L’examen de l’affaire Hamza mon bb de nouveau reporté

image defaut author woman

Temps de lecture :

Hamza mon bb

A
A
A
A
A

Ce mercredi 7 octobre, la Chambre criminelle près la Cour d’appel de Marrakech a annoncé sa décision de reporter au 21 octobre prochainl’examen de l’affaire Hamza mon bb. Cette décision, prise après la tenue d’une audience en mode présentiel, est intervenue suite à la requête de la défense de la partie civile qui a demandé un délai afin de mieux préparer les plaidoiries et prendre connaissance des tenants et aboutissants de cette affaire. Notons que l’examen de ce dossier, dans lequel sont poursuivies Dounia Batma, sa sœur Ibtissam, Aïcha Ayach et Sophia Chakiri, devait avoir lieu en septembre dernier. Il a toutefois été reporté suite à une autre requête présentée par la défense.

Cette deuxième audience en appel étant tenue en mode présentiel, elle a été marquée par la présence de Dounia Batma, poursuivie en état de liberté, et des plaignants. Les trois autres accusées, qui sont toutes poursuivies en état de détention dans la prison de Loudaya, n’étaient pasprésentes lors de cette audience, malgré le fait qu’elles étaientconvoquées. En cause, les mesures sanitaires mises en place pour lutter contre la propagation de la pandémie du nouveau coronavirus. Selon la défense de Dounia Batma, cette dernière, qui attend son deuxième enfant, sera dispensée de se présenter lors des prochaines audiences, compte tenu de son état de santé.

commenter

Dernier articles
Les articles les plus lu
Inondations à Larache : un dispositif sanitaire renforcé pour garantir la prise en charge des sinistrés

Société - Suite aux inondations, un dispositif sanitaire est activé pour assurer la prise en charge des sinistrés à Ksar El Kébir.

Mouna Aghlal - 15 février 2026
Ksar El Kébir : lancement à Tanger de l’opération de retour des populations évacuées

Société - Dimanche, les autorités lancent le retour des citoyens évacués après les intempéries, rétablissant ainsi leur situation.

Mouna Aghlal - 15 février 2026
Établissements scolaires : quels horaires pendant Ramadan ?

Société - Pour Ramadan 2026, le Ministère de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports aménage les horaires scolaires 2025-2026.

Mouna Aghlal - 15 février 2026
Intempéries : un dispositif structuré pour le retour des habitants à Sidi Slimane

Société - Les autorités locales mettent en œuvre un dispositif structuré pour faciliter le retour des habitants à Sidi Slimane après les intempéries.

Mouna Aghlal - 14 février 2026
L’agence Bayt Mal Al-Qods Acharif lance sa campagne sociale à l’approche du Ramadan

À l'approche du Ramadan, l'Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif lance une campagne de 5 000 paniers alimentaires, 20.000 repas d’Iftar quotidiens.

Mouna Aghlal - 14 février 2026
Le CHU Mohammed VI d’Agadir clarifie les circonstances de décès d’un patient

Société - Le CHU Mohammed VI d'Agadir explique les circonstances du décès d'un patient survenu le 14 octobre. Détails à découvrir.

Mouna Aghlal - 14 février 2026
Voir plus
Manifestations de la « GenZ 212 » : 60 personnalités marocaines exhortent le Roi à engager des réformes profondes

Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.

Hajar Toufik - 8 octobre 2025
Travaux : les Casablancais n’en peuvent plus !

Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.

Sabrina El Faiz - 12 avril 2025
Manifestations de la « GenZ 212 » : appel à boycotter les entreprises liées à Akhannouch

Société - Les manifestations de la « GenZ 212 », poursuivent leur mobilisation à travers un appel au boycott des entreprises liées à Aziz Akhannouch.

Ilyasse Rhamir - 7 octobre 2025
Mariages marocains : l’amour au prix fort

Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !

Sabrina El Faiz - 23 août 2025
La classe moyenne marocaine existe-t-elle encore ?

Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.

Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025
Le Maroc des voisins qu’on n’a pas choisis

Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !

Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire