SM le roi Mohammed VI accorde sa grâce à Hajar Raissouni

Avatar de Nora Jaafar

Temps de lecture :

SM le roi Mohammed VI accorde sa grâce Hajar Raissouni (1)

A
A
A
A
A

Condamnée récemment à une année de prison ferme pour avortement illégal, la journaliste Hajar Raissouni a reçu ce mercredi 16 octobre une grâce royale, lit-on sur un communiqué du ministère de la Justice.

Hajar Raissouni vient d’être graciée. Cette déclaration issue d’un communiqué duministère de la Justice reprispar la MAP ainsi queplusieurs médias marocains indique également que le fiancé de Hajar Raissouni et le personnel médical poursuivi dans le cadre de cette affaire ont tous bénéficié de cette grâce royale.

« Cette grâce émane de la miséricorde de Sa Majesté le Roi envers les deux fiancés qui étaient sur le point de former une familleet pour préserver leur avenir, malgré les erreurs qu’ils auraient pu commettre et qui ont conduit à un suivi judiciaire », souligne le communiqué.

Pour rappel, la jeune journaliste accuséede « relations sexuelles hors mariage » et « d’avortement illégal », avait été condamnée par le Tribunal de première instance de Rabat, à un an de prison ferme et à verser une amende de 500 dirhams. Son fiancé, un ressortissant soudanais, avait également écopé de la même peine. Le médecin, quant à lui, avait été condamné à deux ans de prison ferme avec interdiction d’exercer pendant 24 mois. Sa secrétaire avait écopé, quant à elle, de huit mois de prison avec sursis. Par ailleurs, une peine d’un an d’emprisonnement avec sursis avait également été prononcée à l’encontre de l’anesthésiste..

JEUX Nouveau
🎯 Mot du Jour chargement...

Devine le mot français du jour et apprends son équivalent en Darija 🇲🇦

Appuie sur Entrée pour jouer avec ton essai déjà rempli !

Dernier articles
Les articles les plus lu
Trisomie 21 : huit associations créent une fédération nationale

Huit associations marocaines créent à Rabat une fédération dédiée à la trisomie 21. Présidée par Nezha Iraqi, elle défend l’inclusion, l’accès aux soins et l’éducation.

El Mehdi El Azhary - 29 septembre 2026
Diphtérie : vastes campagnes de vaccination à Chtouka-Aït Baha

Après la détection d’un foyer familial de diphtérie à Chtouka-Aït Baha, les autorités ont lancé des campagnes de vaccination et renforcé la surveillance sanitaire.

El Mehdi El Azhary - 29 septembre 2026
Casablanca : trois individus interpellés après des violences à Rahma

Trois individus ont été interpellés à Rahma, à Casablanca, après des violences, des dégradations de voitures et l’incendie d’une motocyclette.

El Mehdi El Azhary - 29 septembre 2026
Diphtérie : vaccination, symptômes, transmission… que faut-il savoir ?

Fièvre, mal de gorge, pseudomembrane grisâtre, vaccination… les bons réflexes à connaître face à la diphtérie après les foyers détectés à Souss-Massa.

Ilyasse Rhamir - 29 septembre 2026
Cancer : Rabat accueille la première édition africaine du « Best of MASCC »

Cette rencontre a réuni des professionnels de santé impliqués dans la prise en charge des patients atteints de cancer et leur a proposé une synthèse des principaux travaux.

Othman Dadas (stagiaire) - 28 septembre 2026
Météo : septembre 2026, un mois exceptionnellement chaud

Le Maroc a connu un été 2026 très chaud, suivi d’un mois de septembre marqué par des températures record et plusieurs vagues de chaleur.

Ilyasse Rhamir - 28 septembre 2026
Voir plus
Aïd Al-Fitr 1447 pourrait tomber le samedi 21 mars

Société - Selon les calculs astronomiques, Aïd al-Fitr 2026 pourrait tomber le samedi 21 mars au Maroc. La visibilité du croissant lunaire est prévue vendredi soir, mais la date officielle sera confirmée par le ministère des Habous.

Ilyasse Rhamir - 9 mars 2026
Ramadan : horaires spéciaux du tramway de Casablanca

Société - Le réseau CASA Tramway adopte des horaires spéciaux durant le mois de Ramadan.

Mouna Aghlal - 17 février 2026
Ramadan 2026 : la Zakat Al Fitr fixée à 25 dirhams

Société - Le Conseil supérieur des oulémas annonce la valeur de la Zakat Al Fitr pour 2026 à 25 dirhams pour l'année 1447 de l'Hégire.

Mouna Aghlal - 12 mars 2026
8 mars : 8 Marocaines qui bousculent les lignes

Société-A l’occasion du 8 mars, LeBrief rend hommage à 8 femmes que nous avons rencontrées et interviewées ces derniers mois.

Sabrina El Faiz - 8 mars 2026
Manifestations de la « GenZ 212 » : 60 personnalités marocaines exhortent le Roi à engager des réformes profondes

Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.

Hajar Toufik - 8 octobre 2025
Travaux : les Casablancais n’en peuvent plus !

Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.

Sabrina El Faiz - 12 avril 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire