Mauritanie : visite de l’Inspecteur général des FAR

A
A
A
A
L’Inspecteur général des Forces armées royales (FAR), le Général de corps d’armée Abdelfattah Louarak est en visite officielle de trois jours en Mauritanie. À l’occasion de cette visite, Abdelfattah Louarak a co-présidé ce lundi à Nouakchottavec le chef d’état-major général des Armées mauritaniennes, le Général de division Mohamed Bamba Meguettla deuxième réunion de la commission militaire mixte maroco-mauritanienne.
Cette visite a pour objectif de renforcer les relations de coopération entre les deux pays dans les domaines militaires et sécuritaires, ainsi que les perspectives de développement de cette coopération. Ont pris part à cette réunion le chef d’état-major de la marine nationale mauritanienne, le directeur de l’armement, les chefs des 2e et 3e bureaux et plusieurs officiers supérieurs de l’état-major général des Armées ainsi que la délégation des forces armées royales marocaines accompagnant l’Inspecteur général des FAR.
Le nouvel ambassadeur de France au Maroc a choisi Laâyoune pour sa première visite officielle. Un déplacement hautement symbolique, qui confirme l’appui de Paris à la région.
Rédaction LeBrief - 1 juillet 2026Le ministère de la Transition énergétique rejoint le PNDAI via une convention avec la CDAI, renforçant la transparence administrative et l’accès à l’information.
El Mehdi El Azhary - 1 juillet 2026Les trottinettes électriques seront bientôt soumises à de nouvelles règles de circulation, des normes techniques renforcées et une campagne de sensibilisation.
Ilyasse Rhamir - 1 juillet 2026Lotissements, groupes d’habitations et morcellements évoluent avec une nouvelle réforme visant à moderniser l’urbanisme, accélérer les procédures et protéger les citoyens.
Ilyasse Rhamir - 1 juillet 2026La Chambre des conseillers signe la version consolidée du Code de déontologie, réaffirmant son engagement en faveur de l'éthique et de la transparence parlementaires.
Mouna Aghlal - 30 juin 2026Akhannouch affirme que le Maroc renforce sa souveraineté alimentaire grâce aux investissements dans l'agriculture, l'eau et les énergies renouvelables.
Mouna Aghlal - 30 juin 2026Politique - Le gouvernement fait le point sur la réforme de l'enseignement supérieur et son impact sur la recherche scientifique.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique - Le Conseil de gouvernement approuve des décrets sur la pêche continentale et les OPCVM pour une meilleure organisation sectorielle.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique - Le CCG réaffirme son appui à la marocanité du Sahara lors de la 8e réunion ministérielle conjointe.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique – Comment la télémédecine transforme l’accès aux soins, notamment dans les zones rurales ou enclavées ?
Sabrina El Faiz - 12 mars 2026Politique - Le CCG salue l'engagement du roi Mohammed VI lors de la réunion ministérielle conjointe. Un moment fort pour le Maroc et la région.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique - Le ministre lance des projets pour renforcer la connectivité à Khénifra et améliorer les infrastructures routières locales.
Mouna Aghlal - 10 mars 2026