Madaëf Sports & Events : une nouvelle stratégie pour révolutionner le sport et l’événementiel au Maroc
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Madaëf Sports & Events, la nouvelle marque ombrelle issue de la restructuration des filiales de Madaëf dédiées au secteur du sport, dévoile une stratégie ambitieuse visant à positionner l’entreprise comme un acteur majeur dans le sport et l’événementiel au Maroc. En s’appuyant sur les expertises complémentaires de Madaëf Golfs, leader national dans la gestion de clubs de golf, et de Wifaq, club multisport de référence de la capitale, Madaëf Sports & Events sépare désormais ses activités opérationnelles de ses actifs immobiliers.
Cette restructuration a pour objectif d’améliorer l’efficacité opérationnelle et d’optimiser les synergies entre les différents métiers, tout en valorisant les investissements réalisés dans le secteur du sport.
« Cette nouvelle dynamique s’inscrit dans l’élan de développement du sport au Maroc. Notre ambition est de créer un acteur de référence dans les secteurs du sport et de l’événementiel, suivant une approche créatrice de valeur et en mettant l’accent sur l’expérience client, l’innovation et l’inclusion par le sport, » déclare Laila Bensouda, Directrice Générale de Madaëf Sports & Events.
La nouvelle structure de Madaëf Sports & Events s’articule désormais autour de trois pôles métiers : gestion d’actifs Sport & Loisirs, événementiel, et conseil, formation & services.
Madaëf Sports & Events gère un portefeuille de 10 actifs répartis dans 7 destinations à travers le Royaume : Rabat, Casablanca, El Jadida, Marrakech, Fès, Saïdia et Taghazout Bay. En plaçant le client au cœur de sa proposition de valeur, la marque vise la création d’expériences sportives, de loisirs et événementielles conviviales et innovantes, tout en mettant l’accent sur la durabilité.
Avec cette nouvelle organisation, Madaëf Sports & Events ambitionne de réinventer les standards en matière de gestion d’actifs sportifs et de loisirs, tout en soutenant le développement du sport au Maroc et en offrant des solutions novatrices pour répondre aux attentes des clients.
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Rédaction LeBrief - 28 avril 2025