Casablanca : trafic de certificats médicaux à l’hôpital Hay Hassani

image defaut author woman

Temps de lecture :

certificats médicaux

A
A
A
A
A

Ce lundi 28 septembre, un fonctionnaire de la Santé exerçant à l’hôpital Hay Hassani à Casablanca a été déféré devant le procureur du Roi près du tribunal de première instance de Aïn Sebaâ. Le mis en cause, interpellé vendredi dernier suite à une investigation menée parla police judiciaire, serait impliqué dans une affaire de trafic de faux certificats médicaux. C’est ce que rapporte le quotidien arabophone Assabah dans son édition de ce lundi. Selon le journal, le suspect a été arrêté en flagrant délit de «vente» de certificat médical cacheté et portant la signature de médecins assermentés exerçant dans le même hôpital.

Selon les premiers éléments de l’enquête, il s’agit d’un réseau organisé, impliquant notamment des médecins assermentés. Les faux certificats étaient délivrés à des individus prétendant avoir été agressés par des personnes qu’ils poursuivaient en justice, indique le quotidien. Une quantité importante de ces certificats «sur commande» était utilisée pour déclarer des accidents de circulation fictifs afin d’assurer des prélèvements frauduleux auprès des compagnies d’assurances. Et d’ajouter que de nombreuses personnes ont été condamnées à tort pour coups et blessures à cause de ces attestations présentées par leurs «soi-disant victimes», dont certaines ont été écoutées par la police.

JEUX Nouveau
🎯 Mot du Jour chargement...

Devine le mot français du jour et apprends son équivalent en Darija 🇲🇦

Appuie sur Entrée pour jouer avec ton essai déjà rempli !

Dernier articles
Les articles les plus lu
Fondation Mohammed V pour la Solidarité lance l’opérration Marhaba 2026

La Fondation Mohammed V lance Marhaba 2026 pour accueillir les MRE avec 26 espaces, assistance sociale et médicale du 10 juin au 15 septembre.

Mouna Aghlal - 9 juin 2026
Chaleur, Aïd et migraines : quand le corps tire la sonnette d’alarme

Fatigue, migraines, somnolence : quelques jours après l’Aïd, la chaleur accentue les symptômes. Le Dr Tayeb Hamdi en explique les causes et les moyens de prévention.

Wissal Bendardka - 9 juin 2026
Soutien social : 51 milliards de dirhams versés à fin 2025

Soutien social au Maroc : 51 milliards de dirhams versés à 3,9 millions de familles à fin 2025. Les chiffres clés et les enjeux à retenir.

Rédaction LeBrief - 9 juin 2026
Démantèlement d’un réseau international avec 11 arrestations

Onze individus liés à des réseaux internationaux de trafic et de blanchiment ont été arrêtés à Marrakech et Tanger lors d’une vaste opération sécuritaire coordonnée.

Ilyasse Rhamir - 9 juin 2026
Passeport : les Marocains réclament une validité de 10 ans

Pourquoi le passeport marocain reste-t-il limité à une durée de validité de seulement 5 ans, alors que de nombreux pays accordent à leurs citoyens des passeports valables 10 ans ?

Rédaction LeBrief - 8 juin 2026
Fès peut-elle survivre sans ses artisans ?

Fès, mémoire et artisanat au cœur de l’intervention de Tahar Ben Jelloun, entre transmission, exigence et défense d’un patrimoine menacé par la modernité.

Ilyasse Rhamir - 8 juin 2026
Voir plus
Aïd Al-Fitr 1447 pourrait tomber le samedi 21 mars

Société - Selon les calculs astronomiques, Aïd al-Fitr 2026 pourrait tomber le samedi 21 mars au Maroc. La visibilité du croissant lunaire est prévue vendredi soir, mais la date officielle sera confirmée par le ministère des Habous.

Ilyasse Rhamir - 9 mars 2026
Ramadan : horaires spéciaux du tramway de Casablanca

Société - Le réseau CASA Tramway adopte des horaires spéciaux durant le mois de Ramadan.

Mouna Aghlal - 17 février 2026
Ramadan 2026 : la Zakat Al Fitr fixée à 25 dirhams

Société - Le Conseil supérieur des oulémas annonce la valeur de la Zakat Al Fitr pour 2026 à 25 dirhams pour l'année 1447 de l'Hégire.

Mouna Aghlal - 12 mars 2026
8 mars : 8 Marocaines qui bousculent les lignes

Société-A l’occasion du 8 mars, LeBrief rend hommage à 8 femmes que nous avons rencontrées et interviewées ces derniers mois.

Sabrina El Faiz - 8 mars 2026
Manifestations de la « GenZ 212 » : 60 personnalités marocaines exhortent le Roi à engager des réformes profondes

Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.

Hajar Toufik - 8 octobre 2025
Travaux : les Casablancais n’en peuvent plus !

Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.

Sabrina El Faiz - 12 avril 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire