Entrée en bourse de la foncière Aradei Capital

image defaut author woman

Temps de lecture :

bourse des valeurs de casablancaIllustration . DR

A
A
A
A
A

Ce lundi 23 novembre, Aradei Capital a obtenu levisa de l’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC) permettant une introduction à la bourse de Casablanca. Il s’agit d’une opération d’un montant de 600 millions de dirhamsdont le principal objectif est de financer la croissance de la foncière. Ce nouveau recrutement s’effectuera par l’émission de 1.250.000 nouvelles actions, avec suppression du droit préférentiel de souscription et cession de 250.000 titres.

À travers cette entrée en bourse, Aradei Capital cherche à poursuivre sa mission établie en 2014 et visant à développer un portefeuille diversifié d’actifs immobiliers à rendement locatif de qualité, indique la foncière dans un communiqué. L’ambition de cette dernière, qui détient un patrimoine composé de 29 actifs à travers 15 villes du Royaume et valorisé à plus de 5 milliards de dirhams, est de devenir une valeur de référence du marché des capitaux et à faire participer le marché à sa croissance.

La période de souscription est prévue du 1er au 4 décembre 2020 et le prix de l’action est fixé à 400 dirhams, ajoute le communiqué, soulignant que les actions de Aradei Capital seront en vente dans toutes les agences bancaires et sociétés de bourse membres du syndicat de placement. Et de préciser qu’un prospectus visé par l’AMMC est disponible sans frais sur le site de l’AMMC, sur le site de la Bourse de Casablanca, sur le site d’Aradei Capital ainsi que sur le site https://aradeicapitalenbourse.com. Les conseillers financiers de l’Opération sont CFG Finance, Capital Trust Securities et Valoris Corporate Finance, conclut le communiqué.

JEUX Nouveau
🎯 Mot du Jour chargement...

Devine le mot français du jour et apprends son équivalent en Darija 🇲🇦

Appuie sur Entrée pour jouer avec ton essai déjà rempli !

Dernier articles
Les articles les plus lu
Potasse de Khémisset : Emmerson réclame 1,2 milliard de dollars au Maroc

Emmerson réclame 1,215 milliard de dollars au Maroc pour le projet de potasse de Khémisset, avec une audience arbitrale prévue en juillet 2028.

Mouna Aghlal - 25 août 2026
Le régime fiscal de l’auto-entrepreneur au Maroc : la DGI publie son guide 2026

La DGI publie son guide 2026 sur le régime fiscal de l’auto-entrepreneur, détaillant conditions, avantages, obligations et procédures du statut au Maroc.

Mouna Aghlal - 24 août 2026
Blé tendre : le soutien aux importations réactivé jusqu’à fin décembre

Le Maroc réactive jusqu’à fin décembre le soutien aux importations de blé tendre, avec une aide calculée selon les cours internationaux et un prix de référence.

Ilyasse Rhamir - 23 août 2026
Centres d’appels, que disent vraiment les chiffres ?

10.000 ou 50.000 pertes d’emplois dans les centres d’appels ? Là où le patronat ne voit que 15%, le gouvernement craint un effondrement des TPME.

Sabrina El Faiz - 22 août 2026
Israël-Marrakech : les vols directs reprennent après près de trois ans

La liaison directe entre Israël et Marrakech reprend après près de trois ans d’interruption, avec deux vols hebdomadaires opérés par Arkia.

Ilyasse Rhamir - 19 août 2026
Les exportations turques vers le Maroc progressent de 11,7%

Les exportations turques vers le Maroc ont progressé de 11,7% à fin juillet, malgré un recul marqué des ventes en juillet, à 277,5 millions de dollars.

Ilyasse Rhamir - 19 août 2026
Voir plus
Le Made in Morocco est-il en danger ?

Entre importations massives et produits locaux mal protégés, le Made in Morocco se retrouve au cœur d’un étrange paradoxe.

Sabrina El Faiz - 14 mars 2026
Viandes, poissons : la danse des prix ramadanesques

Consommation - Si les fruits et légumes nous mettent déjà la tête à l’envers, les viandes et poissons ne sont pas en reste !

Sabrina El Faiz - 7 mars 2026
Indemnités CNSS 2025 : nouveaux plafonds et conditions d’exonération

Économie - Un arrêté du 19 mai 2025 redéfinit les règles d’exonération des indemnités liées au transport, à la représentation ou aux aides sociales. La CNSS est désormais dotée d’un cadre harmonisé avec la fiscalité, garantissant plus de clarté pour les employeurs.

Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025
Pilotage énergétique : pourquoi la data est un levier de compétitivité pour les entreprises ?

Économie – Si on réussit, l’impact est double : compétitivité économique et contribution aux objectifs de transition énergétique du Royaume.

Rédaction LeBrief - 13 mars 2026
Ramadan 1447 : la grande bataille des dattes

Consommation-Production locale, importations, prix, qualité, enquête sur le marché ramadanesque des dattes au Maroc.

Sabrina El Faiz - 21 février 2026
Crise au Moyen-Orient : vers une hausse de la facture d’électricité au Maroc ?

Économie - Fortement dépendant des importations et du charbon pour produire son électricité, le Maroc pourrait voir sa facture énergétique augmenter si la crise perdure au Moyen-Orient.

El Mehdi El Azhary - 11 mars 2026
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire