La SNTL réalise un résultat net de 89,6 MDH en 2023
Société nationale des transports et de la logistique.© Dr
A
A
A
A
Le ministère des Transport et de la Logistique, a annoncé que la Société nationale des transports et de la logistique (SNTL) a réalisé un résultat net de 89,6 millions de dirhams (MDH), au titre de l’exercice 2023, rapporte un communiqué.
Selon le rapport d’activité de la SNTL, présenté, mercredi 27 mars, lors de son Conseil d’administration, présidé par le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil, le chiffre d’affaires de la société est de 668,6 MDH, indique la même source.
Lors cette rencontre consacrée principalement à l’arrêté des comptes de l’exercice 2023, le ministre a salué les efforts déployés dans le cadre du chantier visant à assainir les comptes de la société, ce qui a permis d’obtenir une certification sans réserve pour la deuxième année consécutive, relève le communiqué.
De son côté, le directeur général de la SNTL, cité par le communiqué, a mis en avant les résultats positifs des nouvelles orientations adoptées au cours de l’année précédente, annonçant le lancement de plusieurs projets structurants conformément aux orientations de l’étude de positionnement stratégique et de restructuration du groupe.
A noter que les membres du Conseil d’administration ont validé la tenue d’une Assemblée générale ordinaire en juin 2024, conclut le communiqué.
Économie - Il faut faire en sorte que les MRE ne se sentent pas seulement « bons à envoyer de l’argent » mais aussi « capables de bâtir ici ».
Sabrina El Faiz - 16 août 2025Économie -Le dirham s’est apprécié de 1,3% face au dollar et reculé de 0,2% face à l’euro entre juin et juillet 2025, selon Bank Al-Maghrib.
Mbaye Gueye - 15 août 2025Économie -Le tourisme au Maroc poursuit sa dynamique en 2025 : les nuitées dans les EHTC ont augmenté de 13% au premier semestre.
Mbaye Gueye - 15 août 2025Économie - Les débarquements de pêche côtière et artisanale ont généré 6,14 MMDH à fin juillet 2025, en légère baisse annuelle.
Ilyasse Rhamir - 15 août 2025Tomates en hausse, pastèques en chute : le marché de gros se montre contrasté cette semaine.
Mouna Aghlal - 15 août 2025Économie - À Moulay Yaacoub, 165 projets ont vu le jour entre 2019 et 2025 grâce à l’INDH, générant plus de 500 emplois.
Ilyasse Rhamir - 15 août 2025Dossier - Entre les délais interminables, les coûts exorbitants et les parcours semés d’embûches, obtenir un visa Schengen c’est devenu…
Sabrina El Faiz - 26 juillet 2025Économie - Le Maroc lance l’extension de sa LGV vers Marrakech, un projet structurant qui transformera durablement la mobilité, l’économie et la connectivité entre les grandes villes.
Hajar Toufik - 25 avril 2025Économie - Le projet de gazoduc Nigeria-Maroc progresse : 13 pays engagés, signature intergouvernementale à venir et lancement d’un premier tronçon entre Nador et Dakhla.
Hajar Toufik - 14 juillet 2025Dossier - Pas d’attestation, pas de chantier. C’est simple, non ? Pas de couverture décennale, pas de livraison. N'y réfléchissons pas trop !
Sabrina El Faiz - 19 juillet 2025L’endettement pour les vacances est devenu, chez beaucoup, une évidence presque banale. On ne s’en vante pas forcément, mais on ne s’en cache plus.
Sabrina El Faiz - 2 août 2025Dossier - Un accord entre Télécoms c’est toujours bon à prendre, mais qu’est-ce que cela engendre pour le consommateur final ?
Sabrina El Faiz - 28 juin 2025