Marrakech : installation des nouveaux agents d’autorité
Agents d'autorité © DR
A
A
A
A
Jeudi, la préfecture de Marrakech a accueilli une cérémonie d’installation des nouveaux agents d’autorité, affectés dans le cadre du mouvement de mutation orchestré par le ministère de l’Intérieur. Cette cérémonie s’est déroulée au siège de la wilaya de Marrakech-Safi, en présence du wali de la région, Farid Chourak, ainsi que des représentants des autorités judiciaires, des chefs de services extérieurs, des élus locaux et des acteurs de la société civile. Lors de cet événement, 27 nouveaux agents ont été officiellement installés.
Un remaniement de responsables territoriaux
En parallèle, un remaniement interne a touché sept responsables territoriaux. Farid Chourak a souligné que ces mutations visent à renforcer les ressources humaines du ministère de l’Intérieur et à soutenir l’application du service public basé sur les principes d’intérêt général, d’intégrité, de justice spatiale et de cohésion sociale. Il a également évoqué la nécessité d’accompagner le développement global du Royaume et de préparer les nouvelles générations de responsables locaux pour les divers projets de développement.
Lire aussi : Mouvement de mutation dans les rangs des agents d’autorité : 592 agents concernés
Chourak a insisté sur l’importance pour les nouveaux agents d’autorité d’adopter une approche de proximité et d’ouverture envers toutes les catégories sociales. Ils doivent renforcer la confiance dans les institutions, écouter les préoccupations des citoyens et élaborer un modèle de développement capable de relever les défis actuels. Les agents sont également appelés à contribuer à la mise en œuvre des chantiers économiques, à favoriser un climat propice à l’investissement et à anticiper les problèmes potentiels.
Politique - Les tableaux rectificatifs des listes électorales générales et des Chambres professionnelles sont consultables du 15 au 23 février.
Mouna Aghlal - 15 février 2026Politque - Au 39e Sommet de l'UA, le Maroc confirme son rôle clé en Afrique. Découvrez les implications de cette affirmation.
Mouna Aghlal - 14 février 2026Politique - À Addis-Abeba, le Maroc réaffirme son engagement envers l'Agence africaine du médicament pour renforcer la santé en Afrique.
Mouna Aghlal - 14 février 2026Politique - Le roi Mohammed VI donne le coup d’envoi d’une nouvelle usine Safran à Nouaceur, au Palais royal de Casablanca.
Ilyasse Rhamir - 13 février 2026Politique - Arrivé à Addis-Abeba, Aziz Akhannouch représente le roi Mohammed VI au 39e Sommet de l’Union africaine.
Ilyasse Rhamir - 13 février 2026Politique - À Rabat, Rachid Talbi El Alami reçoit Jean-Bernard Padaré pour renforcer la coopération Maroc-Tchad.
Ilyasse Rhamir - 13 février 2026Dossier - Le Maroc peut maintenant demander plus : sortir le dossier du Sahara de la quatrième commission de l'ONU, inscrire le Polisario comme organisation terroriste…
Sabrina El Faiz - 25 janvier 2025Politique - Le roi Mohammed VI donne le coup d’envoi d’une nouvelle usine Safran à Nouaceur, au Palais royal de Casablanca.
Ilyasse Rhamir - 13 février 2026Politique - Après les inondations meurtrières, le PJD demande une officialisation de la catastrophe pour soutenir les victimes et les sinistrés.
Mouna Aghlal - 17 décembre 2025Politique - L’ONU tire la sonnette d’alarme : le Sahara reste en tension, Guterres appelle les parties à un changement de cap pour éviter l’escalade.
Hajar Toufik - 25 août 2025Le roi Mohammed VI a adressé, mardi, un discours au peuple marocain à l’occasion du 26e anniversaire de son accession au Trône. Voici le texte…
Rédaction LeBrief - 29 juillet 2025Dossier - À l’instar d’un pur-sang arabe, le Parlement avance toujours, rectifiant ses virages au besoin. Immersion dans un univers parallèle.
Sabrina El Faiz - 28 décembre 2024