Légalisation du cannabis : il faut protéger les petits cultivateurs des narcotrafiquants, selon Laenser

Avatar de Nora Jaafar

Temps de lecture :

Cannabis : il faut protéger les petits cultivateurs des narcotrafiquants, selon Laenser

A
A
A
A
A

Mohand Laenser, secrétaire général du parti Mouvement populaire (MP), a évoqué lors du dernier Conseil national de son parti, les menacent qui guettent les terres des petits agriculteurs suite à la légalisation du cannabis pour usage médicinal, pharmaceutique et industriel. Selon lui, ces derniers risquent de se faire escroquer par les grands barons de drogues et les narcotrafiquants, qui cherchent à exploiter cette nouvelle législation pour servir leurs propres intérêts et business.

Selon le quotidien Assabah, Laenser a affirmé que son parti soutient ledit projet de loi, récemment adopté par le gouvernement, car il va protéger davantageles petits cultivateurs, améliorer leurs finances et contribuer à leur développement et à celui de leurs régions. Le responsable exhorte les groupes de son parti dans les deux Chambres du Parlement à proposer des changements à ce projet pour mieux préparer le cadre de la légalisation du cannabis.

JEUX Nouveau
🎯 Mot du Jour chargement...

Devine le mot français du jour et apprends son équivalent en Darija 🇲🇦

Appuie sur Entrée pour jouer avec ton essai déjà rempli !

Dernier articles
Les articles les plus lu
Sahara : la Côte d’Ivoire réaffirme son soutien au plan d’autonomie

Politique - Soutenant le plan d’autonomie proposé par le Maroc, la Côte d’Ivoire insiste sur une solution politique encadrée par l’ONU.

Ilyasse Rhamir - 30 mai 2026
Journée des Casques bleus : hommage à trois soldats marocains

Politique - Trois militaires marocains seront honorés à titre posthume lors de la Journée des Casques bleus de l’ONU.

Ilyasse Rhamir - 29 mai 2026
Sahara : Hilale dénonce un débat « dépassé » au C24

Politique - Au cœur d’un séminaire onusien, le Maroc conteste la présence du dossier du Sahara au C24, jugée dépassée face aux évolutions diplomatiques récentes.

Ilyasse Rhamir - 28 mai 2026
Le Roi félicite Nawal Sfendla après son exploit sur l’Everest et le Lhotse

Politique - Le Roi félicite Nawal Sfendla après son ascension exceptionnelle de l’Everest et du Lhotse en une seule poussée.

Ilyasse Rhamir - 27 mai 2026
Aïd Al Adha : le Roi adresse ses vœux aux dirigeants islamiques

Politique - À l’occasion de Aïd Al-Adha, le roi Mohammed VI a adressé des messages de félicitations aux chefs d’État des pays islamiques.

Ilyasse Rhamir - 26 mai 2026
Aïd Al Adha : 1.376 bénéficiaires de la Grâce royale

Politique - À l’occasion de Aïd Al Adha, 1.376 personnes bénéficient d’une grâce royale accordée par le roi Mohammed VI.

Ilyasse Rhamir - 26 mai 2026
Voir plus
Enseignement supérieur : le gouvernement fait le point sur l’avancement de la réforme

Politique - Le gouvernement fait le point sur la réforme de l'enseignement supérieur et son impact sur la recherche scientifique.

Mouna Aghlal - 12 mars 2026
Conseil de gouvernement : adoption de deux décrets sur la pêche continentale et les OPCVM

Politique - Le Conseil de gouvernement approuve des décrets sur la pêche continentale et les OPCVM pour une meilleure organisation sectorielle.

Mouna Aghlal - 12 mars 2026
Le CCG salue le soutien du Roi Mohammed VI et réaffirme son appui à la marocanité du Sahara

Politique - Le CCG réaffirme son appui à la marocanité du Sahara lors de la 8e réunion ministérielle conjointe.

Mouna Aghlal - 12 mars 2026
La médecine à distance, pour qui ? pour quoi ? combien ?

Politique – Comment la télémédecine transforme l’accès aux soins, notamment dans les zones rurales ou enclavées ?

Sabrina El Faiz - 12 mars 2026
Le roi Mohammed VI salué par le CCG pour son engagement envers la ville sainte

Politique - Le CCG salue l'engagement du roi Mohammed VI lors de la réunion ministérielle conjointe. Un moment fort pour le Maroc et la région.

Mouna Aghlal - 12 mars 2026
Khénifra : Nizar Baraka lance plusieurs projets pour renforcer le réseau routier

Politique - Le ministre lance des projets pour renforcer la connectivité à Khénifra et améliorer les infrastructures routières locales.

Mouna Aghlal - 10 mars 2026
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire