Débat démocrate : la gauche américaine attaque Bernie Sanders

image defaut author woman

Temps de lecture :

Bernie Sanders attaqué de tous les côtés

A
A
A
A
A

Ce mardi soir, les candidats à la primaire démocrate se sont retrouvés pour un nouveau débat en Caroline du Sud, quatre jours avant les caucus cruciaux de cet état, qui se tiendront le samedi 29 février. Bernie Sanders, jusqu’ici grand vainqueur de ces primaires, a été critiqué par tous ses concurrents. Les dirigeants démocrates craignent que les politiques socialistes démocratiques de Sanders soient trop extrêmes pour vaincre Donald Trump. Les centristes de la course, Pete Buttigieg, Micheal Bloomberg, Joe Biden et Amy Klobuchar, ont multiplié les attaques sur le sénateur de Vermont, jugé radical. La sénatrice Elizabeth Warren, également progressiste, a pris le relais, estimant : «Bernie et moi sommes d’accord sur beaucoup de choses, mais je pense que je ferais une meilleure présidente que lui».

En réponse à ces multiples attaques, Sanders a déclaré : «j’entends beaucoup mon nom ce soir, je me demande bien pourquoi ?». En observant quel candidat essuie le plus d’attaques, il est possible d’identifier le favori d’une élection. Sanders se place désormais dans une position très favorable avant le lancement du « Super Tuesday » le 3 mars, qui verra quatorze États, notamment la Californie, New York, le Texas et la Floride, tenir leurs primaires. Il jouit également d’une confortable avance dans les intentions de vote à l’échelle nationale.

JEUX Nouveau
🎯 Mot du Jour chargement...

Devine le mot français du jour et apprends son équivalent en Darija 🇲🇦

Appuie sur Entrée pour jouer avec ton essai déjà rempli !

Dernier articles
Les articles les plus lu
Katie Zacharia nommée porte-parole de la Maison-Blanche par Donald Trump

Donald Trump a choisi l’avocate et commentatrice conservatrice Katie Zacharia comme porte-parole de la Maison-Blanche. Elle succède à Karoline Leavitt, partie fin août.

Wissal Bendardka - 9 octobre 2026
Pakistan : des militaires déployés en Arabie Saoudite pour sa défense

Islamabad confirme la présence d’importants effectifs militaires en Arabie Saoudite pour défendre le territoire, alors que les attaques des Houthis s’intensifient.

Ilyasse Rhamir - 9 octobre 2026
Arabie Saoudite : trois morts dans des frappes de missiles houthis visant l’aéroport de Riyad

Trois personnes, dont un pilote, ont été tuées dans des frappes houthis contre l’aéroport de Riyad, sur fond d’intensification des combats au Yémen.

Mouna Aghlal - 9 octobre 2026
Prix Nobel de la paix 2026 : Navi Pillay récompensée pour son engagement en faveur du droit international

Navi Pillay remporte le Nobel de la paix 2026 pour son engagement en faveur de la paix, de la justice et du droit international.

Mouna Aghlal - 9 octobre 2026
Turquie : deux morts après l’effondrement d’un immeuble à Istanbul

Deux personnes sont mortes après l’effondrement partiel d’un immeuble de sept étages à Istanbul. Deux autres seraient toujours piégées sous les décombres.

Wissal Bendardka - 8 octobre 2026
Climat : El Niño pourrait atteindre une intensité record d’ici fin 2026

El Niño pourrait atteindre un niveau record fin 2026, avec des températures océaniques inédites et des impacts sur les pluies et les chaleurs extrêmes.

Mouna Aghlal - 8 octobre 2026
Voir plus
Classement Forbes 2026 : 3.428 milliardaires et le Maroc y est bien présent

Monde - Richesse mondiale en forte hausse : le nombre de milliardaires atteint un record avec 3.428 fortunes cumulant plus de 20.100 milliards de dollars. Elon Musk domine largement le classement de Forbes, où figurent aussi plusieurs grandes fortunes marocaines.

Ilyasse Rhamir - 11 mars 2026
L’Agence française de développement s’apprête à tourner la page Rémy Rioux

Monde - Après dix ans à la tête de l'AFD, Rémy Rioux s’apprête à quitter ses fonctions. L’Élysée a proposé Christophe Lecourtier à son poste.

Mouna Aghlal - 11 mars 2026
L’Espagne met officiellement fin aux fonctions de son ambassadrice en Israël

Monde - L'Espagne a décidé de mettre un terme au mandat de son ambassadrice en Israël, rappelée depuis plusieurs mois dans un contexte de fortes tensions diplomatiques.

Ilyasse Rhamir - 11 mars 2026
Les États-Unis autorisent temporairement la vente de pétrole russe

Monde - Face à l’envolée des prix du brut provoquée par la guerre en Iran et les perturbations dans le détroit d’Ormuz, Washington autorise pendant un mois la vente de cargaisons de pétrole russe déjà chargées en mer afin de stabiliser l’offre mondiale.

Ilyasse Rhamir - 13 mars 2026
Guerre au Proche-Orient : l’Iran veut maintenir la pression sur le détroit d’Ormuz

Monde - L’escalade militaire au Proche-Orient se poursuit. L’Iran évoque le maintien de la pression sur le détroit d’Ormuz tandis que les frappes s’intensifient dans la région. La flambée du pétrole et les déplacements massifs de populations inquiètent la communauté internationale.

Ilyasse Rhamir - 12 mars 2026
Proche-Orient : le président français annonce un soutien militaire défensif aux partenaires de la région

Monde - La France a annoncé le déploiement de moyens militaires en Méditerranée et au Proche-Orient, dont une frégate et le porte-avions Charles-de-Gaulle.

El Mehdi El Azhary - 4 mars 2026
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire