Salé : 3 individus interpellés lors d’une course-poursuite virale

A
A
A
A
Les éléments de la sûreté provinciale de Salé ont arrêté trois individus, dont un mineur âgé de 17 ans, pour avoir mis en danger la vie d’un policier, qui a été transféré à l’hôpital, ainsi que d’autres piétons. Accusés «de refus d’obtempérer, de résistance aux éléments de la force publique et leur exposition au danger», les suspects ont été arrêtés entre le lundi soir et le mardi après-midi.
Selon un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), les suspects avaient refusé d’obtempérer avec une patrouille de police chargée de contrôler les mesures d’urgence sanitaire dans la ville de Salé. Conduisant un triporteur n’ayant pas de plaques d’immatriculation, les mis en cause avaient refusé de s’arrêter provoquant un accident de circulation volontaire et exposant la vie de fonctionnaires publics au danger. Dans une vidéo devenue virale, on voit le policier tentant d’arrêter le triporteur. Afin de stopper le véhicule, l’agent d’autorité s’est accroché au triporteur avant de finir par tomber par terre au milieu de la route.
Les fonctionnaires de l’enseignement supérieur entament une série de grèves hebdomadaires pour obtenir des augmentations salariales et le règlement de plusieurs dossiers.
Ilyasse Rhamir - 2 novembre 2026Après avoir été volontairement renversé par un automobiliste en état d’ivresse, un policier d’Agadir reçoit une promotion exceptionnelle sur instruction de Abdellatif Hammouchi.
Ilyasse Rhamir - 2 novembre 2026Pendant le SIDATTES 2026, les tarifs de certains hôtels et vendeurs de dattes à Erfoud soulèvent des interrogations sur l’accueil des touristes.
Ilyasse Rhamir - 2 novembre 2026SOS Villages d’Enfants Maroc inaugure à Dakhla son premier village dans les provinces du Sud, avec huit maisons familiales et un programme de soutien aux familles prévu en 2027.
Wissal Bendardka - 31 octobre 2026Le ministre Nasser Bourita sera l’invité d’une émission spéciale sur 2M, samedi 31 octobre, après le journal télévisé du soir.
Wissal Bendardka - 31 octobre 2026Deux accidents sur l’autoroute Casablanca-Agadir ont fait quatre morts et 32 blessés samedi. La circulation a été perturbée plusieurs heures, selon ADM.
Wissal Bendardka - 31 octobre 2026Société - Selon les calculs astronomiques, Aïd al-Fitr 2026 pourrait tomber le samedi 21 mars au Maroc. La visibilité du croissant lunaire est prévue vendredi soir, mais la date officielle sera confirmée par le ministère des Habous.
Ilyasse Rhamir - 9 mars 2026Société - Le réseau CASA Tramway adopte des horaires spéciaux durant le mois de Ramadan.
Mouna Aghlal - 17 février 2026Société - Le Conseil supérieur des oulémas annonce la valeur de la Zakat Al Fitr pour 2026 à 25 dirhams pour l'année 1447 de l'Hégire.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Société-A l’occasion du 8 mars, LeBrief rend hommage à 8 femmes que nous avons rencontrées et interviewées ces derniers mois.
Sabrina El Faiz - 8 mars 2026Société-Frontières Schengen : contrôles, procédures, délais… ce qui va changer pour les Marocains avant de voyager en Europe.
Rédaction LeBrief - 10 avril 2026Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025