Maroc vs Gabon : un match “très ouvert et offensif”

Avatar de Ilyasse Rhamir
Temps de lecture :

Eliminatoires de la CAN 2025 : Les Lions de l'Atlas atomisent la CentrafriqueEquipe nationale de football du Maroc © DR

A
A
A
A
A

Ce vendredi, les Lions de l’Atlas croisent le fer avec le Gabon dans un choc attendu pour la cinquième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Le match s’annonce “très ouvert et offensif”, selon Walid Regragui, sélectionneur du Maroc.

Déjà qualifié en tant que pays hôte, le Maroc ne se contente pas de participer. “Chaque match est un défi différent”, a déclaré Regragui lors de la conférence de presse d’avant-match. L’objectif ? Remporter cette rencontre à l’extérieur et consolider la cohésion de l’équipe en vue de la compétition continentale.

Le Gabon, actuellement deuxième du groupe B avec sept points, a obtenu son billet pour la CAN grâce à la défaite de la République Centrafricaine face au Lesotho. Cependant, les Panthères, connues pour leur style de jeu offensif ne manqueront pas de tester la solidité de l’effectif marocain.

Lire aussi : Regragui dévoile sa liste pour les deux prochains matchs

Regragui a félicité son homologue gabonais tout en rappelant les liens d’amitié entre les deux pays. “Le Gabon a toujours eu de grands joueurs. Nous sommes heureux d’être ici et prêts à disputer un beau match dans de bonnes conditions.

Concernant l’état de son équipe, Regragui a confirmé la présence de la majorité des cadres malgré quelques incertitudes liées à des blessures. “Nous ferons des ajustements pour intégrer de nouveaux joueurs, mais sans chambouler l’équipe.

Avec 12 points et une place de leader du groupe B, le Maroc vise à transformer cette confrontation en référence avant de recevoir le Lesotho lundi à Oujda. Une préparation minutieuse pour continuer à bâtir une équipe ambitieuse et conquérante.

Quelle heure ?

Le match débutera à 20h00 au Stade de Franceville

Sur quelles chaines ?

Cette belle affiche sera diffusée sur beIN Sports 2 (MENA), beIN Sports Max 5 et Canal+ Sport 2 Afrique.

Dernier articles
Les articles les plus lu
CHAN 2024 : les Lions de l’Atlas se hissent en quarts de finale

Sport -Les Lions de l’Atlas locaux se qualifient pour les quarts de finale du CHAN 2024 après une victoire (3-1) contre la RDC, dimanche 17 août au Stade Nyayo de Nairobi.

Mbaye Gueye - 17 août 2025
CHAN 2024 : A quelle heure et sur quelle chaine suivre le match Maroc-RDC ?

Sport -Le Maroc affronte la République démocratique du Congo ce dimanche 17 août à Nairobi pour la dernière journée du groupe A du CHAN 2024.

Mbaye Gueye - 16 août 2025
Hassan Baraka, premier Marocain à relever le défi « 20 Bridges »

Sport - Hassan Baraka s’élance pour 50 km autour de Manhattan, devenant le premier Marocain à relever le mythique défi « 20 Bridges ».

Ilyasse Rhamir - 15 août 2025
Achraf Hakimi décroche sa 17e couronne et vise le record africain

Sport - Avec la Supercoupe d’Europe remportée face à Tottenham, Achraf Hakimi atteint 17 titres en carrière et se hisse dans le Top 3 africain.

Ilyasse Rhamir - 15 août 2025
CHAN 2024 : le Maroc s’impose face à la Zambie et relance sa qualification

Sport -Le Maroc a battu la Zambie (3-1), ce jeudi 14 août à Nairobi, lors de la quatrième journée de la phase de groupes du CHAN 2024.

Mbaye Gueye - 14 août 2025
Maroc – Zambie : à quelle heure et sur quelle chaîne suivre le match ?

Sport - Le Maroc affronte la Zambie ce jeudi 14 août à 15h au Nyayo National Stadium de Nairobi, avec l’objectif de renouer avec la victoire pour espérer se qualifier en quarts de finale du CHAN-2024.

Ilyasse Rhamir - 13 août 2025
Voir plus
Achraf Hakimi en tête du Ballon d’Or des internautes

Sport - Le Marocain Achraf Hakimi caracole en tête du vote du Ballon d’Or des internautes organisé par L’Équipe, avec plus de 27% des suffrages.

Ilyasse Rhamir - 12 août 2025
Sport : l’arme douce de la politique africaine

Dossier - L’Afrique a longtemps couru après ses talents. Beaucoup partaient, d’autres restaient… mais le vent tourne et c’est le sport qui le fait souffler.

Sabrina El Faiz - 21 juin 2025
CAN féminine 2025 : les billets disponibles dès cette semaine

Sport - Les supporters pourront acheter leurs billets en ligne pour la Coupe d’Afrique des Nations féminine prévue du 5 au 26 juillet au Maroc.

Ilyasse Rhamir - 24 juin 2025
CAN féminine 2024 : ce qu’il faut savoir avant le début de la compétition

Sport - La CAN féminine 2024 s’ouvre au Maroc, promettant un spectacle passionnant avec les meilleures équipes africaines prêtes à rivaliser pour le titre continental.

Hajar Toufik - 4 juillet 2025
Le Wydad de Casablanca dans le groupe de la mort au Mondial des Clubs 2025

Sport - Le tirage au sort de la Coupe du Monde des Clubs 2025 (FCWC 25) a placé le Wydad de Casablanca (WAC) dans un groupe explosif.

Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024
Coupe du Monde 2030 : le Maroc, au cœur d’une révolution sportive et économique

Sport - Avec la candidature conjointe Espagne-Maroc-Portugal, le Maroc se positionne comme un acteur clé de la Coupe du Monde 2030. En investissant massivement dans les infrastructures et en misant sur des retombées économiques durables, le royaume aspire à transformer son paysage sportif et socio-économique.

Farah Nadifi - 2 décembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire