Arçelik finalise l’acquisition des filiales de Whirlpool au Maroc
Arçelik finalise l'acquisition des filiales de Whirlpool au Maroc
A
A
A
A
Arçelik, marque de la société mère de Beko, a récemment conclu l’acquisition complète des activités de Whirlpool au Moyen-Orient et en Afrique du Nord (MENA). Cette acquisition englobe les entités des Émirats arabes unis et du Maroc de Whirlpool ainsi que les opérations commerciales de MDA de Whirlpool dans la région MENA.
L’objectif principal d’Arçelik est de capitaliser sur son expertise approfondie dans le secteur, combinée à l’infrastructure régionale et à la présence sur le marché de Whirlpool, pour consolider et étendre sa présence dans cette région à forte croissance.
Arçelik aura désormais la responsabilité de proposer une gamme de marques renommées sur le marché MENA, y compris Whirlpool, Ariston, Indesit, Hotpoint, Hotpoint-Ariston, Bauknecht et Ignis. Il est à noter que les activités d’Insinkerator, KitchenAid et Maytag de Whirlpool ne sont pas incluses dans cette acquisition, et les droits des marques Whirlpool et Ariston sont limités à un titulaire de licence dans une juridiction donnée.
Dans une déclaration officielle, Akın Garzanlı, Directeur du marketing et directeur de la clientèle de la région MENA, Russie et CEI, a souligné l’engagement d’Arçelik envers l’excellence et l’innovation dans l’industrie des appareils électroménagers. Il a également mis en avant l’ouverture prochaine d’une usine de pointe en Égypte, prête à offrir des produits innovants et de haute qualité sur le marché. Cette acquisition représente une étape majeure pour Arçelik dans sa quête pour devenir le principal acteur de l’industrie des appareils électroménagers dans la région MENA.
En outre, le 2 avril, Arçelik a annoncé la finalisation de l’accord de création de Beko Europe, une filiale détenue majoritairement par Arçelik avec une participation de 25% de Whirlpool Corporation. Cette étape importante renforce encore davantage la position d’Arçelik en tant que leader mondial dans l’industrie des appareils électroménagers et ouvre la voie à de nouvelles opportunités de croissance et d’innovation à travers le monde.
Découvrez la forte croissance de Tanger Med Port Authority au deuxième trimestre 2025 et son impact sur le secteur maritime.
Mouna Aghlal - 27 août 2025Découvrez l'engagement culturel de BMW et Smeia lors de la résidence AFMAC à Tanger, tenue du 21 au 27 juillet 2025.
Mouna Aghlal - 15 août 2025Entreprise - Le Maroc signe une première médicale africaine avec l’implantation, par chirurgie robotique, d’un sphincter urinaire artificiel sur une patiente paralysée.
Mbaye Gueye - 13 août 2025Entreprise - Royal Air Maroc relance dès octobre 2025 des vols directs Marrakech-France et renforce ses liaisons vers Marseille et Bruxelles.
Mouna Aghlal - 11 août 2025Entreprise - Virgin Megastore s’installe sur l’avenue 2 Mars à Casablanca avec une nouvelle boutique immersive de 455 m².
Ilyasse Rhamir - 7 août 2025Entreprises - Plusieurs jours après l'annonce, le couple a toujours du mal à réaliser qu'il a remporté le jackpot du LOTO.
Article sponsorisé - 7 août 2025Entreprise - Casablanca fait face à une forte congestion liée à son urbanisation. Pour y remédier, ADM modernise le réseau autoroutier.
Mouna Aghlal - 6 mai 2025Entreprise - Les intérieurs des Pavillons Anfa Club, conçus par Pierre-Yves Rochon, architecte de renom, marient avec soin luxe et praticité.
Article sponsorisé - 6 mai 2025Entreprises - Plusieurs jours après l'annonce, le couple a toujours du mal à réaliser qu'il a remporté le jackpot du LOTO.
Article sponsorisé - 7 août 2025Entreprise - Une importante panne affecte actuellement les services d’Orange au Maroc, a-t-on appris d'une source confidentielle. Cette perturbation serait liée à une panne électrique massive.
Rédaction LeBrief - 28 avril 2025Économie - Face à la prolifération des serveurs IPTV illégaux, qui permettent aux utilisateurs d’accéder à ses contenus sans payer, BeIN Sport s’interroge sur les moyens de protéger ses droits.
Ilyasse Rhamir - 5 décembre 2024Entreprise - Bachir Baddou, vice-président délégué de la Fédération marocaine de l’assurance, a été élu, le 4 décembre à Cape Town, vice-président de la GFIA.
Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024