Le Groupe Scolaire Pierre Corneille lance son établissement Collège-Lycée dès la rentrée de septembre 2024
Image d’illustration. © DR
A
A
A
A
Dans le cadre de son développement, pour venir compléter son offre d’excellence en matière d’éducation et d’enseignement, le Groupe Scolaire Pierre Corneille (GSPC) a annoncé le lancement, dès la rentrée prochaine, de son établissement Collège-Lycée. Présent depuis 2016 dans le paysage éducatif Casablancais, Le GSPC ambitionne de former les jeunes esprits Marocains pour incarner les leaders et les citoyens proactifs engagés et élitistes qui contribueront à faire rayonner le Maroc.
A travers un programme minutieusement étudié, fort d’une équipe pédagogique de 50 personnes et doté d’un comité scientifique pointu, l’établissement s’octroie ainsi la mission d’offrir le meilleur enseignement pédagogique en plaçant l’enfant au cœur du système éducatif, pour en faire le citoyen au leadership et à l’engagement inné de demain.
Un leitmotiv prouvé par une certification linguistique Cambridge Internationale dès les classes de CP, CE2 et CM2. Ce programme éducatif trouve un équilibre via une immersion trilingue depuis la Petite Section ou Arabe, Français et Anglais y sont enseignés jusqu’au lycée.
Le GSPC – qui persiste depuis 2022 sur un positionnement d’établissement scolaire pionnier et précurseur, fort du label du ministère de l’éducation nationale «projet trilingue innovant», le label «Cambridge English School» – confirme encore cette orientation avec l’ouverture d’un établissement Collège-Lycée dans la continuité de l’enseignement primaire prodigué, avec un enseignement de qualité qui développe l’autonomie, l’intuition et la participation active des élèves.
Il sera désormais possible de choisir entre un Baccalauréat International Option Français (BIOF), Baccalauréat International Option Anglais (BIOA), ou AS/A LEVEL (Baccalauréat Anglais).
Pour les parents désireux de voir leurs enfants poursuivre leurs études dans des conditions socio-éducatives optimales, ce prestigieux éventail d’orientations plurielles d’avenir prend vie dans un cadre agréable, sécurisé, propice aux apprentissages, à l’épanouissement scolaire et para scolaire.
Cela permet ainsi une projection concrète du système et du programme éducatif du GSPC : un axe privilégié favorisant le développement personnel de l’élève, comprenant l’importance de l’inclusion et de la diversité en milieu scolaire et éducatif en parallèle à une qualité supérieure de l’enseignement et du corps enseignant mis au service de l’individu et du citoyen de demain.
Société - Les autorités locales mettent en œuvre un dispositif structuré pour faciliter le retour des habitants à Sidi Slimane après les intempéries.
Mouna Aghlal - 14 février 2026À l'approche du Ramadan, l'Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif lance une campagne de 5 000 paniers alimentaires, 20.000 repas d’Iftar quotidiens.
Mouna Aghlal - 14 février 2026Société - Le CHU Mohammed VI d'Agadir explique les circonstances du décès d'un patient survenu le 14 octobre. Détails à découvrir.
Mouna Aghlal - 14 février 2026Société - Les autorités de Larache annoncent un plan pour faciliter le retour des habitants à Ksar El Kébir après les intempéries.
Mouna Aghlal - 14 février 2026Dossier - Après des années de sécheresse, le Maroc a brutalement changé de décor hydrique en quelques semaines. Comment le pays gère-t-il ses ressources en eau ?
Sabrina El Faiz - 14 février 2026Société - La DGM annonce des intempéries majeures affectant plusieurs provinces ce week-end. Restez informés et préparez-vous.
Mouna Aghlal - 13 février 2026Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Société - Les manifestations de la « GenZ 212 », poursuivent leur mobilisation à travers un appel au boycott des entreprises liées à Aziz Akhannouch.
Ilyasse Rhamir - 7 octobre 2025Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !
Sabrina El Faiz - 23 août 2025Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.
Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !
Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025