Coronavirus : New York se prépare au pire

A
A
A
A
Ce mardi 31 mars, alors que le coronavirus a fait plus de 850 morts en 24 heures aux États-Unis, le président américain, Donald Trump, a prévenu que les États-Unis allaient faire face à deux semaines «très douloureuses».
La majorité des morts sont enregistrés dans la ville de New York, qui est devenue l’épicentre de l’épidémie dans le pays. Durement touchée par le coronavirus, la Grosse Pomme se transforme sous l’effet du virus. La ville se prépare au pire. La capitale économique des États-Unis, qui comptait mardi près de 76000 cas et 1550 morts, vise à augmenter sa capacité hospitalière avant le pic de l’épidémie, prévu d’ici sept à vingt-et-un jours.
Afin de pouvoir soigner les dizaines de milliers de patients potentiels, une douzaine de tentes ont été dressées dans Central Park. De plus, un navire-hôpital militaire, d’une capacité de 1000 lits et de 12 blocs opératoires, est arrivé lundi. Il doit permettre de décharger les hôpitaux new-yorkais de malades non touchés par le virus. Un autre hôpital doit ouvrir à Manhattan, qui pourra accueillir près de 3000 malades ne nécessitant pas des soins liés au Covid-19.
Monde - Donald Trump est attendu au sommet du G7 en France du 15 au 17 juin.
Ilyasse Rhamir - 20 mai 2026Monde - Flottille Sumud : suite à l'interception par l'armée israélienne, Rome réclame des excuses. 11 Marocains font parti du convoi de bénévoles.
Rédaction LeBrief - 20 mai 2026Monde - En recevant Poutine quelques jours après Trump, Xi Jinping a mis en scène la centralité de la Chine dans un monde de plus en plus fragmenté.
El Mehdi El Azhary - 20 mai 2026Monde - Enquête relancée après la mort du fondateur de Mango. Son fils aîné, présent lors du drame survenu en montagne en 2024, a été interpellé par la police.
Ilyasse Rhamir - 19 mai 2026Monde - Donald Trump a annoncé la suspension d’une attaque américaine contre l’Iran, à la demande des dirigeants de pays du Golfe.
El Mehdi El Azhary - 18 mai 2026Monde - Le prix du pétrole s'envole avec un Brent au-dessus de 110 dollars. Décryptage d’un choc énergétique qui menace l’économie mondiale.
Rédaction LeBrief - 18 mai 2026Monde - Richesse mondiale en forte hausse : le nombre de milliardaires atteint un record avec 3.428 fortunes cumulant plus de 20.100 milliards de dollars. Elon Musk domine largement le classement de Forbes, où figurent aussi plusieurs grandes fortunes marocaines.
Ilyasse Rhamir - 11 mars 2026Monde - Après dix ans à la tête de l'AFD, Rémy Rioux s’apprête à quitter ses fonctions. L’Élysée a proposé Christophe Lecourtier à son poste.
Mouna Aghlal - 11 mars 2026Monde - L'Espagne a décidé de mettre un terme au mandat de son ambassadrice en Israël, rappelée depuis plusieurs mois dans un contexte de fortes tensions diplomatiques.
Ilyasse Rhamir - 11 mars 2026Monde - Face à l’envolée des prix du brut provoquée par la guerre en Iran et les perturbations dans le détroit d’Ormuz, Washington autorise pendant un mois la vente de cargaisons de pétrole russe déjà chargées en mer afin de stabiliser l’offre mondiale.
Ilyasse Rhamir - 13 mars 2026Monde - L’escalade militaire au Proche-Orient se poursuit. L’Iran évoque le maintien de la pression sur le détroit d’Ormuz tandis que les frappes s’intensifient dans la région. La flambée du pétrole et les déplacements massifs de populations inquiètent la communauté internationale.
Ilyasse Rhamir - 12 mars 2026Monde - La France a annoncé le déploiement de moyens militaires en Méditerranée et au Proche-Orient, dont une frégate et le porte-avions Charles-de-Gaulle.
El Mehdi El Azhary - 4 mars 2026