BTP Expo & Forum 2024 : construire l’avenir du Maroc

Avatar de Anass Hajoui
Temps de lecture :

BTP Expo & Forum 2024 : construire l'avenir du MarocAmine Lahrichi (AIM), Mohamed Mahboub (FNBTP)

A
A
A
A
A

Le secteur du Bâtiment et des travaux publics (BTP) se prépare à accueillir un événement majeur avec la 6ᵉ édition du BTP Expo & Forum du BTP, programmée du 29 mai au 1ᵉʳ juin 2024. Sous le haut patronage du roi Mohammed VI, cet événement d’envergure se tiendra au Marrakech Parc Expo, avec pour thème inspirant «Construire le Maroc de demain : Horizon 2030».

Organisé par la Fédération nationale du bâtiment et des travaux publics (FNBTP) en partenariat avec l’Association des importateurs de matériels de BTP (AIM-BTP) et sous la délégation d’URBACOM, ce salon international réunira les principaux acteurs de l’écosystème du BTP. Avec la participation de plus de 150 exposants nationaux et internationaux représentant 25 pays. S’étalant sur une surface d’exposition de 10.000 m², cette édition promet d’être la plus importante à ce jour.

Attirant un public professionnel estimé à environ 40.000 visiteurs, le BTP Expo & Forum du BTP 2024 offre une plateforme unique pour le réseautage, le partage d’expériences et la découverte des dernières innovations et technologies dans le domaine du BTP.

Les détails DU BTP Expo & Forum du BTP 2024

Mohamed Mahboub, président de la FNBTP, explique : «Outre l’exposition de produits et services de pointe, le salon proposera également un forum dynamique, des démonstrations en direct, des ateliers interactifs et une série de conférences sur les dernières tendances et les défis du secteur. Des visites techniques sur des chantiers emblématiques en cours au Maroc seront aussi organisées en marge de l’événement».

De son côté, Amine Lahrichi, président de l’AIM-BTP, annonce : «Le BTP Expo & Forum du BTP 2024 couvrira une gamme étendue de secteurs d’activité, comprenant notamment les infrastructures et les transports, le second œuvre, la promotion immobilière, les matériaux de construction, les équipements électriques, les engins et matériels du BTP, ainsi que de nombreux autres domaines clés de ce secteur».

Cette diversité des secteurs représentés souligne l’ampleur et la richesse de l’écosystème du BTP, offrant ainsi une vision globale des enjeux et des opportunités pour l’ensemble des acteurs impliqués.

Dernier articles
Les articles les plus lu
États-Unis : le Congrès notifié d’un projet de vente de missiles Stinger au Maroc

Économie - Les États-Unis enclenchent une nouvelle étape de coopération militaire avec le Maroc en notifiant le Congrès d’un projet de cession de missiles Stinger.

Ilyasse Rhamir - 12 janvier 2026
Soldes d’hiver 2026 : les Marocains consomment moins, mais mieux

Économie - Cette année, les soldes d’hiver révèlent un changement d’attitude : moins d’impulsivité, plus de décisions stratégiques.

Hajar Toufik - 12 janvier 2026
Intelligence artificielle et mobilité verte : les enjeux au cœur du WAM Morocco

Le Maroc lance WAM Morocco à Casablanca pour devenir un hub régional de l’industrie 4.0 et de la mobilité du futur.

Wissal Bendardka (stagiaire) - 12 janvier 2026
Bank Al-Maghrib : plusieurs billets retirés de la circulation dès 2026

Économie - Bank Al-Maghrib annonce le retrait de certaines anciennes coupures dès le 1er janvier 2026, avec possibilité d’échange jusqu’au 31 décembre 2030.

Rédaction LeBrief - 12 janvier 2026
Le Stade Prince Moulay Abdellah : une vitrine monumentale pour le tourisme marocain

Rabat s’illumine avec la campagne « Maroc, Terre de Lumière », transformant le Stade Prince Moulay Abdellah en vitrine touristique et technologique du Royaume.

Wissal Bendardka (stagiaire) - 12 janvier 2026
Hassan Ouriagli, PDG d’Al Mada, s’est éteint à Paris

Économie-Hassan Ouriagli, président-directeur général d’Al Mada, est décédé samedi après-midi à Paris, des suites d’une embolie pulmonaire.

Rédaction LeBrief - 11 janvier 2026
Voir plus
Visa Schengen : le cauchemar européen à prix d’or

Dossier - Entre les délais interminables, les coûts exorbitants et les parcours semés d’embûches, obtenir un visa Schengen c’est devenu…

Sabrina El Faiz - 26 juillet 2025
Coût, impact… tout savoir sur la nouvelle LGV Kénitra-Marrakech

Économie - Le Maroc lance l’extension de sa LGV vers Marrakech, un projet structurant qui transformera durablement la mobilité, l’économie et la connectivité entre les grandes villes.

Hajar Toufik - 25 avril 2025
Où en est l’avancement du gazoduc Nigeria-Maroc ?

Économie - Le projet de gazoduc Nigeria-Maroc progresse : 13 pays engagés, signature intergouvernementale à venir et lancement d’un premier tronçon entre Nador et Dakhla.

Hajar Toufik - 14 juillet 2025
BTP : le Maroc bétonne ses règles

Dossier - Pas d’attestation, pas de chantier. C’est simple, non ? Pas de couverture décennale, pas de livraison. N'y réfléchissons pas trop !

Sabrina El Faiz - 19 juillet 2025
Régions : qui profite vraiment du Maroc des grands chantiers ?

Économie - Le Maroc construit partout, mais se développe-t-il partout ? Analyse région par région…

Sabrina El Faiz - 25 octobre 2025
Indemnités CNSS 2025 : nouveaux plafonds et conditions d’exonération

Économie - Un arrêté du 19 mai 2025 redéfinit les règles d’exonération des indemnités liées au transport, à la représentation ou aux aides sociales. La CNSS est désormais dotée d’un cadre harmonisé avec la fiscalité, garantissant plus de clarté pour les employeurs.

Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire