LeBrief de la journée du 2 octobre 2024
Le drapeau du Maroc et des États-Unis © Reuters
A
A
A
A
LeBrief de la journée du 2 octobre septembre, un récap’info du lundi au jeudi, qui propose un condensé des événements les plus importants ces dernières 24 heures.
En sport, Aliou Cissé n’est plus l’entraîneur de la sélection nationale de football du Sénégal. Le divorce a été annoncé ce mercredi par la Fédération sénégalaise de football dans un communiqué.
Voici ce qu’il ne fallait pas rater ce mercredi 2 octobre 2024.
Le Maroc veut faire des industries culturelles et créatives un moteur de croissance en renforçant les financements, les compétences et l'innovation d'ici 2030.
Mouna Aghlal - 1 juillet 2026Royal Air Maroc augmente son offre vers Houston avec 12 vols et plus de 3.000 places à tarif fixe pour permettre aux supporters de suivre les Lions de l’Atlas.
Ilyasse Rhamir - 1 juillet 20265 personnes, dont un enfant, ont perdu la vie mercredi matin dans un drame routier à l’entrée nord de Tata. Plusieurs blessés ont été transférés à l’hôpital provincial.
Rédaction LeBrief - 1 juillet 2026L'ONU publie le premier rapport du Panel scientifique indépendant sur l'IA. Le document alerte sur ses risques et appelle à une gouvernance fondée sur la science.
El Mehdi El Azhary - 1 juillet 2026Le Maroc retrouvera le Canada au Mondial 2026. Un rendez-vous à élimination directe qui mettra à l’épreuve la solidité mentale, la récupération et l’ambition des Lions de l’Atlas.
Rédaction LeBrief - 1 juillet 2026La Coupe du monde 2026 connaît une forte poussée des abus sur les réseaux sociaux. La FIFA dit avoir recensé 89.000 messages injurieux pendant la phase de groupes.
Rédaction LeBrief - 1 juillet 2026Entre importations massives et produits locaux mal protégés, le Made in Morocco se retrouve au cœur d’un étrange paradoxe.
Sabrina El Faiz - 14 mars 2026Consommation - Si les fruits et légumes nous mettent déjà la tête à l’envers, les viandes et poissons ne sont pas en reste !
Sabrina El Faiz - 7 mars 2026Société - Selon les calculs astronomiques, Aïd al-Fitr 2026 pourrait tomber le samedi 21 mars au Maroc. La visibilité du croissant lunaire est prévue vendredi soir, mais la date officielle sera confirmée par le ministère des Habous.
Ilyasse Rhamir - 9 mars 2026Sport - La révélation de Thiago Pitarch avec le Real Madrid face à Manchester City relance les spéculations sur son avenir international. À seulement 18 ans, le jeune milieu de terrain suscite l’intérêt du Maroc et de l’Espagne, chacun espérant le convaincre de rejoindre sa sélection.
Ilyasse Rhamir - 13 mars 2026Société - Le réseau CASA Tramway adopte des horaires spéciaux durant le mois de Ramadan.
Mouna Aghlal - 17 février 2026Monde - Richesse mondiale en forte hausse : le nombre de milliardaires atteint un record avec 3.428 fortunes cumulant plus de 20.100 milliards de dollars. Elon Musk domine largement le classement de Forbes, où figurent aussi plusieurs grandes fortunes marocaines.
Ilyasse Rhamir - 11 mars 2026