Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / NASA : découverte de la première molécule de l’Univers

NASA : découverte de la première molécule de l’Univers

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le Big Bang a eu lieu (environ) 14 milliards d’années plus tôt. L’univers était encore très jeune, il n’existait qu’un nombre restreint de types d’atomes. La NASA a enfin pu confirmer que l’hydrure d’hélium serait la première molécule à s’être formée.

Temps de lecture : 2 minutes

Les scientifiques pensent qu’environ 100 000 ans après le Big Bang, l’Hélium et l’Hydrogène se sont combinés, formant une molécule appelée l’Hydrure d’Hélium. Cette molécule, qui aurait contribué au refroidissement de l’Univers, a été détecté pour la première fois dans l’espace. Une découvertequi confirme la théorie de sa présence dans certaines parties de l’univers moderne.

Aprés que la Nasa ait cherché sa trace pendant des années, elle a pu la trouver à 3000 années-lumièredans la nébuleuse planétaire NGC 7027, grâce à son Observatoire Stratosphérique d’astronomie infrarouge (SOFIA).

« Cette molécule se cachait dans l’espace,nous avions besoin debons instruments pour pousser plus loin nos recherches- et SOFIA a été en mesure de nous les offrir », a déclaré Harold Yorke, directeur du centre scientifique SOFIA, situé dans la Silicon Valley en Californie.

Cette découverte confirmerait les théories sur la chimie primitive de l’Univers et son évolution. Elle contribuerait égalementà l’avancement del’exploration de l’univers.

Si vous êtes intéressé, le résultat détaillé des recherches a été publié dans le site officiel de la Nasa :https://www.nasa.gov/feature/the-universe-s-first-type-of-molecule-is-found-at-lastet illustré par une vidéo sursa chaîne Youtube :

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Protection des enfants : accord pour la mise en œuvre du protocole

Un accord portant sur la mise en œuvre du "dispositif territorial pour la prise en charge des enfants en situation de précarité" a été signé…

Casablanca : un nouveau parking sous le parc de la Ligue Arabe

La transformation du paysage urbain de Casablanca prend de l'ampleur avec le lancement d'une importante opération de démolition au coin du b…

Royal Air Maroc lance une ligne directe entre Casablanca et Abuja

La compagnie aérienne nationale, Royal Air Maroc (RAM), a annoncé le lancement d'une nouvelle ligne directe reliant Casablanca à Abuja, la c…

C’est parti pour la 23e édition du Trophée Hassan II de Tbourida !

La 23ᵉ édition du Trophée Hassan II de Tbourida, championnat du Maroc des arts équestres traditionnels, organisée par la Fédération royale m…

Taxes communales : les pharmaciens demandent leur suppression

La Confédération des syndicats des pharmaciens du Maroc (CSPM) a envoyé une missive au ministre de l’Intérieur, au wali de Casablanca et à l…

Agence Bayt Mal Al Qods : lancement de la stratégie numérique 2024-2027

L'Agence Bayt Mal Al Qods, relevant du Comité d'Al Qods présidé par le roi Mohammed VI, a lancé sa stratégie numérique 2024-2027 lors d'une …

Grèves : les professionnels de la santé annoncent des actions massives

La tension monte entre les professionnels de la santé et le gouvernement, avec un mouvement de protestation qui s'annonce historique. Dès ce…

Transport urbain : 3.500 nouveaux bus pour 32 villes d’ici 2029

Lundi à Rabat, le ministre de l'Intérieur, Abdelouafi Laftit, a présenté un ambitieux projet visant la modernisation du transport public urb…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire