Payez votre vignette 2020 via un canal Société Générale et tentez de gagner jusqu’à 1000 DH

A
A
A
A
Pour tous les contribuales propriétaires de véhicule, le mois de janvier est synonyme de paiement de la vignette automobile. Depuis quatre ans, ils peuvent régler cette taxe depuis leur canapé à la maison, dans un guichet automatique ou une agence bancaire… Auparavant, la majorité des automobilistes attendaient les derniers jours pour payer la vignette auprès des administrations fiscales ce qui donnait lieu à de longues files d’attente aux guichets des receveurs de l’Administration fiscale.
En partenariat avec les banques, la Direction Générale des Impôts (DGI) a multiplié les canaux de paiement de la vignette. C’est l’une des principales innovations de la DGI ces dernières années. Au passage, elle favorise de plus en plus les canaux distants pour une meilleure prestation de services vis-à-vis des contribuables, notamment par le biais du lancement de l’application «Daribati».
Grâce à cette logique de dématérialisation de paiement de la vignette automobile, la DGI offre aux contribuables un service de proximité qui permet une facilité de règlement et un gain de temps considérable. D’ailleurs, la DGI a amélioré son taux d’encaissement avec à la clé une hausse de 10 % des recouvrements en totalisant 2,44 milliards de Dh uniquement durant le mois de janvier 2019.
2 gagnants par jour
Société Générale Maroc a mis les bouchées doubles pour sa campagne d’activation au paiement de la taxe vignette 2020 en offrant à 2 gagnants (clients et non clients) par jour, le remboursement du montant de la vignette à hauteur de 1000 Dhs chacun durant le mois de janvier. Ainsi un client Société Générale peut payer via les quatre canaux mis à sa disposition pour une meilleure expérience aussi bien en terme de temps que de parcours client. Il a le choix entre l’agence bancaire, le guichet automatique, l’application mobile Société Générale ou le site web dédié vignette.sgmaroc.com.

Pour souhaiter la bienvenue à un «non client» et pour profiter pleinement de l’offre de remboursement de la vignette à hauteur de 1000 Dhs, le prospect est invité à payer sa vignette via le site web vignette.sgmaroc.com.
Le règlement du jeu est consultable via le site.
Économie - Plus de 750.000 éleveurs soutenus et 3,172 milliards de DH mobilisés pour renforcer le cheptel national et assurer la résilience du secteur de l’élevage.
Hajar Toufik - 21 novembre 2025Économie - L’inflation reste quasi stable en octobre, avec une hausse annuelle limitée à 0,1%, portée par la légère progression des prix non alimentaires malgré le recul des produits alimentaires.
Hajar Toufik - 21 novembre 2025Économie - Le Maroc et le Japon signent un prêt de 3,9 MMDH pour moderniser l’irrigation de la plaine du Gharb, renforçant sécurité alimentaire et coopération bilatérale.
Hajar Toufik - 20 novembre 2025Économie - Au cœur de la COP30 à Belém, le Maroc multiplie les initiatives pour ancrer l’action climatique dans les territoires, renforcer l’éducation, verdir le tourisme, mobiliser le sport et consolider la coopération internationale, affirmant un modèle durable et inclusif.
Ilyasse Rhamir - 20 novembre 2025Économie - Un document pédagogique du ministère des Finances présente les grandes lignes du Budget 2026 de manière simple et accessible, en éclairant les citoyens sur les priorités publiques, les choix fiscaux et les projets majeurs prévus pour l’année à venir.
Ilyasse Rhamir - 20 novembre 2025Économie - La SGTM ouvre une nouvelle phase de son expansion avec une entrée en Bourse destinée à renforcer sa croissance, diversifier son actionnariat et consolider son rôle dans les grands projets d’infrastructures au Maroc et en Afrique.
Ilyasse Rhamir - 20 novembre 2025Dossier - Entre les délais interminables, les coûts exorbitants et les parcours semés d’embûches, obtenir un visa Schengen c’est devenu…
Sabrina El Faiz - 26 juillet 2025Économie - Le Maroc lance l’extension de sa LGV vers Marrakech, un projet structurant qui transformera durablement la mobilité, l’économie et la connectivité entre les grandes villes.
Hajar Toufik - 25 avril 2025Économie - Le projet de gazoduc Nigeria-Maroc progresse : 13 pays engagés, signature intergouvernementale à venir et lancement d’un premier tronçon entre Nador et Dakhla.
Hajar Toufik - 14 juillet 2025Dossier - Pas d’attestation, pas de chantier. C’est simple, non ? Pas de couverture décennale, pas de livraison. N'y réfléchissons pas trop !
Sabrina El Faiz - 19 juillet 2025Économie - Le Maroc construit partout, mais se développe-t-il partout ? Analyse région par région…
Sabrina El Faiz - 25 octobre 2025Économie - Un arrêté du 19 mai 2025 redéfinit les règles d’exonération des indemnités liées au transport, à la représentation ou aux aides sociales. La CNSS est désormais dotée d’un cadre harmonisé avec la fiscalité, garantissant plus de clarté pour les employeurs.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025