Tanger : incendie dans la forêt de Médiouna
Image d'illustration de canadair © DR
A
A
A
A
La Protection civile de Tanger a réussi à maîtriser un incendie qui s’est déclaré dans la forêt de Médiouna jeudi 11 juillet. Dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, l’on peut voir l’intervention des éléments de la Protection civile pour contenir les flammes.
En plus des véhicules de sapeurs-pompiers, deux Canadairs ont été déployés pour larguer de l’eau sur la zone affectée. Grâce à la réactivité des autorités, l’incendie a rapidement été maîtrisé. Des sources locales ont annoncé l’ouverture d’une enquête judiciaire, sous la supervision du parquet compétent, afin de déterminer les circonstances et les causes de cet incident.
Le café Blanca prend feu

Le café Blanca à Tanger, dont une partie a pris feu
Par ailleurs, non loin de là, un incendie dévastateur a éclaté mercredi dans un célèbre café de Tanger, le Blanca. D’importants dégâts matériels, mais aucune victime n’a été signalée. Les services de la Protection civile, alertés, sont intervenus rapidement pour circonscrire l’incendie, dont les causes restent inconnues. Une enquête a également été ouverte, sous la supervision du parquet compétent, pour élucider les circonstances exactes de cet incident.
À Casablanca, les files devant les centres de contrôle technique s’allongent en août. Quotas, forte demande et manque d’anticipation expliquent cette saturation.
Ilyasse Rhamir - 10 août 202622 jours après la mort de Fakir, l’enquête italienne demeure à un stade initial. Autopsie, analyse des images de caméra-piéton et reconstitution en 3D retardent le dossier.
Rédaction LeBrief - 10 août 2026Alerte météo ce lundi jusqu’à 23h : plusieurs provinces attendent orages, grêle et vents forts. Découvrez les zones concernées ainsi que les horaires.
Rédaction LeBrief - 10 août 2026Pollution de l’air, plomb et risques climatiques auraient fait perdre 133.200 années de vie en bonne santé aux moins de 18 ans au Maroc, selon une étude Santé-UNICEF.
El Mehdi El Azhary - 10 août 2026Une éclipse partielle du Soleil sera visible au Maroc le 12 août 2026. Le phénomène coïncidera avec le coucher de l’astre, avec une occultation maximale à Tanger.
Wissal Bendardka - 9 août 2026Le Maroc supprime la plaque internationale et adopte un format unique avec lettres arabes et latines. Les véhicules circulant à l’étranger devront changer de plaque avant 2027.
Wissal Bendardka - 9 août 2026Société - Selon les calculs astronomiques, Aïd al-Fitr 2026 pourrait tomber le samedi 21 mars au Maroc. La visibilité du croissant lunaire est prévue vendredi soir, mais la date officielle sera confirmée par le ministère des Habous.
Ilyasse Rhamir - 9 mars 2026Société - Le réseau CASA Tramway adopte des horaires spéciaux durant le mois de Ramadan.
Mouna Aghlal - 17 février 2026Société - Le Conseil supérieur des oulémas annonce la valeur de la Zakat Al Fitr pour 2026 à 25 dirhams pour l'année 1447 de l'Hégire.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Société-A l’occasion du 8 mars, LeBrief rend hommage à 8 femmes que nous avons rencontrées et interviewées ces derniers mois.
Sabrina El Faiz - 8 mars 2026Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025