1re apparition médiatique du président algérien après 2 mois d’absence

A
A
A
A
Lors de sa première apparition télévisée depuis son hospitalisation en Allemagne il y a de celadeux mois, le président algérien Abdelmadjid Tebboune a assuré le dimanche 13 décembre qu’il se remettait de son infection à la Covid-19. «Grâce à Dieu… je suis sur la voie de la guérison», a déclaré l’homme de 75 ans au lendemain du premier anniversaire de son élection. «Cela peut prendre deux ou trois semaines, mais, si Dieu le veut, je vais récupérer toute ma force physique». La vidéo a été publiée sur le compte Twitter de Tebboune et diffusée par la télévision d’État. Pour la situation politique dans la région, Tebboune a affirmé que «l’Algérie est forte, elle est plus forte que certains le pensent (…) Ce qui se passe actuellement était prévu et l’Algérie ne peut être déstabilisée», a-t-il dit, faisant allusion à la reconnaissance américaine de la souveraineté du Maroc sur le Sahara et au rétablissement des relations diplomatiques entre le Maroc et Israël.
Vingt-quatre heures après les violentes secousses, les opérations de secours se poursuivent au Venezuela où le nombre de victimes continue d’augmenter.
Ilyasse Rhamir - 26 juin 2026Séisme meurtrier au Venezuela : les États-Unis annoncent une aide de 150 millions de dollars, déploient des équipes de secours et renforcent leur soutien humanitaire.
Ilyasse Rhamir - 26 juin 2026Le séisme a fait au moins 188 morts. Les secours poursuivent les recherches pour retrouver les disparus, alors que de lourds dégâts touchent plusieurs zones.
Rédaction LeBrief - 26 juin 2026ONU-Habitat alerte sur une crise mondiale du logement touchant 3,4 milliards de personnes et appelle à des solutions durables, inclusives et résilientes.
Mouna Aghlal - 25 juin 2026L’armée américaine a tué Ali Husayn al-Ulaywi, chef de l’EI, lors d’un raid en Syrie. Washington a aussi annoncé de nouvelles sanctions contre les réseaux de financement du groupe.
El Mehdi El Azhary - 25 juin 2026Deux puissants séismes ont frappé le Venezuela, faisant au moins 32 morts et plus de 700 blessés. Caracas et La Guaira ont subi d’importants dégâts.
Rédaction LeBrief - 25 juin 2026Monde - Richesse mondiale en forte hausse : le nombre de milliardaires atteint un record avec 3.428 fortunes cumulant plus de 20.100 milliards de dollars. Elon Musk domine largement le classement de Forbes, où figurent aussi plusieurs grandes fortunes marocaines.
Ilyasse Rhamir - 11 mars 2026Monde - Après dix ans à la tête de l'AFD, Rémy Rioux s’apprête à quitter ses fonctions. L’Élysée a proposé Christophe Lecourtier à son poste.
Mouna Aghlal - 11 mars 2026Monde - L'Espagne a décidé de mettre un terme au mandat de son ambassadrice en Israël, rappelée depuis plusieurs mois dans un contexte de fortes tensions diplomatiques.
Ilyasse Rhamir - 11 mars 2026Monde - Face à l’envolée des prix du brut provoquée par la guerre en Iran et les perturbations dans le détroit d’Ormuz, Washington autorise pendant un mois la vente de cargaisons de pétrole russe déjà chargées en mer afin de stabiliser l’offre mondiale.
Ilyasse Rhamir - 13 mars 2026Monde - L’escalade militaire au Proche-Orient se poursuit. L’Iran évoque le maintien de la pression sur le détroit d’Ormuz tandis que les frappes s’intensifient dans la région. La flambée du pétrole et les déplacements massifs de populations inquiètent la communauté internationale.
Ilyasse Rhamir - 12 mars 2026Monde - La France a annoncé le déploiement de moyens militaires en Méditerranée et au Proche-Orient, dont une frégate et le porte-avions Charles-de-Gaulle.
El Mehdi El Azhary - 4 mars 2026