USA : vague de froid sans précédent

Avatar de J.R.Y
Temps de lecture :

Un froid polaire s'abat sur les USA © Reuters

A
A
A
A
A

L’électricité est progressivement rétablie ce jeudi, mais des centaines de milliers de foyers sont toujours privés de courant aux USA. Le paysest frappépar une vague de froid intense qui s’étendsur de vastes portions du territoire américainet devrait durer jusqu’au week-end. La masse d’air froid venue de l’Arctique commence à se dégager, mais les températures glaciales devraient se maintenir, selon les météorologues du National Weather Service (NWS).«Des records de froid (…) pourraient être enregistrés dans le Sud-Central des États-Unis jusqu’à samedi matin», indique le NWS. «Les plaines et la vallée du Mississippi peuvent s’attendre à des températures quotidiennes entre 20 et 30 degrés sous la normale».Les météorologues avaient indiqué mercredi que plus de 100 millions d’Américains du Midwest étaient concernés par des avis de tempêtes hivernales de gravité diverse.

Plus d’une trentaine de décès liés au mauvais temps hivernal ont été recensés à travers le pays selon les médias américains, et les autorités ont exhorté les Américains à la prudence.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Le FBI perquisitionne le domicile de John Bolton, ex-conseiller de Trump et soutien du Polisario

Monde - Cette opération intervient alors que l’ex-haut responsable est devenu l’un des critiques les plus virulents du président républicain.

Mbaye Gueye - 22 août 2025
L’Arabie saoudite lance « Nusuk Umrah » : un visa électronique sans intermédiaire

Découvrez le nouveau visa Nusuk Umrah, qui simplifie le pèlerinage en Arabie saoudite sans passer par un intermédiaire.

Mouna Aghlal - 22 août 2025
Visas : Washington durcit ses contrôles

Monde - Les autorités passent en revue aussi bien les dossiers judiciaires et migratoires que l’activité sur les réseaux sociaux des titulaires d’un visa américain.

Mbaye Gueye - 22 août 2025
Gaza : l’ONU déclare officiellement l’entrée en famine

Monde - L’ONU a confirmé l’existence d’une famine à Gaza. Plus de 500.000 habitants vivent déjà dans des conditions catastrophiques et la crise devrait s’aggraver d’ici septembre.

Ilyasse Rhamir - 22 août 2025
France : une septuagénaire retrouvée morte à Bagnolet

Monde - À Bagnolet, une femme d’origine marocaine de 71 ans a été retrouvée morte dans son appartement, présentant une plaie à la tête.

Ilyasse Rhamir - 22 août 2025
Gaza : 83% des victimes recensées en mai étaient des civils

Monde - Près de 83% des Palestiniens tués à Gaza en mai étaient des civils, selon une enquête basée sur les propres données de l’armée israélienne.

Ilyasse Rhamir - 22 août 2025
Voir plus
Israël-Iran : et si ce n’était que le début ?

Monde - Les frappes israéliennes ont endommagé certaines infrastructures, mais elles n’ont pas neutralisé le programme nucléaire iranien.

Sabrina El Faiz - 14 juin 2025
La CPI et immunités d’État : le cas Netanyahu et les ambiguïtés du droit international. Interview

Monde - La France, le 27 novembre, qui a souligné pour la première fois l’immunité de Benjamin Netanyahu, en raison du statut d’Israël, non partie au Statut de Rome

Farah Nadifi - 28 novembre 2024
Fumée blanche : un pape élu

Monde - De la fumée blanche s'est échappée jeudi à 18H08 (17H08) de la chapelle Sixtine au Vatican, annonçant l'élection d'un nouveau pape pour succéder à François.

Sabrina El Faiz - 8 mai 2025
Le grand retour des BRICS

Monde - Le Sommet des BRICS est marquée par la guerre en Ukraine, et l’absence de Poutine, sous mandat d’arrêt international.

Rédaction LeBrief - 22 août 2023
Soudan : la « reine nubienne »

Les hausses de prix et les pénuries alimentaires ont provoqué des manifestations contre le gouvernement d'Omar al-Bashir en décembre 2018, mais les plus grandes manifestations…

Arnaud Blasquez - 11 avril 2019
Astronomie : le ciel de mai 2021

Apparition de Mercure au crépuscule, conjonction entre la Lune et Jupiter, puis entre la Lune et Mercure, éclipse dans le Pacifique... En compagnie des chroniqueurs…

Khansaa Bahra - 6 mai 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire