Les USA comptent le plus de millionnaires et milliardaires au monde

Avatar de Sabrina El Faiz

Temps de lecture :

Les USA comptent le plus de millionnaires et milliardaires au mondeImage d'illustration © DR

A
A
A
A
A

Aux États-Unis, le nombre de millionnaires et de milliardaires dépasse celui de tout autre pays, révèle un nouveau rapport. Le rapport 2024 USA Wealth Report, élaboré par le cabinet Henley & Partners et New World Wealth, met en lumière une croissance significative du nombre de millionnaires aux États-Unis au cours des cinq dernières années, augmentant de 35%, soit près de deux fois plus rapidement qu’en Chine.

Actuellement, les États-Unis abritent 37% des millionnaires mondiaux, comparativement à 35% en 2018. Le pays compte également 9.850 personnes possédant plus de 100 millions de dollars, tandis que la Chine n’en compte que 2.352. En ce qui concerne les milliardaires, les États-Unis dominent également avec environ 788 milliardaires, contre 305 en Chine.

Lire aussi : Inégalités : boom de la richesse des ultra-riches

Les États-Unis, pays créateur de richesses

Selon le rapport, les États-Unis demeurent le leader mondial incontesté en matière de création et d’accumulation de richesses privées. Dominic Volek, responsable du groupe clients privés chez Henley, souligne que les mesures de confinement liées à la pandémie de Covid-19 en Chine, ainsi que l’intervention croissante du gouvernement dans le secteur privé, ont freiné la croissance de la création de richesse dans le pays.

Les États-Unis continuent d’attirer les entrepreneurs et les ingénieurs technologiques fortunés du monde entier, notamment d’Asie, d’Europe et du Royaume-Uni. Ce leadership américain dans la création de richesse se manifeste également dans les dépenses et les investissements. Selon un rapport d’UBS et d’Art Basel, les États-Unis dominent les ventes d’œuvres d’art dans le monde, représentant 42% des ventes en valeur.

Par ailleurs, les ventes de produits de luxe aux États-Unis ont atteint 80 milliards de dollars l’année dernière, dépassant de loin les 52 milliards de dollars enregistrés en Chine. Cette tendance témoigne de la solidité et de l’attrait continu de l’économie américaine pour les investisseurs et les consommateurs fortunés à travers le monde.

Dernier articles
Les articles les plus lu
ONU : éducation, technologies et sécurité au cœur d’une session présidée par Melania Trump

Monde - Melania Trump préside le 2 mars une séance sur l'éducation et la sécurité au Conseil de sécurité des Nations Unies à New York.

Mouna Aghlal - 26 février 2026
Tensions commerciales : la Chine défend le bilan de l’accord de 2020

Monde - La Chine affirme avoir respecté l’accord commercial de 2020 avec les États-Unis et avertit qu’elle défendra ses intérêts en cas de nouvelles restrictions.

Mouna Aghlal - 26 février 2026
Tensions entre Cuba et les États-Unis après un affrontement en mer

Monde - Quatre hommes ont été tués et six autres blessés lors d’un affrontement en mer entre des garde-frontières cubains et une vedette venue de Floride. Cuba évoque une tentative terroriste, tandis que la justice américaine ouvre une enquête.

Ilyasse Rhamir - 26 février 2026
Christophe Leribault nommé à la tête du Musée du Louvre

Monde - Emmanuel Macron annonce la nomination de Christophe Leribault au Musée du Louvre, marquant un tournant culturel en France.

Mouna Aghlal - 25 février 2026
Climat : les scientifiques réévaluent El Niño et La Niña

Monde - La hausse brutale des températures mondiales depuis 2023 pourrait s’expliquer par un déséquilibre énergétique accru, lié à l’enchaînement inhabituel entre La Niña et El Niño.

Ilyasse Rhamir - 25 février 2026
UE : 221 expulsions « illégales » par jour aux frontières européennes en 2025, selon une ONG

Monde - Un rapport dénonce la poursuite de refoulements « illégaux » aux frontières de l’Union européenne (UE) en 2025, avec au moins 80 865 cas recensés, soit 221 par jour.

El Mehdi El Azhary - 25 février 2026
Voir plus
Israël-Iran : et si ce n’était que le début ?

Monde - Les frappes israéliennes ont endommagé certaines infrastructures, mais elles n’ont pas neutralisé le programme nucléaire iranien.

Sabrina El Faiz - 14 juin 2025
Kabylie : proclamation officielle de l’indépendance de la République fédérale à Paris

Monde-Réunis à Paris, les responsables du MAK ont proclamé officiellement l’indépendance de la Kabylie.

Rédaction LeBrief - 14 décembre 2025
La CPI et immunités d’État : le cas Netanyahu et les ambiguïtés du droit international. Interview

Monde - La France, le 27 novembre, qui a souligné pour la première fois l’immunité de Benjamin Netanyahu, en raison du statut d’Israël, non partie au Statut de Rome

Farah Nadifi - 28 novembre 2024
Titres de séjour en France : nouvelles conditions pour l’obtenir

Monde-A compter du 1er janvier prochain, la réussite à un examen civique deviendra obligatoire pour l’obtention d’une carte de séjour pluriannuelle.

Rédaction LeBrief - 15 décembre 2025
Palestine : qui reconnaît, qui hésite et qui refuse ?

Monde - Depuis plus de trois décennies, la question de la reconnaissance de la Palestine divise et interpelle la communauté internationale.

Hajar Toufik - 24 septembre 2025
Fumée blanche : un pape élu

Monde - De la fumée blanche s'est échappée jeudi à 18H08 (17H08) de la chapelle Sixtine au Vatican, annonçant l'élection d'un nouveau pape pour succéder à François.

Sabrina El Faiz - 8 mai 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire