Fête du Trône 2020 : les festivités reportées, le discours royal maintenu

A
A
A
A
Ce mardi 14 juillet, le ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie a annoncé que toutes les activités, festivités et cérémonies prévues à l’occasion de la célébration de la 21eFête du Trône, célébrée le 30 juillet, ont été reportées. Cette décision est conforme aux mesures préventives que le Maroc a mises en place pour lutter contre la propagation de la pandémie du nouveau coronavirus.
Le ministère a également décidé de retarder la cérémonie de réception, présidée par le roi Mohammed VI, la cérémonie d’allégeance à Amir Al-Mouminine, ainsi que la retraite aux flambeaux organisée par la Garde royale et tous les défilés et manifestations auxquels assistent un grand nombre de citoyens. Cependant, le souverain adressera un discours au peuple. Cette allocution sera diffusée sur les ondes de la radio et à la télévision le 29 juillet à 21 heures. Sa Majesté le roi Mohammed VI présidera également, à titre symbolique, une réception le 30 juillet.
Le procureur général près la cour d’appel de Tanger a ordonné le placement en garde à vue de Mounir Laymouri, dans le cadre d’une enquête sur des bulletins électoraux falsifiés.
El Mehdi El Azhary - 28 septembre 2026La Mission électorale de la Francophonie salue le déroulement des législatives du 23 septembre, tout en relevant une participation de 38,02% et des irrégularités ponctuelles.
El Mehdi El Azhary - 28 septembre 2026L’Élysée aurait proposé la troisième semaine de janvier 2027 pour une visite du roi Mohammed VI en France, alors que le projet de traité bilatéral approche de sa finalisation.
El Mehdi El Azhary - 28 septembre 2026Passé de 13 à 54 sièges, le PJD retrouve une place centrale à la Chambre après les législatives du 23 septembre, entre vote sanction et remobilisation électorale.
Ilyasse Rhamir - 28 septembre 2026Quelle alliance est capable de réunir une majorité apte à gérer les affaires de l'État et une opposition porteuse d'une alternative politique ?
Rédaction LeBrief - 28 septembre 2026Mounir Limouri est rentré à Tanger alors que l’Intérieur enquête sur des irrégularités électorales et que le PAM attend les résultats.
Rédaction LeBrief - 28 septembre 2026Politique - Le gouvernement fait le point sur la réforme de l'enseignement supérieur et son impact sur la recherche scientifique.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique - Le Conseil de gouvernement approuve des décrets sur la pêche continentale et les OPCVM pour une meilleure organisation sectorielle.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique - Le CCG réaffirme son appui à la marocanité du Sahara lors de la 8e réunion ministérielle conjointe.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique – Comment la télémédecine transforme l’accès aux soins, notamment dans les zones rurales ou enclavées ?
Sabrina El Faiz - 12 mars 2026Politique - Le CCG salue l'engagement du roi Mohammed VI lors de la réunion ministérielle conjointe. Un moment fort pour le Maroc et la région.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique - Le ministre lance des projets pour renforcer la connectivité à Khénifra et améliorer les infrastructures routières locales.
Mouna Aghlal - 10 mars 2026