Expropriation de biens au Maroc : Alger fait marche arrière

Avatar de Rédaction LeBrief

Temps de lecture :

Expropriation de biens au Maroc : Alger fait marche arrièreLe ministre algérien des Affaires étrangères, Ahmed Attaf. © DR

A
A
A
A
A

L’affaire des biens algériens au Maroc a pris une tournure inattendue. Après avoir initialement crié au scandale, le palais de la Mouradia a finalement fait rétropédalage.

Lors d’une conférence de presse au siège du ministère des Affaires étrangères, le chef de la diplomatie algérienne, Ahmed Attaf, a affirmé que l’affaire était «close» après que le Maroc ait pris une décision jugée «appropriée». «Cette question a été soulevée par les Marocains et nous y avons répondu, ce qui a amené le Maroc à prendre une décision que nous jugeons appropriée» a poursuivi le ministre algérien, sans donner davantage de détails sur la nature de la décision prise par les autorités marocaines.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Ramadan 1447 : messages de félicitations adressés au roi Mohammed VI

Politique - À l’occasion du mois sacré, plusieurs chefs d’État arabes et étrangers ont adressé leurs vœux au roi Mohammed VI, saluant la place spirituelle du Royaume et exprimant leur souhait de prospérité, de stabilité et de coopération renforcée.

Ilyasse Rhamir - 19 février 2026
Le Roi adresse ses vœux aux chefs d’Etat des pays musulmans

Politique-A l’occasion du mois sacré de Ramadan, le roi Mohammed VI a adressé des cartes de vœux aux chefs d’Etat des pays musulmans.

Rédaction LeBrief - 18 février 2026
Agence nationale de soutien social : cap sur 2026 pour renforcer l’impact de l’aide sociale directe

Politique - Conseil d’administration de l’ANSS a adopté le plan d’action 2026. Le programme d’aide sociale directe, qui bénéficie à 3,9 M de familles.

Mouna Aghlal - 18 février 2026
MRE : 32 ans après sa signature, la convention de sécurité sociale Maroc-Italie, n’est toujours pas appliquée !!!

Tribune - Qu’attend le gouvernement et plus spécifiquement le ministère des AE, chargé des MRE, pour soulever cette question ?

Rédaction LeBrief - 18 février 2026
Libye : un « business » de l’exploitation des migrants dénoncé par l’ONU

Politique - Un rapport du Haut-Commissariat aux droits de l’homme décrit en Libye un système d’abus institutionnalisés contre migrants et réfugiés.

El Mehdi El Azhary - 18 février 2026
Gabon : la suspension des réseaux sociaux relance le débat sur la régulation numérique

La Haute Autorité gabonaise de la Communication (HAC) a annoncé la suspension immédiate des réseaux sociaux sur l’ensemble du territoire, et ce jusqu’à nouvel ordre.

Wissal Bendardka (stagiaire) - 18 février 2026
Voir plus
Où en est l’avancement du gazoduc Nigeria-Maroc ?

Économie - Le projet de gazoduc Nigeria-Maroc progresse : 13 pays engagés, signature intergouvernementale à venir et lancement d’un premier tronçon entre Nador et Dakhla.

Hajar Toufik - 14 juillet 2025
Sahara : 4 ans pour tout régler ?

Dossier - Le Maroc peut maintenant demander plus : sortir le dossier du Sahara de la quatrième commission de l'ONU, inscrire le Polisario comme organisation terroriste…

Sabrina El Faiz - 25 janvier 2025
Saint-Siège : que cherche le Vatican en Afrique ?

Dossier - L’archevêque de Rabat s’est retiré, mais est-ce qu’il aurait eu du poids de toute façon ? Au Vatican, les profils comme le sien sont souvent vus comme symboliques.

Sabrina El Faiz - 10 mai 2025
Le roi Mohammed VI lance à Nouaceur une usine Safran dédiée aux trains d’atterrissage

Politique - Le roi Mohammed VI donne le coup d’envoi d’une nouvelle usine Safran à Nouaceur, au Palais royal de Casablanca.

Ilyasse Rhamir - 13 février 2026
Sport : l’arme douce de la politique africaine

Dossier - L’Afrique a longtemps couru après ses talents. Beaucoup partaient, d’autres restaient… mais le vent tourne et c’est le sport qui le fait souffler.

Sabrina El Faiz - 21 juin 2025
Inondations à Safi : le PJD demande la reconnaissance officielle de la catastrophe

Politique - Après les inondations meurtrières, le PJD demande une officialisation de la catastrophe pour soutenir les victimes et les sinistrés.

Mouna Aghlal - 17 décembre 2025
pub

Un commentaire

  1. Le.Maroc ne touchera pas un pouce des propriétés algérienne voilà ce qui pour Attaf une decision adéquate. N’essayez pas de noyer le poisson.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire