Meurtre de la petite Naima : un deuxième suspect interpellé

A
A
A
A
Dans son édition de ce lundi 5 octobre, le quotidien arabophone Al-Ahdath Al-Maghribia rapporte queles autorités locales de Zagora ont interpellé un deuxième suspect pour son implication présumée dans le meurtre de Naïma. Le corps sans vie de cettefillette de 5 ansa été retrouvé quarante jours après sa disparition au milieu des rochers de Djbel Kissan, près d’un douar de la province de Zagora. Selon le quotidien, comme le premier suspect, le dernier mis en cause est également originaire de la région. Âgés de 51 ans et de 61 ans, les deux suspects ont été déférés, dimanche 4 octobre, devant le parquet pour l’enlèvement, l’assassinat et le démembrement du corps de la petite Naïma. Les deux accusés ont été présentés, par la suite, devant le juge d’instruction.
Le journal spécule sur le fait que le meurtre de cette petite fille serait lié aux rituels occultes, puisque la victime souffrait d’une sorte de strabisme et portait un signe particulier sur la paume de la main droite. Le quotidien souligne que les deux suspects sont épris de chasses au trésor. Le premier mis en cause, connu sous le surnom de fqih, est réputé pour l’exploitation des enfants «zouhri» (porte-bonheur) à des fins d’«extraction de trésors». Il s’agirait d’uncharlatan connu près du douar de la victime. Le deuxième, quant à lui, est connu pour chercher des «djinns» qui l’aideraient à trouver des fortunes enterrées.
La princesse Lalla Asmaa et Rachel Ruto ont visité, le 15 septembre 2026 à Rabat, des enfants kenyans et marocains ayant bénéficié d'implants cochléaires,.
El Mehdi El Azhary - 15 septembre 2026Le Maroc compte 23.615 réfugiés et demandeurs d’asile. Les Soudanais dominent les nouvelles arrivées en 2026, tandis que les besoins de protection et d’intégration augmentent.
El Mehdi El Azhary - 15 septembre 2026Des averses orageuses pouvant atteindre 25 mm et des rafales de vent sont prévues mardi dans neuf provinces du Royaume, selon la DGM.
Ilyasse Rhamir - 15 septembre 2026Le Maroc obtient 76,15 points dans l’Indice mondial de la sécurité publique 2025-2026, avec un score de 87,45 dans la lutte contre le terrorisme.
Ilyasse Rhamir - 15 septembre 2026Le Parquet général de Casablanca ordonne une enquête de la BNPJ après des accusations d’espionnage téléphonique visant un parti politique.
Ilyasse Rhamir - 14 septembre 2026Inauguré à Timenkar, le nouveau collège d’Al Haouz accueille 346 élèves issus de 13 villages, avec une architecture fondée sur les matériaux et savoir-faire locaux.
Ilyasse Rhamir - 14 septembre 2026Société - Selon les calculs astronomiques, Aïd al-Fitr 2026 pourrait tomber le samedi 21 mars au Maroc. La visibilité du croissant lunaire est prévue vendredi soir, mais la date officielle sera confirmée par le ministère des Habous.
Ilyasse Rhamir - 9 mars 2026Société - Le réseau CASA Tramway adopte des horaires spéciaux durant le mois de Ramadan.
Mouna Aghlal - 17 février 2026Société - Le Conseil supérieur des oulémas annonce la valeur de la Zakat Al Fitr pour 2026 à 25 dirhams pour l'année 1447 de l'Hégire.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Société-A l’occasion du 8 mars, LeBrief rend hommage à 8 femmes que nous avons rencontrées et interviewées ces derniers mois.
Sabrina El Faiz - 8 mars 2026Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025