Le CVE de Casablanca-Settat tient sa première réunion

A
A
A
A
Ce mercredi 3 juin, le Comité de veille économique (CVE) de la région de Casablanca-Settat a tenu sa première réunion. Organisée conformément aux hautes instructions royales, elle a été présidée par Said Ahmidouch, wali de la région et gouverneur de la préfecture de Casablanca, et a connu la participation de Mustapha Bakkoury, président du Conseil de la région, Abdelaziz El Omari, président du Conseil communal de Casablanca, et Chakib Alj, président de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM).
Cette rencontre a été consacrée aux mesures d’accompagnement destinées à atténuer l’impact socio-économique de la crise sanitaire due à la pandémie du nouveau coronavirus. Les intervenants ont discuté du «diagnostic de la situation économique actuelle de la région», la «mise en place d’un plan d’action» et «l’identification des mesures prioritaires pour accompagner la reprise des activités économiques en arrêt». Les participants ont également souligné l’importance d’élaborer un plan pour dynamiser la vie économique, promouvoir l’esprit de solidarité et encourager l’investissement créateur de richesse et d’emploi.
Société - Lors d'une réunion, le Mouvement Damir appelle à une évaluation transparente des inondations et à une stratégie nationale de gestion des risques.
Mouna Aghlal - 27 février 2026Société - Des rafales atteignant 85 km/h accompagnées de tempêtes de sable toucheront plusieurs provinces du sud vendredi et samedi.
Ilyasse Rhamir - 27 février 2026Société - Le préscolaire connaît une expansion rapide au Maroc, avec une hausse notable du taux de scolarisation depuis 2018. Mais l’évaluation nationale révèle des écarts persistants entre territoires et structures, posant la question centrale de la qualité des apprentissages.
Ilyasse Rhamir - 27 février 2026Société - Le gouvernement a maintenu les inscriptions religieuses autorisées sur les véhicules de transport funéraire via un arrêté conjoint publié au Bulletin officiel du 26 février.
El Mehdi El Azhary - 26 février 2026Société - Mustapha Salmouni Zerhouni, ancien diplomate et journaliste marocain, est décédé le 25 février 2026 à Fès à l’âge de 91 ans.
El Mehdi El Azhary - 26 février 2026Société - La Direction générale de la météorologie prévoit de fortes rafales de vent accompagnées de tempêtes de sable ou de poussières, de jeudi à vendredi, dans plusieurs provinces du Maroc.
El Mehdi El Azhary - 26 février 2026Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Société - Les manifestations de la « GenZ 212 », poursuivent leur mobilisation à travers un appel au boycott des entreprises liées à Aziz Akhannouch.
Ilyasse Rhamir - 7 octobre 2025Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !
Sabrina El Faiz - 23 août 2025Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.
Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025Société - L'Union européenne envisage des visas valables jusqu'à 10 ans, transformant la politique de circulation en Europe.
Mouna Aghlal - 17 février 2026