La SNTL réalise un résultat net de 89,6 MDH en 2023
Société nationale des transports et de la logistique.© Dr
A
A
A
A
Le ministère des Transport et de la Logistique, a annoncé que la Société nationale des transports et de la logistique (SNTL) a réalisé un résultat net de 89,6 millions de dirhams (MDH), au titre de l’exercice 2023, rapporte un communiqué.
Selon le rapport d’activité de la SNTL, présenté, mercredi 27 mars, lors de son Conseil d’administration, présidé par le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil, le chiffre d’affaires de la société est de 668,6 MDH, indique la même source.
Lors cette rencontre consacrée principalement à l’arrêté des comptes de l’exercice 2023, le ministre a salué les efforts déployés dans le cadre du chantier visant à assainir les comptes de la société, ce qui a permis d’obtenir une certification sans réserve pour la deuxième année consécutive, relève le communiqué.
De son côté, le directeur général de la SNTL, cité par le communiqué, a mis en avant les résultats positifs des nouvelles orientations adoptées au cours de l’année précédente, annonçant le lancement de plusieurs projets structurants conformément aux orientations de l’étude de positionnement stratégique et de restructuration du groupe.
A noter que les membres du Conseil d’administration ont validé la tenue d’une Assemblée générale ordinaire en juin 2024, conclut le communiqué.
Le CRT de Casablanca-Settat? en partenariat avec Casablanca Events et Animation, a tenu mercredi 1er juillet la quatrième édition du Forum interactif du tourisme.
Ayoub Jouadi - 1 juillet 2026Royal Air Maroc augmente son offre vers Houston avec 12 vols et plus de 3.000 places à tarif fixe pour permettre aux supporters de suivre les Lions de l’Atlas.
Ilyasse Rhamir - 1 juillet 2026Uber poursuit son développement au Maroc en lançant ses services à Agadir et Tanger, tout en renforçant son offre à Casablanca et Rabat pour répondre à la demande.
Ilyasse Rhamir - 1 juillet 2026Huit séries d’animation marocaines seront prochainement diffusées à l’international grâce à un investissement d’un million d’euros destiné à soutenir la création francophone.
Ilyasse Rhamir - 1 juillet 2026Les prix du gasoil et de l’essence enregistrent une nouvelle baisse, tandis que le débat sur le mode de fixation des tarifs reste d’actualité.
Ilyasse Rhamir - 1 juillet 2026Volkswagen, cœur industriel de l'Allemagne, adapte ses ambitions aux exigences de son époque, sa gouvernance reconnaissant que le modèle historique a atteint ses limites.
Rédaction LeBrief - 1 juillet 2026Entre importations massives et produits locaux mal protégés, le Made in Morocco se retrouve au cœur d’un étrange paradoxe.
Sabrina El Faiz - 14 mars 2026Consommation - Si les fruits et légumes nous mettent déjà la tête à l’envers, les viandes et poissons ne sont pas en reste !
Sabrina El Faiz - 7 mars 2026Économie - Un arrêté du 19 mai 2025 redéfinit les règles d’exonération des indemnités liées au transport, à la représentation ou aux aides sociales. La CNSS est désormais dotée d’un cadre harmonisé avec la fiscalité, garantissant plus de clarté pour les employeurs.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025Économie – Si on réussit, l’impact est double : compétitivité économique et contribution aux objectifs de transition énergétique du Royaume.
Rédaction LeBrief - 13 mars 2026Consommation-Production locale, importations, prix, qualité, enquête sur le marché ramadanesque des dattes au Maroc.
Sabrina El Faiz - 21 février 2026Économie - Fortement dépendant des importations et du charbon pour produire son électricité, le Maroc pourrait voir sa facture énergétique augmenter si la crise perdure au Moyen-Orient.
El Mehdi El Azhary - 11 mars 2026