Accueillie par SAR Lalla Meryem, Ivanka Trump visite Sidi Kacem

A
A
A
A
Ce mercredi 6 novembre, Ivanka Trump, la fille et conseillère du président américain Donald Trump, est arrivée au Maroc. Elle a été accueillie par la princesse Lalla Meryem à l’aéroport de Rabat-Salé. Elle a également rencontré Nasser Bourita, le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, et David Greene, le chargé d’affaires près l’ambassade des États-Unis à Rabat, ainsi que d’autres personnalités.
White House Adviser @IvankaTrump has arrived in Morocco to promote women’s economic empowerment. –>https://t.co/t3JTzBFGIO(AP Photo/Jacquelyn Martin) pic.twitter.com/H2VuiXpBY7
— U.S. Embassy Morocco (@USEmbMorocco) November 6, 2019
La conseillère de Trump passera trois jours au Maroc, du 6 au 8 novembre.Sa visite s’inscrit dans le cadre de la promotion de l’autonomisation des femmes, relative à l’Initiative mondiale de développement et de prospérité des femmes (W-GDP) de la Maison-Blanche. Créé en février 2019 par le président Trump, le Women’s Global Development and Prosperity (W-GDP) vise à aider 50 millions de femmes, originaires de pays en voie de développement, à assurer leur indépendance financière d’ici 2025. Au cours de son séjour au royaume, Ivanka Trump devrait se rendre à Rabat, Casablanca et Sidi Kacem pour évaluer le développement de l’initiative W-GDP au Maroc et rencontrer plusieurs hauts responsables marocains.
Ce jeudi 7 novembre, Ivanka Trump a rencontré des agricultrices à Sidi Kacem, une ville rurale de la région du Gharb. La visite à Sidi Kacem comprenait également une cérémonie de signature de deux nouveaux accords avec des organisations partenaires. Ces accords fourniront aux bénéficiaires marocaines plus de 6 millions de dollars pour financer une formation supplémentaire sur les pratiques agricoles, la gestion financière et l’alphabétisation.

Une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux montre Ivankasouriante, applaudissantet dansant au son de la musique traditionnelle marocaine.
Société - Dimanche, les autorités lancent le retour des citoyens évacués après les intempéries, rétablissant ainsi leur situation.
Mouna Aghlal - 15 février 2026Société - Pour Ramadan 2026, le Ministère de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports aménage les horaires scolaires 2025-2026.
Mouna Aghlal - 15 février 2026Société - Les autorités locales mettent en œuvre un dispositif structuré pour faciliter le retour des habitants à Sidi Slimane après les intempéries.
Mouna Aghlal - 14 février 2026À l'approche du Ramadan, l'Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif lance une campagne de 5 000 paniers alimentaires, 20.000 repas d’Iftar quotidiens.
Mouna Aghlal - 14 février 2026Société - Le CHU Mohammed VI d'Agadir explique les circonstances du décès d'un patient survenu le 14 octobre. Détails à découvrir.
Mouna Aghlal - 14 février 2026Société - Les autorités de Larache annoncent un plan pour faciliter le retour des habitants à Ksar El Kébir après les intempéries.
Mouna Aghlal - 14 février 2026Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Société - Les manifestations de la « GenZ 212 », poursuivent leur mobilisation à travers un appel au boycott des entreprises liées à Aziz Akhannouch.
Ilyasse Rhamir - 7 octobre 2025Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !
Sabrina El Faiz - 23 août 2025Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.
Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !
Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025