NASA : découverte de la première molécule de l’Univers

image defaut author woman

Temps de lecture :

The Universe’s First Type of Molecule

A
A
A
A
A

Le Big Bang a eu lieu (environ) 14 milliards d’années plus tôt. L’univers était encore très jeune, il n’existait qu’un nombre restreint de types d’atomes. La NASA a enfin pu confirmer que l’hydrure d’hélium serait la première molécule à s’être formée.

Les scientifiques pensent qu’environ 100 000 ans après le Big Bang, l’Hélium et l’Hydrogène se sont combinés, formant une molécule appelée l’Hydrure d’Hélium. Cette molécule, qui aurait contribué au refroidissement de l’Univers, a été détecté pour la première fois dans l’espace. Une découvertequi confirme la théorie de sa présence dans certaines parties de l’univers moderne.

Aprés que la Nasa ait cherché sa trace pendant des années, elle a pu la trouver à 3000 années-lumièredans la nébuleuse planétaire NGC 7027, grâce à son Observatoire Stratosphérique d’astronomie infrarouge (SOFIA).

« Cette molécule se cachait dans l’espace,nous avions besoin debons instruments pour pousser plus loin nos recherches- et SOFIA a été en mesure de nous les offrir », a déclaré Harold Yorke, directeur du centre scientifique SOFIA, situé dans la Silicon Valley en Californie.

Cette découverte confirmerait les théories sur la chimie primitive de l’Univers et son évolution. Elle contribuerait égalementà l’avancement del’exploration de l’univers.

Si vous êtes intéressé, le résultat détaillé des recherches a été publié dans le site officiel de la Nasa :https://www.nasa.gov/feature/the-universe-s-first-type-of-molecule-is-found-at-lastet illustré par une vidéo sursa chaîne Youtube :

JEUX Nouveau
🎯 Mot du Jour chargement...

Devine le mot français du jour et apprends son équivalent en Darija 🇲🇦

Appuie sur Entrée pour jouer avec ton essai déjà rempli !

Dernier articles
Les articles les plus lu
Aïd al-Adha : le Maroc fixe la date de célébration

Société - Aïd al-Adha sera célébré au Maroc à la fin du mois de mai 2026. Date officielle, calendrier hégirien et contexte : l’essentiel à retenir.

Rédaction LeBrief - 17 mai 2026
Aïd al-Adha en France : le fêter entre deux agendas

Société - Chaque année, quand le croissant de lune annonce Aïd al-Adha, des milliers de familles installées en France vivent la fête en deux temps : celui du calendrier, et celui du souvenir.

Wissal Bendardka - 16 mai 2026
70 ans de la DGSN : nouvelles infrastructures sécuritaires à Tinghir et Casablanca

Société - La DGSN inaugure de nouvelles structures sécuritaires à Tinghir et Casablanca pour renforcer la proximité et la rapidité d’intervention policière.

Rédaction LeBrief - 16 mai 2026
Deux extrémistes liés à Daech arrêtés au Maroc

Société - Deux jeunes individus soupçonnés de liens avec une organisation terroriste ont été arrêtés lors d’une opération sécuritaire coordonnée. Ils projetaient des actions violentes visant des cibles sensibles et l’ordre public.

Ilyasse Rhamir - 15 mai 2026
Aïd Al-Adha : à Casablanca, le mouton reste hors de portée pour de nombreuses familles

Société - Les prix des moutons de l’Aïd suscitent l’inquiétude des consommateurs, qui dénoncent des tarifs jugés excessifs.

El Mehdi El Azhary - 15 mai 2026
UM6SS : un congrès pour repenser les soins infirmiers en Afrique

Société - L’UM6SS organise à Casablanca, du 14 au 16 mai 2026, la 2e édition du CASIPS sur les pratiques avancées en sciences infirmières en Afrique.

El Mehdi El Azhary - 15 mai 2026
Voir plus
Aïd Al-Fitr 1447 pourrait tomber le samedi 21 mars

Société - Selon les calculs astronomiques, Aïd al-Fitr 2026 pourrait tomber le samedi 21 mars au Maroc. La visibilité du croissant lunaire est prévue vendredi soir, mais la date officielle sera confirmée par le ministère des Habous.

Ilyasse Rhamir - 9 mars 2026
Ramadan : horaires spéciaux du tramway de Casablanca

Société - Le réseau CASA Tramway adopte des horaires spéciaux durant le mois de Ramadan.

Mouna Aghlal - 17 février 2026
Ramadan 2026 : la Zakat Al Fitr fixée à 25 dirhams

Société - Le Conseil supérieur des oulémas annonce la valeur de la Zakat Al Fitr pour 2026 à 25 dirhams pour l'année 1447 de l'Hégire.

Mouna Aghlal - 12 mars 2026
8 mars : 8 Marocaines qui bousculent les lignes

Société-A l’occasion du 8 mars, LeBrief rend hommage à 8 femmes que nous avons rencontrées et interviewées ces derniers mois.

Sabrina El Faiz - 8 mars 2026
Manifestations de la « GenZ 212 » : 60 personnalités marocaines exhortent le Roi à engager des réformes profondes

Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.

Hajar Toufik - 8 octobre 2025
Travaux : les Casablancais n’en peuvent plus !

Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.

Sabrina El Faiz - 12 avril 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire