Salé : 3 individus interpellés lors d’une course-poursuite virale

A
A
A
A
Les éléments de la sûreté provinciale de Salé ont arrêté trois individus, dont un mineur âgé de 17 ans, pour avoir mis en danger la vie d’un policier, qui a été transféré à l’hôpital, ainsi que d’autres piétons. Accusés «de refus d’obtempérer, de résistance aux éléments de la force publique et leur exposition au danger», les suspects ont été arrêtés entre le lundi soir et le mardi après-midi.
Selon un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), les suspects avaient refusé d’obtempérer avec une patrouille de police chargée de contrôler les mesures d’urgence sanitaire dans la ville de Salé. Conduisant un triporteur n’ayant pas de plaques d’immatriculation, les mis en cause avaient refusé de s’arrêter provoquant un accident de circulation volontaire et exposant la vie de fonctionnaires publics au danger. Dans une vidéo devenue virale, on voit le policier tentant d’arrêter le triporteur. Afin de stopper le véhicule, l’agent d’autorité s’est accroché au triporteur avant de finir par tomber par terre au milieu de la route.
Artisan de la laine, Habiba perpétue des techniques ancestrales pour confectionner selhams et djellabas, contribuant à préserver un précieux patrimoine marocain.
Ayoub Jouadi - 8 juillet 2026Le Salon du Cheval d’El Jadida revient du 13 au 18 octobre 2026 avec un programme renforcé, des compétitions internationales et un hommage au patrimoine équestre.
Ilyasse Rhamir - 8 juillet 2026Cinq femmes accusent le cardinal-archevêque de Rabat de violences sexuelles, selon une enquête de l'AFP. Le Vatican enquête, le religieux nie les faits et se met en retrait.
Wissal Bendardka - 7 juillet 2026Le youtubeur marocain Benesnes a été condamné à huit mois de prison et 20.000 dirhams d’amende pour une vidéo virale montrant la mutilation d’un chien mort.
El Mehdi El Azhary - 7 juillet 2026Le Maroc reste sous l’effet d’un épisode de fortes chaleurs, avec un pic à 47°C à Es-Semara et quatorze villes au-dessus des 40°C. L’alerte se poursuit jusqu’à jeudi.
Rédaction LeBrief - 7 juillet 202628 doctorants concourent à l'UIR le 7 juillet 2026 pour présenter leur thèse en 3 minutes dans le cadre du concours « Ma thèse en 180 secondes ».
El Mehdi El Azhary - 6 juillet 2026Société - Selon les calculs astronomiques, Aïd al-Fitr 2026 pourrait tomber le samedi 21 mars au Maroc. La visibilité du croissant lunaire est prévue vendredi soir, mais la date officielle sera confirmée par le ministère des Habous.
Ilyasse Rhamir - 9 mars 2026Société - Le réseau CASA Tramway adopte des horaires spéciaux durant le mois de Ramadan.
Mouna Aghlal - 17 février 2026Société - Le Conseil supérieur des oulémas annonce la valeur de la Zakat Al Fitr pour 2026 à 25 dirhams pour l'année 1447 de l'Hégire.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Société-A l’occasion du 8 mars, LeBrief rend hommage à 8 femmes que nous avons rencontrées et interviewées ces derniers mois.
Sabrina El Faiz - 8 mars 2026Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025