Lawrence Randolph, nouveau consul général des États-Unis à Casablanca
A
A
A
A
Ce lundi 4 janvier, Lawrence Randolph, le nouveau consul général américain à Casablanca, a entamé sa mission au Maroc. Sa nomination est intervenue quelques semaines après que la mission diplomatique américaine au Maroc a inauguré la construction d’un nouveau consulat général à Casablanca. En tant que nouveau consul général à Casablanca, ce diplomate travaillera sur la promotion des liens économiques, culturels et humains entre le Maroc et les États-Unis, à un moment où les relations bilatérales atteignent des sommets sans précédent.
Lire aussi :Lancement des travaux de construction d’un nouveau consulat US à Casablanca
Lawrence Randolph est devenu diplomate américain en 2003 et a depuis occupé plusieurs postes de direction, tant aux États-Unis qu’à l’étranger. Son dernier poste était celui de directeur général du Service extérieur où il a aidé à mettre sur pied TalentCare, un programme de résilience et de bien-être des employés. Sa nomination à Casablanca n’est pas sa première mission en Afrique du Nord. La première mission du diplomate à l’étranger a eu lieu au Caire, en Égypte, où il a dirigé le département chargé de la délivrance des visas de migration à l’ambassade des États-Unis et a travaillé comme assistant du personnel de l’ambassadeur Francis Ricciardone (2005-2008).
Politique - Une délégation marocaine, conduite par Hakim El Fadil El Idrissi, a pris part jeudi à Touba à la 131ᵉ édition du Grand Magal commémorant l’exil de Cheikh Ahmadou Bamba Mbacké, fondateur de la confrérie des Mourides.
Mbaye Gueye - 15 août 2025Politique - À l’approche des élections législatives de 2026, une étude du Centre Al-Mouachir met en lumière les mutations du paysage politique marocain
Ilyasse Rhamir - 15 août 2025Politique - À l’aube des élections de 2026, le Maroc ouvre une nouvelle page politique en lançant une concertation pour élaborer un code électoral plus juste, inclusif et transparent.
Mbaye Gueye - 12 août 2025Politique - Le ministère de l’Éducation nationale et les syndicats ont examiné l’avancement des réformes, annonçant de nouvelles mesures pour la rentrée 2025 et réaffirmant leur engagement au dialogue social.
Hajar Toufik - 9 août 2025Politique - Lors de la conférence d’Awaza, Omar Hilale a réaffirmé l’engagement du Maroc envers les pays en développement sans littoral.
Mbaye Gueye - 7 août 2025Politique - Coup d’arrêt pour la réforme de la procédure civile : la Cour constitutionnelle rejette quelques articles, invoquant des atteintes aux principes fondamentaux du droit.
Hajar Toufik - 6 août 2025Dossier - Le Maroc peut maintenant demander plus : sortir le dossier du Sahara de la quatrième commission de l'ONU, inscrire le Polisario comme organisation terroriste…
Sabrina El Faiz - 25 janvier 2025Le roi Mohammed VI a adressé, mardi, un discours au peuple marocain à l’occasion du 26e anniversaire de son accession au Trône. Voici le texte…
Rédaction LeBrief - 29 juillet 2025Dossier - À l’instar d’un pur-sang arabe, le Parlement avance toujours, rectifiant ses virages au besoin. Immersion dans un univers parallèle.
Sabrina El Faiz - 28 décembre 2024Politique - Le roi Mohammed VI a présidé un Conseil des ministres à Rabat, validant des réformes importantes, des nominations stratégiques et des conventions renforçant la coopération internationale.
Hajar Toufik - 12 mai 2025Politique - Pour le Sahara, l'heure n'est plus à la négociation, le contexte international offre une fenêtre d'opportunité inédite. Interview avec Pr. Nabil Adel.
Sabrina El Faiz - 24 avril 2025Politique : A l’occasion de la Fête du Trône, le discours royal s’est concentré sur les priorités du Maroc. Driss Aissaoui en analyse les messages phares.
Sabrina El Faiz - 30 juillet 2025