Autonomisation des femmes : Ivanka Trump visite le Maroc

image defaut author woman

Temps de lecture :

https___cdn

A
A
A
A
A

Ivanka Trump, fille et conseillère du président américain Donald Trump, se rendra au Maroc en novembre pour des visites à Rabat et Casablanca. Au cours de son séjour, la conseillère fera la promotion de l’initiative de développement mondial et de prospérité des femmes, qui vise à autonomiser les femmes.

La fille conseillère du président Donald Trump visitera le Maroc au début du mois de novembre, a annoncé la Maison-Blanche. Les dates précises de son voyage n’ont pas été dévoilées, cependant, une source diplomatique citée par Telquel a affirmé qu’il pourrait avoir lieu les 6 et 7 novembre prochains. Ce sera son troisième voyage à l’étranger cette année pour promouvoir l’Initiative de développement mondial et la prospérité des femmes, lancée en février 2019 au profit des femmes des pays en voie de développement.

Ivanka Trump voyagera avec Sean Cairncross, PDG de Millennium Challenge Corp., une agence américaine indépendante d’aide étrangère qui accorde des subventions aux pays en voie de développement afin de promouvoir la croissance économique, de réduire la pauvreté et de renforcer les institutions. Ils rencontreront des responsables gouvernementaux et des dirigeants locaux à Rabat et à Casablanca afin de déterminer la façon dont ils vont aider les femmes de la région pour acquérir une certaine indépendance économique.

Cette visite intervient quelques mois après qu’Ivanka a exprimé dans un Tweet son soutien aux efforts déployés par le gouvernement marocain pour assurer l’égalité entre hommes et femmes en matière des lois de successions, moins d’un mois après que la Chambre des représentants a adopté à l’unanimité trois projets de loi concernant les terres agricoles communales (Soulaliyates). De plus, dans une déclaration à l’Associated Press, Ivanka Trump a déclaré que le Royaume du Maroc est un proche allié des États-Unis qui a « progressé » sous le règne de SM le roi Mohammed VI en matière de promotion de l’égalité des sexes.

 

Dernier articles
Les articles les plus lu
Intempéries : un dispositif structuré pour le retour des habitants à Sidi Slimane

Société - Les autorités locales mettent en œuvre un dispositif structuré pour faciliter le retour des habitants à Sidi Slimane après les intempéries.

Mouna Aghlal - 14 février 2026
L’agence Bayt Mal Al-Qods Acharif lance sa campagne sociale à l’approche du Ramadan

À l'approche du Ramadan, l'Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif lance une campagne de 5 000 paniers alimentaires, 20.000 repas d’Iftar quotidiens.

Mouna Aghlal - 14 février 2026
Le CHU Mohammed VI d’Agadir clarifie les circonstances de décès d’un patient

Société - Le CHU Mohammed VI d'Agadir explique les circonstances du décès d'un patient survenu le 14 octobre. Détails à découvrir.

Mouna Aghlal - 14 février 2026
Intempéries : un plan intégré pour organiser le retour des habitants à Ksar El Kébir

Société - Les autorités de Larache annoncent un plan pour faciliter le retour des habitants à Ksar El Kébir après les intempéries.

Mouna Aghlal - 14 février 2026
Maroc ou le grand paradoxe hydrique ?

Dossier - Après des années de sécheresse, le Maroc a brutalement changé de décor hydrique en quelques semaines. Comment le pays gère-t-il ses ressources en eau ?

Sabrina El Faiz - 14 février 2026
Bulletin d’alerte météo : fortes intempéries attendues de vendredi à samedi

Société - La DGM annonce des intempéries majeures affectant plusieurs provinces ce week-end. Restez informés et préparez-vous.

Mouna Aghlal - 13 février 2026
Voir plus
Manifestations de la « GenZ 212 » : 60 personnalités marocaines exhortent le Roi à engager des réformes profondes

Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.

Hajar Toufik - 8 octobre 2025
Travaux : les Casablancais n’en peuvent plus !

Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.

Sabrina El Faiz - 12 avril 2025
Manifestations de la « GenZ 212 » : appel à boycotter les entreprises liées à Akhannouch

Société - Les manifestations de la « GenZ 212 », poursuivent leur mobilisation à travers un appel au boycott des entreprises liées à Aziz Akhannouch.

Ilyasse Rhamir - 7 octobre 2025
Mariages marocains : l’amour au prix fort

Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !

Sabrina El Faiz - 23 août 2025
La classe moyenne marocaine existe-t-elle encore ?

Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.

Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025
Le Maroc des voisins qu’on n’a pas choisis

Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !

Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire