Approvisionnement en ovins d’importation : mise en place d’un dispositif de subvention du 15 mars au 15 juin
Approvisionnement en ovins d’importation.©Dr
A
A
A
A
L’Office national interprofessionnel des céréales et des légumineuses (ONICL), a annoncé le lancement d’un dispositif de subvention concernant les importations des ovins durant la période allant de 15 mars au 15 juin 2024. Cette décision a été prise conjointement par le ministère de l’Économie et des Finances et le ministère de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, précise l’ONICL dans une note aux importateurs relative à l’approvisionnement du marché intérieur en ovins d’importation.
Selon le texte, ce dispositif consiste en la mise en place d’une prime forfaitaire de 500 dirhams par tête d’ovin, à restituer par l’État en faveur des importateurs. L’effectif total cible éligible à la prime forfaitaire est de 300.000 têtes d’ovins, réparti entre les importateurs ayant reçu des récépissés d’éligibilité à la prime forfaitaire délivrés par l’ONICL.
L’Office précise que chaque engagement déposé doit porter sur un effectif minimum de 1.000 têtes. La valeur de caution de bonne exécution est fixée à 5 dirhams par tête. Les modalités de mise en application de ce dispositif feront l’objet d’une circulaire qui sera publiée par l’ONICL.
Société - L'Université Cheikh Anta Diop suspend les amicales suite à la mort tragique d'un étudiant lors d'affrontements.
Mouna Aghlal - 13 février 2026Les Nations unies ont lancé, mercredi, un appel pressant pour renforcer immédiatement la riposte contre l’épidémie de choléra en République démocratique du Congo (RDC), alors que la propagation de la maladie suscite de vives inquiétudes.
Wissal Bendardka (stagiaire) - 12 février 2026Société - Après l’attaque terroriste d’un convoi de carburant fin janvier dans l’ouest du Mali, ayant fait au moins 15 morts parmi les chauffeurs, le Synacor a décrété une grève.
Mouna Aghlal - 10 février 2026Société - Des professionnels du cinéma expriment leur frustration lors d'un sit-in devant le Parlement pour alerter sur des enjeux cruciaux.
Mouna Aghlal - 29 janvier 2026Société - Un drame à Tombouctou : plusieurs morts et disparus suite à un naufrage sur le Niger. Détails sur cette tragédie humaine.
Mouna Aghlal - 13 janvier 2026Société - Plusieurs centaines de migrants disparus en mer après le départ d'une pirogue des côtes gambiennes, situation alarmante.
Mouna Aghlal - 9 janvier 2026Afrique - Le Maroc abrite une importante communauté sénégalaise, estimée à près de 200.000 personnes.
Ilyasse Rhamir - 11 mars 2025Afrique - Emmanuel Macron affirme que la «France se doit de reconnaître» qu’il y a eu un «massacre» dans le camp militaire de Thiaroye.
Mbaye Gueye - 29 novembre 2024Société - Un match de football a viré au drame en Guinée, faisait au moins des dizaines de morts selon les sources médicales.
Mbaye Gueye - 2 décembre 2024AfriqueEn Afrique du Sud, certaines localités rurales ne disposent pas de toilettes et confectionnent des latrines en remplacement
Nora Jaafar - 20 octobre 2023Afrique - Au Burkina Faso, les soldats ont, jusqu’à présent, retrouvé 79 corps après une attaque terroriste survenue le weekend dernier à Seytenga, dans la province de Seno, dans le nord du pays.
Nora Jaafar - 15 juin 2022Afrique - Des glissements de terrain ont fait au moins 15 morts et 113 sont portées disparues dans l’est de l’Ouganda, suite à des pluies.
Mbaye Gueye - 29 novembre 2024