L’ex-président égyptien Morsi meurt lors d’une audience au tribunal

A
A
A
A
L’ancien président égyptien Mohamed Morsi est décédé ce lundi 17 juin à l’issue d’une audience.
Le président islamiste a été élu après le printemps arabe 2011, qui a mis fin aux 30 ans de règne d’Hosni Moubarak.
Morsi a été président un anavant d’être renversé lors d’un coup d’État militaire en juillet 2013.
Réunissant 193 États, l’Assemblée générale de l’ONU ouvre sa 81e session autour du climat, de l’IA, de la santé mondiale et de la réforme du multilatéralisme.
Ilyasse Rhamir - 23 septembre 2026Les États-Unis, le Danemark et le Groenland ont signé un accord de sécurité prévoyant deux nouvelles bases américaines, tout en réaffirmant la souveraineté danoise.
El Mehdi El Azhary - 23 septembre 2026Face aux Nations Unies, Donald Trump a défendu son argumentaire nationaliste habituel, tout en se montrant moins offensif que lors de son intervention de l’an dernier.
Othman Dadas (stagiaire) - 22 septembre 2026La NASA teste TACLS, une IA qui analyse l’humidité atmosphérique via les signaux GNSS pour détecter plus tôt les risques de crues soudaines et renforcer les alertes.
El Mehdi El Azhary - 22 septembre 2026Meloni prépare un projet visant à interdire burqa et niqab à l’école, plafonner les élèves étrangers par classe et imposer l’italien à certains parents.
El Mehdi El Azhary - 22 septembre 2026Rachida Dati conteste les accusations de corruption et de trafic d’influence et défend son activité d’avocate, tout en invoquant sa faible présence au Parlement européen.
Ilyasse Rhamir - 22 septembre 2026Monde - Richesse mondiale en forte hausse : le nombre de milliardaires atteint un record avec 3.428 fortunes cumulant plus de 20.100 milliards de dollars. Elon Musk domine largement le classement de Forbes, où figurent aussi plusieurs grandes fortunes marocaines.
Ilyasse Rhamir - 11 mars 2026Monde - Après dix ans à la tête de l'AFD, Rémy Rioux s’apprête à quitter ses fonctions. L’Élysée a proposé Christophe Lecourtier à son poste.
Mouna Aghlal - 11 mars 2026Monde - L'Espagne a décidé de mettre un terme au mandat de son ambassadrice en Israël, rappelée depuis plusieurs mois dans un contexte de fortes tensions diplomatiques.
Ilyasse Rhamir - 11 mars 2026Monde - Face à l’envolée des prix du brut provoquée par la guerre en Iran et les perturbations dans le détroit d’Ormuz, Washington autorise pendant un mois la vente de cargaisons de pétrole russe déjà chargées en mer afin de stabiliser l’offre mondiale.
Ilyasse Rhamir - 13 mars 2026Monde - L’escalade militaire au Proche-Orient se poursuit. L’Iran évoque le maintien de la pression sur le détroit d’Ormuz tandis que les frappes s’intensifient dans la région. La flambée du pétrole et les déplacements massifs de populations inquiètent la communauté internationale.
Ilyasse Rhamir - 12 mars 2026Monde - La France a annoncé le déploiement de moyens militaires en Méditerranée et au Proche-Orient, dont une frégate et le porte-avions Charles-de-Gaulle.
El Mehdi El Azhary - 4 mars 2026