Un séisme de magnitude 4.0 secoue la province de Tétouan

image defaut author woman

Temps de lecture :

séisme détécté

A
A
A
A
A

Dimanche 6 septembre, une secousse tellurique d’une magnitude de 4,0 degrés sur l’échelle de Richter a été enregistrée dans la province de Tétouan. Selon l’Institut national de géophysique (ING), l’épicentre du séisme se situe à Sahtryine, une commune de la ville de Tétouan. Le tremblement de terre a frappé la région à 12 h 56, précise le Réseau national de surveillance et d’alerte sismique. Le séisme était de 55 kilomètres de profondeur, avec une latitude de 35 522° N et une longitude de 5 447° W. Jusqu’à présent, aucune victime n’a été signalée. Notons que ce séisme a également été ressenti dans le sud de l’Espagne (Huelva).

Pour rappel, plusieurs provinces marocaines ont récemment enregistré des tremblements de terre. En mai dernier, un tremblement de terre d’une magnitude de 3,7 degrés a frappé la province de Khemisset dans le centre-nord du Maroc. En février, deux tremblements de terre, d’une magnitude de 5,3 et de 4,2 degrés, ont secoué Midelt. Cettemême région avait subi en novembre 2019quatre tremblements de terre en moins de deux semaines. L’un de ces séismes avait causé des dégâts importants.

JEUX Nouveau
🎯 Mot du Jour chargement...

Devine le mot français du jour et apprends son équivalent en Darija 🇲🇦

Appuie sur Entrée pour jouer avec ton essai déjà rempli !

Dernier articles
Les articles les plus lu
Santé : le Maroc veut créer son premier hôpital régional de gériatrie

Société - Le Maroc envisage de créer son premier hôpital régional spécialisé en gériatrie à Rabat. L’initiative est saluée face au vieillissement accéléré de la population.

El Mehdi El Azhary - 20 mai 2026
Violence scolaire : les affaires traitées bondissent de 64%

Société - Violence scolaire au Maroc : 13.337 affaires traitées en 2024-2025, en hausse de 64% en trois ans. Les détails malheureux à noter.

Rédaction LeBrief - 20 mai 2026
Chihab Zariouh, visage d’Al Aoula, s’est éteint à Rabat

Société - Chihab Zariouh, présentateur d’Al Aoula, est décédé à Rabat. Retour sur le parcours d’une figure marquante de l’audiovisuel marocain.

Rédaction LeBrief - 20 mai 2026
La DGSN prolonge ses journées portes ouvertes à Rabat jusqu’au 24 mai

Société - La DGSN prolonge ses journées portes ouvertes à Rabat jusqu’au 24 mai. Découvrez les raisons de cette extension et les temps forts de l’événement.

Rédaction LeBrief - 20 mai 2026
Carte d’identité : le Maroc se dirige vers plus de digitalisation

Société - La demande de renouvellement de la carte d’identité est possible en ligne. Cette procédure concerne les citoyens dont la CIN arrive à expiration.

Rédaction LeBrief - 20 mai 2026
Flottille Sumud : 11 Marocains, dont un journaliste, détenus par l’armée israélienne

70 navires civils, chargés d’espoir et de médicaments, ont été encerclés en pleine mer par des commandos militaires. Loin d’être le scénario d’un film d’action,…

Sabrina El Faiz - 19 mai 2026
Voir plus
Aïd Al-Fitr 1447 pourrait tomber le samedi 21 mars

Société - Selon les calculs astronomiques, Aïd al-Fitr 2026 pourrait tomber le samedi 21 mars au Maroc. La visibilité du croissant lunaire est prévue vendredi soir, mais la date officielle sera confirmée par le ministère des Habous.

Ilyasse Rhamir - 9 mars 2026
Ramadan : horaires spéciaux du tramway de Casablanca

Société - Le réseau CASA Tramway adopte des horaires spéciaux durant le mois de Ramadan.

Mouna Aghlal - 17 février 2026
Ramadan 2026 : la Zakat Al Fitr fixée à 25 dirhams

Société - Le Conseil supérieur des oulémas annonce la valeur de la Zakat Al Fitr pour 2026 à 25 dirhams pour l'année 1447 de l'Hégire.

Mouna Aghlal - 12 mars 2026
8 mars : 8 Marocaines qui bousculent les lignes

Société-A l’occasion du 8 mars, LeBrief rend hommage à 8 femmes que nous avons rencontrées et interviewées ces derniers mois.

Sabrina El Faiz - 8 mars 2026
Manifestations de la « GenZ 212 » : 60 personnalités marocaines exhortent le Roi à engager des réformes profondes

Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.

Hajar Toufik - 8 octobre 2025
Travaux : les Casablancais n’en peuvent plus !

Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.

Sabrina El Faiz - 12 avril 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire