Asthalin : première unité de fabrication de Cipla Maroc
Laboratoire Cipla Maroc
A
A
A
A
Cipla Limited, le géant pharmaceutique, a annoncé le lancement d’Asthalin. Il s’agit du premier inhalateur fabriqué au Maroc, produit par sa filiale Cipla Maroc SA. Cet inhalateur à base de salbutamol en aérosol est destiné à soulager les symptômes de l’asthme et de la broncho-pneumopathie chronique obstructive (BPCO).
Engagement envers les soins de santé marocains
Nishant Saxena, PDG de Cipla pour l’Europe et les marchés émergents, a souligné que ce lancement renforce la position de l’entreprise en tant que leader dans le domaine des maladies respiratoires. Cipla Maroc SA, présente sur le marché marocain depuis plus de deux décennies, a progressivement élargi ses activités. En 2015, elle a commencé des opérations directes et a inauguré en 2018 une unité de fabrication dédiée aux aérosols. Une première au Maroc.
Implication communautaire et sensibilisation de Cipla Maroc
Par ailleurs, Cipla a collaboré avec des professionnels de la santé, des institutions gouvernementales et des ONG. L’entreprise a mis en œuvre diverses initiatives de sensibilisation et de dépistage des affections respiratoires. Parme celles-ci, on cite l’asthme, la BPCO et la rhinite allergique. De plus, elle a axé ses efforts sur l’éducation thérapeutique des patients. Ainsi, elle met l’accent sur l’utilisation correcte des dispositifs d’inhalation de laboratoire. Pour étendre sa portée, Cipla a aussi maintenu une présence active en ligne via son site Web « Breathefree » et ses plateformes de médias sociaux.
Enfin, ce lancement marque un jalon significatif dans l’engagement continu de Cipla à offrir des traitements de qualité et abordables. Il répond en outre aux besoins des patients marocains dans le domaine des maladies respiratoires.
L’ONMT et GNV signent un partenariat de trois ans pour renforcer les flux touristiques maritimes entre l’Italie et le Maroc.
Mouna Aghlal - 5 octobre 2026GNV a transporté 2,2 millions de passagers en 2026 et signe un partenariat avec l’ONMT, tout en annonçant quatre nouveaux navires au GNL.
Mouna Aghlal - 5 octobre 2026Anfa Realties lance la commercialisation de Renaissance Casa Anfa, une résidence d'inspiration Art Déco proposant studios et appartements à Casablanca.
El Mehdi El Azhary - 1 octobre 2026Le DG de Holmarcom a signé un accord pour racheter le groupe Maroc Soir, éditeur du Matin et d’Assahra Al Maghribia. L’opération est encore soumise aux autorisations réglementaires
Rédaction LeBrief - 1 octobre 2026Axelor renforce sa présence au Maroc et mise sur Casablanca pour soutenir son expansion en Afrique francophone, portée par l’IA agentique.
Mouna Aghlal - 30 septembre 2026CIH BANK vient d’en recevoir une reconnaissance de la part de la BERD, à l’occasion des GEFF Awards.
Rédaction LeBrief - 30 septembre 2026Entreprise - OLKA Group renforce sa gouvernance avec l’arrivée de Samir Benchekroun au poste de Directeur Général Adjoint.
Ilyasse Rhamir - 11 mars 2026Entreprise - La fintech EcoFinance Analytics lance une “Super-App” visant à démocratiser l’investissement boursier au Maroc.
Mouna Aghlal - 16 février 2026Entreprise - Leader du premium automobile au Maroc, Smeia boucle 2025 sur une performance historique portée par BMW, MINI et BMW Motorrad.
Ilyasse Rhamir - 22 janvier 2026Renault a parcouru 1.008 km sans recharge avec son prototype Filante Record 2025, à plus de 100 km/h de moyenne, établissant un nouveau record d’efficience électrique.
Rédaction LeBrief - 23 décembre 2025Entreprise - L'ONDA procède a de nouvelles séries de nominations et de mouvements internes, apprend-on d'une source proche du dossier.
Rédaction LeBrief - 20 octobre 2025Entreprise - Le GAM a célébré à Casablanca la 10ᵉ édition de son Grand Ftour, réunissant près de 300 professionnels du marketing et des médias.
Mouna Aghlal - 10 mars 2026