Lancement officiel de la plateforme All Souss Massa

A
A
A
A
Le Conseil Régional du Tourisme Agadir Souss Massa, la Chambre de Commerce, d’Industrie et Services Souss Massa et l’Office National Marocain du Tourisme dévoilent une nouvelle plateforme touristique interactive qui vise à mettre le citoyen au cœur de la stratégie touristique de la région. Cetteplateforme, basée sur une démarche innovante qui vise à rassembler un réseau d’ambassadeurs de tous les horizons, est appelée à contribuer à la promotion touristique de la région Souss Massa, en s’impliquant dans la promotion et le développement de ses atouts et ses produits touristiques.
Ses enjeux majeurs étant de :
.Contribuer à la création et le partage du contenu touristique ; développer un réseau de bénévolat ; encourager l’investissement à travers des idées innovantes au profit du secteur touristique dans la région ;
.Faire connaître Souss Massa dans tout ce qu’elle a d’unique et d’exceptionnel : Destination touristique balnéaire, de sports et de bien-être, richesses naturelles, richesse du patrimoine et de la culture, innovation et digitale, attractivité touristique, provinces et arrière-pays, animation et événements… ;
.Créer une dynamique autour de la promotion et l’investissement touristique, à travers la contribution croisée des citoyens, des MRE, des touristes, des personnalités publiques et des institutions concernées ;
La plateforme All Souss Massa propose une démarche innovante à travers l’implication des amoureux de la région Souss Massa (Population locale, Amis, Résidents, Touristes, Personnalités publiques,) qui peuvent constituer des relais précieux pour la promotion touristique de la destination à travers leurs réseaux, idées, contributions, compétences, propositions et bénévolat.
Plusieurs canaux de communication seront mobilisés progressivement pour faire connaître la nouvelle plateforme et éclaircir ses objectifs durant les phases qui suivront son lancement, à travers notamment des capsules vidéo qui interprètent les différentes thématiques mises en avant : patrimoine et sites touristiques, entrepreneuriats, volontariat, story telling, idées innovantes, évènement.
En parallèle, plusieurs autres outils serviront à promouvoir la plateforme (affichage, réseaux sociaux, production du contenu…). Le but est de mobiliser un grand nombre d’ambassadeurs et d’élargir le réseau de communauté adhérente et active sur la plateforme.
Le 22 février 2020 a été fixé comme date de lancement officiel sur la corniche d’Agadir. Un espace dédié servira à accueillir les premiers ambassadeurs et leur proposera différents avantages. Un mini studio sera également équipé sur place afin de générer du contenu et interagir de manière instantanée.
En plus du grand public invité à participer au lancement de la plateforme, plusieurs acteurs du tourisme, journalistes et influenceurs seront conviés à cette cérémonie afin d’initier l’implication et la synergie souhaitées entre ces différents futurs acteurs de « All Souss Massa ».
La plateforme Allsoussmassa.maexiste en version Web et en application mobile sur Android et App store, téléchargeable gratuitement.
Citroën Berlingo fête ses 30 ans avec plus de 4,2 millions d’unités produites. Au Maroc, ses ventes ont bondi de 85% en 2026.
Mouna Aghlal - 5 octobre 2026Bank Al-Maghrib et la Banque centrale des Émirats renforcent leur coopération sur la supervision bancaire, la finance islamique et les paiements transfrontaliers.
Ilyasse Rhamir - 5 octobre 2026Le ministère du Transport revoit à la hausse l’aide exceptionnelle destinée aux professionnels du transport routier, face à l’évolution des prix des hydrocarbures.
Ilyasse Rhamir - 5 octobre 2026Le Maroc a enregistré 60.908 créations d’entreprises à fin juillet 2026, avec une forte concentration à Casablanca-Settat et dans le commerce.
Mouna Aghlal - 5 octobre 2026La CDG devient actionnaire majoritaire de Jaïda après le rachat de 600.000 actions. Cette recomposition du capital vise à consolider la gouvernance du fonds.
Rédaction LeBrief - 5 octobre 2026Les prix moyens des biens échangés ont nettement augmenté au T2 2026. Les importations ont progressé de 10% et les exportations de 10,9%.
Rédaction LeBrief - 5 octobre 2026Entre importations massives et produits locaux mal protégés, le Made in Morocco se retrouve au cœur d’un étrange paradoxe.
Sabrina El Faiz - 14 mars 2026Consommation - Si les fruits et légumes nous mettent déjà la tête à l’envers, les viandes et poissons ne sont pas en reste !
Sabrina El Faiz - 7 mars 2026Économie - Un arrêté du 19 mai 2025 redéfinit les règles d’exonération des indemnités liées au transport, à la représentation ou aux aides sociales. La CNSS est désormais dotée d’un cadre harmonisé avec la fiscalité, garantissant plus de clarté pour les employeurs.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025Économie – Si on réussit, l’impact est double : compétitivité économique et contribution aux objectifs de transition énergétique du Royaume.
Rédaction LeBrief - 13 mars 2026Consommation-Production locale, importations, prix, qualité, enquête sur le marché ramadanesque des dattes au Maroc.
Sabrina El Faiz - 21 février 2026Économie - Fortement dépendant des importations et du charbon pour produire son électricité, le Maroc pourrait voir sa facture énergétique augmenter si la crise perdure au Moyen-Orient.
El Mehdi El Azhary - 11 mars 2026