Hajar Raissouni : le verdict est tombé et la sentence est lourde

Avatar de Nora Jaafar
Temps de lecture :

le verdict est tombé et la sentence est lourde

A
A
A
A
A

La journaliste Hajar Raissouni et son fiancé ont été condamnés ce lundi 30 septembre à un an de prison ferme. Son médecin écope quant à lui deux ans de prison ferme.

Poursuivie pour « avortement » et « relations sexuelles hors mariage », la jeune journaliste de 28 ansa découvert sa sentence ce lundiau tribunal de première instance de Rabat. En outre, malgré les preuves présentées par l’avocate du médecin, dont des éléments médicauxaffirmant que Hajar Raissouni ne pouvait être enceinte au moment où elle s’est présentée à son cabinet, ce dernier a été condamné à deux ans de prison ferme et à une peine assortied’une interdiction d’exercer la médecine, rapporte TelQuel.

Par ailleurs, l’assistant et le secrétaire du médecin ont également été condamnés à huit mois de prison avec sursis. Tous les prévenus devront verser une amende de 500 dirhams, indique la même source.

Toutefois, la défense a annoncé son intention de faire appel, au milieu d’une audienceen étatde choc et despleurs des familles des prévenus.

Dernier articles
Les articles les plus lu
La princesse Lalla Zineb préside la signature d’une convention pour renforcer la protection de l’enfance

Société - La princesse Lalla Zineb a présidé la cérémonie de signature d’une convention de partenariat avec Naima Ben Yahia.

Rédaction LeBrief - 12 novembre 2025
Trafic de drogue par drones : démantèlement d’un réseau opérant entre le Maroc et l’Espagne

Société - Ils transportaient de la drogue avec des drones entre le Maroc et l’Espagne. Neuf personnes interpellées et 150 kilos de cannabis saisis.

Hajar Toufik - 12 novembre 2025
Nouvelles modifications du réseau de bus de Casablanca

Société - Alsa annonce des ajustements temporaires pour améliorer le service des bus à Casablanca. Découvrez les lignes concernées.

Mouna Aghlal - 12 novembre 2025
Urbanité citoyenne en mouvement : repenser la ville africaine

Société - À Salvador de Bahia, Je m’engage pour l’Afrique lance son manifeste « Urbanité citoyenne en mouvement », invitant jeunes et acteurs africains à repenser la ville depuis le Sud.

Hajar Toufik - 12 novembre 2025
Alerte météo : fortes rafales et orages attendus à partir de ce mercredi 12 novembre

Société - La DGM annonce des vents jusqu’à 90 km/h et de fortes pluies dans plusieurs régions du Maroc à partir de ce mercredi 12 novembre, appelant la population à la prudence.

Mouna Aghlal - 12 novembre 2025
Aïn Chock : bilan des projets d’aménagement urbain

Société - Découvrez le rapport de Aïn Chock sur l'avancement des projets d'aménagement et leur impact sur l'arrondissement de Casablanca.

Mouna Aghlal - 12 novembre 2025
Voir plus
Manifestations de la « GenZ 212 » : 60 personnalités marocaines exhortent le Roi à engager des réformes profondes

Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.

Hajar Toufik - 8 octobre 2025
Travaux : les Casablancais n’en peuvent plus !

Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.

Sabrina El Faiz - 12 avril 2025
Manifestations de la « GenZ 212 » : appel à boycotter les entreprises liées à Akhannouch

Société - Les manifestations de la « GenZ 212 », poursuivent leur mobilisation à travers un appel au boycott des entreprises liées à Aziz Akhannouch.

Ilyasse Rhamir - 7 octobre 2025
Mariages marocains : l’amour au prix fort

Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !

Sabrina El Faiz - 23 août 2025
La classe moyenne marocaine existe-t-elle encore ?

Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.

Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025
Faux et usage de faux, la dangereuse fabrique de l’illusion

Dossier - Un faux témoignage peut envoyer un innocent en prison ou blanchir un coupable. Un faux diplôme casse la méritocratie. Un faux certificat peut éviter une sentence.

Sabrina El Faiz - 24 mai 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire