Adil Miloudi appelle à la violence conjugale sur une chaîne nationale
A
A
A
A
Bien que les femmes jouissent de plus de droits sur le plan juridique, il n’y a eu que des progrès mineurs dans leurs vies quotidiennes. Les raisons sont la résistance active au changement, le manque de sensibilisation et les attitudes patriarcales discriminatoires propagés dans le pays.
Après les propos misogynes et sexistes d’Adil El Omari, un journaliste de Radio Mars qui s’est permis de suggérer à une auditrice de « s’occuper de sa cuisine, regarder les émissions de Choumicha et s’éloigner du foot et de l’équipe nationale », c’est au tour d’Adil Miloudi d’attaquer la femme marocaine.
Invité sur le plateau de l’émission « Kotbi tonight » sur Chada TV, en compagnie de l’acteur français Sami Naciri, il a appelé ouvertement à la violence conjugale. La vidéo, qui date du mois d’avril, vient de refaire surface sur les réseaux sociaux.
#Miloudi doit être interdit de télé, radio, réseaux sociaux, spectacles, concerts.. Un vrai danger publique. Bougez-vous les associations ????? ??? ????? ? @HACAMAROC #feminicides #femmesbattues #violencesfaitesauxfemmes #twittoma #Maroc #Morocco #?????? #?????_?????? #???????? pic.twitter.com/9k5rUyWSZK
— N?MOR (@t8ther) September 4, 2019
« Un homme qui ne frappe pas sa femme n’est pas un homme », a-t-il déclaré.
« Un jour j’ai tabassé ma femme en Espagne, ils m’ont mis en garde à vue avant de me relâcher. Au Maroc ces choses-là sont tout à fait normales… Tout homme doit prendre soin de sa femme : la frapper, la tuer… Ce sont ses affaires ».
Rappelons qu’en mai dernier, le ministre de la Famille, de la Solidarité, de l’Égalité et du Développement social, Bassima Hakkaoui, a fait part de données montrant que la violence à l’égard des femmes est toujours répandue.
Les résultats de l’enquête montrent que les taux de violence à l’égard des femmes s’établissent à 54,4 % à l’échelle nationale, et que93,4 % des victimes de violences sexuelles ne signalent pas leur détresse aux autorités.
Société - La Cour d’appel de Rabat a maintenu la peine de deux ans et demi de prison contre Ibtissame Lachgar pour atteinte à l’islam.
Ilyasse Rhamir - 6 octobre 2025Société - Des comptes étrangers ont diffusé sur les réseaux des extraits sortis d’un film fictionnel, les présentant comme des violences policières au Maroc. Les autorités ont démenti ces images et annoncé des mesures contre cette campagne de désinformation.
Ilyasse Rhamir - 6 octobre 2025Société - Après plusieurs décès à l’hôpital Hassan II d’Agadir, le ministère de la Santé saisit la justice et suspend temporairement les personnes impliquées.
Hajar Toufik - 6 octobre 2025L'INPPLC lance une étude d'envergure pour analyser et cartographier la corruption en santé. Découvrez les enjeux et les solutions.
Mouna Aghlal - 6 octobre 2025Société - Événement phare du monde équestre, le Salon du cheval d’El Jadida a une nouvelle fois séduit le public et confirmé la vitalité du patrimoine équin marocain.
Hajar Toufik - 6 octobre 2025Société - Rabat a vu affluer des milliers de Marocains venus exprimer leur solidarité avec Gaza et dénoncer les massacres perpétrés contre les civils palestiniens.
Hajar Toufik - 5 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !
Sabrina El Faiz - 23 août 2025Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.
Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025Dossier - Un faux témoignage peut envoyer un innocent en prison ou blanchir un coupable. Un faux diplôme casse la méritocratie. Un faux certificat peut éviter une sentence.
Sabrina El Faiz - 24 mai 2025Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !
Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025Société - Les mails de Casablanca traversent une période de transformation, entre défis liés à l’entretien, évolution des attentes et adaptation à un nouveau contexte économique.
Hajar Toufik - 8 août 2025