Accueil / Monde

1re apparition médiatique du président algérien après 2 mois d’absence

Temps de lecture :

1re apparition médiatique du président algérien après 2 mois d'absence

Lors de sa première apparition télévisée depuis son hospitalisation en Allemagne il y a de celadeux mois, le président algérien Abdelmadjid Tebboune a assuré le dimanche 13 décembre qu’il se remettait de son infection à la Covid-19. «Grâce à Dieu… je suis sur la voie de la guérison», a déclaré l’homme de 75 ans au lendemain du premier anniversaire de son élection. «Cela peut prendre deux ou trois semaines, mais, si Dieu le veut, je vais récupérer toute ma force physique». La vidéo a été publiée sur le compte Twitter de Tebboune et diffusée par la télévision d’État. Pour la situation politique dans la région, Tebboune a affirmé que «l’Algérie est forte, elle est plus forte que certains le pensent (…) Ce qui se passe actuellement était prévu et l’Algérie ne peut être déstabilisée», a-t-il dit, faisant allusion à la reconnaissance américaine de la souveraineté du Maroc sur le Sahara et au rétablissement des relations diplomatiques entre le Maroc et Israël.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Canada : un G7 sous le signe des tensions

Monde - Le G7 s’ouvre au Canada dans un climat tendu, entre conflits géopolitiques, guerre commerciale et défis économiques et climatiques majeurs à relever.

Hajar Toufik - 15 juin 2025

Israël-Iran : bilan, réactions…Le point sur la situation

Monde - Israël et l’Iran s’enfoncent dans une confrontation directe. Frappes aériennes, ripostes massives et bilan humain lourd : l’escalade inquiète la communauté internationale.

Hajar Toufik - 15 juin 2025

Crash du vol Air India à Ahmedabad : le bilan provisoire porté à 279 morts

Monde - Moins d’une minute après son décollage, un vol d’Air India s’écrase à Ahmedabad, faisant 279 morts. Une seule personne a survécu.

Hajar Toufik - 14 juin 2025

Israël-Iran : et si ce n’était que le début ?

Monde - Les frappes israéliennes ont endommagé certaines infrastructures, mais elles n’ont pas neutralisé le programme nucléaire iranien.

Sabrina El Faiz - 14 juin 2025

Escalade militaire : des missiles iraniens s’abattent sur Israël

Monde - L’escalade entre Israël et l’Iran atteint un point critique : missiles, frappes ciblées et ripostes directes plongent la région dans une confrontation inédite et dangereuse.

Hajar Toufik - 13 juin 2025

Baignade dans la Seine : accès encadré et test obligatoire

Monde - Trois zones de baignade ouvriront dans la Seine cet été à Paris, avec des conditions strictes d’accès.

Ilyasse Rhamir - 13 juin 2025
Voir plus

La CPI et immunités d’État : le cas Netanyahu et les ambiguïtés du droit international. Interview

Monde - La France, le 27 novembre, qui a souligné pour la première fois l’immunité de Benjamin Netanyahu, en raison du statut d’Israël, non partie au Statut de Rome

Farah Nadifi - 28 novembre 2024

Fumée blanche : un pape élu

Monde - De la fumée blanche s'est échappée jeudi à 18H08 (17H08) de la chapelle Sixtine au Vatican, annonçant l'élection d'un nouveau pape pour succéder à François.

Sabrina El Faiz - 8 mai 2025

Le grand retour des BRICS

Monde - Le Sommet des BRICS est marquée par la guerre en Ukraine, et l’absence de Poutine, sous mandat d’arrêt international.

Rédaction LeBrief - 22 août 2023
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire