Ouarzazate : démantèlement d’un réseau d’escrocs
Arrestation (Image d'illustration) © DR
A
A
A
A
À Ouarzazate, une opération conjointe menée par la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) et la Gendarmerie royale a permis de démanteler un réseau d’escrocs. Ces individus se faisaient passer pour des intermédiaires capables d’influencer des décisions judiciaires en faveur de leurs victimes.
L’enquête a été ouverte suite à plusieurs plaintes déposées au tribunal de la ville, où les escrocs prétendaient avoir des relations avec des magistrats. Les autorités ont mis en place une surveillance discrète aux abords du tribunal, ce qui a permis d’identifier les suspects. Le principal accusé a été interpellé dans les locaux mêmes du tribunal.
Lire aussi : Tanger : arrestation d’un criminel portugais recherché par Interpol
Les investigations ont révélé que cet individu se rendait régulièrement au tribunal pour s’informer sur l’état des dossiers judiciaires, en promettant à ses victimes une intervention contre rémunération. Une fouille de son véhicule a permis de découvrir des documents incriminants, et son épouse, soupçonnée de complicité, a également été arrêtée.
Un autre membre du réseau a ensuite été interpellé, et tous les suspects seront prochainement traduits en justice, risquant de lourdes peines d’emprisonnement pour leurs actes d’escroquerie. Cette affaire a mis en lumière l’exploitation des faiblesses des victimes par des individus sans scrupules, profitant de leur ignorance des procédures judiciaires.
Société - Dans plusieurs villes marocaines, le mouvement « GenZ 212 » a réactivé ses rassemblements, exprimant des revendications de liberté, de dignité et de justice sociale
Ilyasse Rhamir - 9 octobre 2025Société - La Cour d’appel d’Errachidia a condamné à perpétuité le meurtrier d’une enseignante à Erfoud, un crime prémédité qui avait profondément choqué la région.
Hajar Toufik - 9 octobre 2025Société - L’UM6P franchit intègre le Top 400 mondial du classement Times Higher Education 2026, confirmant son rayonnement international.
Hajar Toufik - 9 octobre 2025Société - Sur Discord, Omar Balafrej a échangé avec les membres du mouvement « GenZ 212 ». Il y a évoqué son parcours, ses priorités politiques et la nécessité de replacer l’éducation, la santé et la transparence au cœur des politiques publiques.
Ilyasse Rhamir - 9 octobre 2025Société - Le syndicat national du secteur de la santé condamne la suspension de plusieurs professionnels à Agadir, accusant le gouvernement de détourner l’attention des défaillances structurelles d’un système sanitaire en crise depuis des années.
Ilyasse Rhamir - 9 octobre 2025Société - Le mouvement « GenZ 212 » renonce à toute manifestation le 10 octobre, en signe de respect envers le roi Mohammed VI et son discours attendu devant le Parlement.
Ilyasse Rhamir - 8 octobre 2025Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Société - Les manifestations de la « GenZ 212 », poursuivent leur mobilisation à travers un appel au boycott des entreprises liées à Aziz Akhannouch.
Ilyasse Rhamir - 7 octobre 2025Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !
Sabrina El Faiz - 23 août 2025Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.
Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025Dossier - Un faux témoignage peut envoyer un innocent en prison ou blanchir un coupable. Un faux diplôme casse la méritocratie. Un faux certificat peut éviter une sentence.
Sabrina El Faiz - 24 mai 2025