Le Boeing 737 MAX pourrait rester cloué au sol jusqu’à 2020

image defaut author woman
Temps de lecture :

airlines-cancel-thousands-of-flights-as-boeing-works-to-fix-737-max-software-problems-the-washington-post

A
A
A
A
A

Boeing a annoncé ce mardi une chute au deuxième trimestre de près de 54 % de ses livraisons d’avions de ligne, conséquence de la crise de l’appareil vedette 737 MAX cloué au sol depuis mi-mars. Selon certains médias, le Boeing 737 MAX restera immobilisé encore un an.

Les Boeing 737 MAX ont été immobilisés au sol depuis près de quatre mois, suite à deux crashs mortels. Après le deuxième accident, le président des États-Unis, Donald Trump, a finalement interdit l’accès à l’espace aérien aux engins 737 MAX.

L’entrepriseBoeing s’est concentrée depuis,sur la résolution des problèmes à l’origine de la panne.

L’immobilisation en cours a suscité des frustrations chez un certain nombre de transporteurs. Cette semaine, American Airlines et United Airlines ont en effet dû repousser la date du retour au service de l’appareil en question. Cette date est maintenant fixée à novembre pour les deux transporteurs.Entretemps, la compagnie Ryanaircomble au mieux ce manque de transports aériens.

Toutefois, un rapport publiéle 14 juillet indique qu’il est peu probable que les avions 737 MAX soient prêts à transporter des passagers avant 2020,le tempsde réparer le logiciel de contrôle de vol et d’effectuer d’autres essais.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Maroc : vers une mobilité durable et accessible

Avec 78 milliards de dirhams investis, le Maroc pose les rails d’un futur bas carbone et inclusif.

Rédaction LeBrief - 17 novembre 2025
Vueling renforce son offre avec une nouvelle liaison Barcelone–Agadir

Économie - La compagnie espagnole Vueling élargit son réseau en ouvrant une liaison directe entre Barcelone et Agadir.

Ilyasse Rhamir - 17 novembre 2025
COP 30 : Maâzouz appelle à un accès direct des territoires marocains à la finance climat

Économie - Lors de la COP 30, le président de la région Casablanca-Settat a appelé à renforcer l’accès direct des territoires aux financements internationaux.

Rédaction LeBrief - 16 novembre 2025
Dakhla : deux accords pour renforcer la souveraineté numérique et énergétique

Économie - Deux accords dans les domaines de l’intelligence artificielle et de la transition énergétique ont été signés aujourd’hui à Dakhla.

Rédaction LeBrief - 15 novembre 2025
Extinction ou inclusion : que va-t-il advenir de la 2G et 3G ?

Économie - Bien qu’obsolètes dans les zones urbaines, les réseaux 2G et 3G existent encore au Maroc…

Rédaction LeBrief - 15 novembre 2025
Industrie : climat des affaires, financement et investissements au T3-2025

Économie - Bank Al-Maghrib a publié les résultats de son enquête de conjoncture pour le troisième trimestre 2025.

Rédaction LeBrief - 15 novembre 2025
Voir plus
Visa Schengen : le cauchemar européen à prix d’or

Dossier - Entre les délais interminables, les coûts exorbitants et les parcours semés d’embûches, obtenir un visa Schengen c’est devenu…

Sabrina El Faiz - 26 juillet 2025
Coût, impact… tout savoir sur la nouvelle LGV Kénitra-Marrakech

Économie - Le Maroc lance l’extension de sa LGV vers Marrakech, un projet structurant qui transformera durablement la mobilité, l’économie et la connectivité entre les grandes villes.

Hajar Toufik - 25 avril 2025
Où en est l’avancement du gazoduc Nigeria-Maroc ?

Économie - Le projet de gazoduc Nigeria-Maroc progresse : 13 pays engagés, signature intergouvernementale à venir et lancement d’un premier tronçon entre Nador et Dakhla.

Hajar Toufik - 14 juillet 2025
BTP : le Maroc bétonne ses règles

Dossier - Pas d’attestation, pas de chantier. C’est simple, non ? Pas de couverture décennale, pas de livraison. N'y réfléchissons pas trop !

Sabrina El Faiz - 19 juillet 2025
Régions : qui profite vraiment du Maroc des grands chantiers ?

Économie - Le Maroc construit partout, mais se développe-t-il partout ? Analyse région par région…

Sabrina El Faiz - 25 octobre 2025
Indemnités CNSS 2025 : nouveaux plafonds et conditions d’exonération

Économie - Un arrêté du 19 mai 2025 redéfinit les règles d’exonération des indemnités liées au transport, à la représentation ou aux aides sociales. La CNSS est désormais dotée d’un cadre harmonisé avec la fiscalité, garantissant plus de clarté pour les employeurs.

Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire