Le géant de l’éclairage LUG signe une déclaration d’intention d’investissement au Maroc

image defaut author woman

Temps de lecture :

Le géant polonais de l’éclairage public LUG signe une déclaration d’intention d’investissement au Maroc

A
A
A
A
A

Ce jeudi 21 janvier, le groupe polonais LUG, l’un des principaux fabricants européens de solutions d’éclairage professionnelles, a signé une déclaration d’intention d’investissement dans les provinces du sud du Maroc. Ce texte, signé par Ryszard Wtorkowski, président de cette entreprise, confirme son intention d’investir dans la région.

«Avec plus de 30 ans d’expérience, la société LUG est spécialisée dans la fabrication de luminaires industriels et d’infrastructure, ainsi que dans l’éclairage décoratif, l’éclairage d’intérieur et d’extérieur des bâtiments publics, l’éclairage des espaces de vente et des objets architectoniques», indique lecommuniqué de presse de LUG. Cette entreprise, qui emploie plus de 600 salariés en Pologne, opère dans plusieurs grandes villes, notamment Dubaï, Paris et Londres, et elle est présente dans plusieurs pays, dont l’Argentine, le Brésil, l’Allemagne et l’Ukraine.

«Nous tenons à souligner que la poursuite de l’expansion internationale compte parmi les priorités stratégiques de notre entreprise et dans ce contexte, le Maroc», a déclaré Wtorkowski dans ce sens, saluant la situation économique stable et la haute qualité de l’infrastructure du Royaume. Il a ajouté que grâce au nombre important de projets dans lesquels leurs produits pourraient potentiellement être utilisés, cette opportunité «constitue sans aucun doute une orientation intéressante pour notre développement».

Par ailleurs, Abderrahim Atmoun, l’Ambassadeur du Maroc en Pologne, présent lors de la cérémonie de signature, a rappelé que les deux pays accordent une importance particulière au renforcement de leurs relations, notamment au niveau économique. Cette consolidation des relations «n’est possible qu’avec une implication du secteur privé». Le Maroc est devenu un hub international de la logistique, et les provinces du sud du Royaume sont devenues une zone d’investissements par excellence, grâce à leurs avantages fiscaux et des mesures incitatives associées et leur situation géographique privilégiée, dotée de ressources naturelles exceptionnelles et de multiples atouts touristiques.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Safran investit 3 MMDH dans une usine de trains d’atterrissage 

Économie - Safran lance une usine de trains d’atterrissage (3 MMDH, 26.000 m²) créant 500 emplois qualifiés.

Mouna Aghlal - 13 février 2026
Crédit du Maroc renforce sa trajectoire de croissance en 2025

Economie - Crédit du Maroc affiche en 2025 une forte croissance des crédits, revenus et bénéfices, soutenue par une gestion prudente des risques et des investissements stratégiques.

Mouna Aghlal - 13 février 2026
Sécurité des produits : le ministère ouvre l’agrément aux organismes de conformité

Économie - Le ministère lance un appel pour agréer des organismes chargés de contrôler la conformité des produits importés. Une mesure visant à renforcer la surveillance du marché, protéger les consommateurs et garantir une concurrence loyale entre opérateurs économiques.

Ilyasse Rhamir - 13 février 2026
Le Conseil communal valide le nouveau cadre de gestion de la propreté à Casablanca

Économie - Un nouveau dispositif pour la propreté voit le jour à Casablanca, misant sur la qualité visible des services,.

Ilyasse Rhamir - 13 février 2026
Marché du ciment : comment desserrer l’étau de la concentration ?

Economie - Un avis consultatif rendu par le Conseil de la concurrence le 12 février révèle une industrie cimentière où la compétition reste limitée. Le marché des ciments destinés aux chantiers de construction apparaît fortement concentré, avec des configurations régionales allant de l’oligopole au quasi-monopole. Décryptage.

El Mehdi El Azhary - 13 février 2026
La Confédération marocaine des TPE-PME appelle à un plan d’urgence après les inondations

Économie - Après les inondations dans le Nord, la Confédération marocaine des TPE-PME réclame un soutien urgent. Zones sinistrées, indemnisations, suspension des crédits et relance économique locale figurent parmi les priorités pour sauver des milliers d’emplois.

Ilyasse Rhamir - 13 février 2026
Voir plus
Visa Schengen : le cauchemar européen à prix d’or

Dossier - Entre les délais interminables, les coûts exorbitants et les parcours semés d’embûches, obtenir un visa Schengen c’est devenu…

Sabrina El Faiz - 26 juillet 2025
Coût, impact… tout savoir sur la nouvelle LGV Kénitra-Marrakech

Économie - Le Maroc lance l’extension de sa LGV vers Marrakech, un projet structurant qui transformera durablement la mobilité, l’économie et la connectivité entre les grandes villes.

Hajar Toufik - 25 avril 2025
Où en est l’avancement du gazoduc Nigeria-Maroc ?

Économie - Le projet de gazoduc Nigeria-Maroc progresse : 13 pays engagés, signature intergouvernementale à venir et lancement d’un premier tronçon entre Nador et Dakhla.

Hajar Toufik - 14 juillet 2025
BTP : le Maroc bétonne ses règles

Dossier - Pas d’attestation, pas de chantier. C’est simple, non ? Pas de couverture décennale, pas de livraison. N'y réfléchissons pas trop !

Sabrina El Faiz - 19 juillet 2025
Indemnités CNSS 2025 : nouveaux plafonds et conditions d’exonération

Économie - Un arrêté du 19 mai 2025 redéfinit les règles d’exonération des indemnités liées au transport, à la représentation ou aux aides sociales. La CNSS est désormais dotée d’un cadre harmonisé avec la fiscalité, garantissant plus de clarté pour les employeurs.

Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025
Régions : qui profite vraiment du Maroc des grands chantiers ?

Économie - Le Maroc construit partout, mais se développe-t-il partout ? Analyse région par région…

Sabrina El Faiz - 25 octobre 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire