Agadir : la 18e édition du « Festival Timitar : signes et cultures » du 7 au 9 septembre
La 18e édition du "Festival Timitar : signes et cultures" du 7 au 9 septembre à Agadir © DR
A
A
A
A
Agadir accueillera, du 7 au 9 septembre, la 18e édition du « Festival Timitar : signes et cultures », un événement qui met en avant les valeurs de tolérance et de coexistence à travers une variété de spectacles réunissant des artistes marocains et internationaux.
Organisé par l’association Timitar sous le Haut patronage du roi Mohammed VI, le festival promet une ambiance rafraîchissante et une fusion culturelle entre les artistes amazighs et les musiques du monde. Cette édition est d’autant plus spéciale en raison de la décision historique du Roi d’établir le Nouvel an amazigh comme jour férié au Maroc, renforçant ainsi l’héritage culturel du festival.
En outre, Timitar propose une programmation musicale riche et colorée centrée sur la tolérance et le vivre ensemble, avec plus de 60 artistes offrant 21 concerts sur les scènes de la place « Al Amal » et du théâtre de verdure. Le festival célèbre la diversité musicale, de la musique amazighe à la nouvelle scène pop marocaine, en passant par les rythmes d’Afrique, du Moyen-Orient et d’Europe, favorisant un dialogue interculturel magnifique.
De plus, le festival rend hommage au patrimoine amazigh avec des artistes renommés et présente la nouvelle scène pop nationale et arabe. Les musiques du désert seront à l’honneur, avec notamment la participation du célèbre duo malien Amadou et Mariam. L’événement marquera également le retour de la diva libanaise Najwa Karam. Le festival Timitar est un rendez-vous culturel majeur d’Agadir, organisé en partenariat avec diverses entités locales et régionales.
Tanger accueille le Festival des Plages Maroc Telecom avec quatre soirées très fréquentées. La programmation se poursuit jusqu’au 14 août avant Al Hoceima et Saïdia.
Ilyasse Rhamir - 10 août 2026Du 12 au 15 août, Tétouan accueillera la 14e édition du Festival Voix de Femmes, mêlant concerts, patrimoine méditerranéen et actions solidaires.
Mouna Aghlal - 7 août 2026Le Musée Yves Saint Laurent Marrakech propose en août des séances de cinéma pour tous. Découvrez une programmation estivale entre films indiens et jeunesse.
Rédaction LeBrief - 7 août 2026Le Saïdia Music Festival a lancé sa première édition pour promouvoir la culture, dynamiser le tourisme estival et valoriser le potentiel de la région de l'Oriental.
Mouna Aghlal - 6 août 2026Le Centre cinématographique marocain attribue de nouvelles aides à la création, à la rénovation et à la numérisation de plusieurs salles de cinéma à Casablanca, Tanger et Rabat.
Ilyasse Rhamir - 5 août 2026« Spider-Man : Brand New Day » réalise un démarrage exceptionnel au box-office mondial et contribue à un week-end record, confirmant le retour en force des salles de cinéma.
Ilyasse Rhamir - 3 août 2026Société - La polémique sur les compensations aux bouquinistes soulève des questions sur la gestion des pertes et des biens volés.
Mouna Aghlal - 13 mars 2026Culture - Après plusieurs années de fermeture, la grotte Friouato, située près de Taza, s’apprête à rouvrir au public.
El Mehdi El Azhary - 13 mars 2026Culture - Le Festival Gnaoua et Musiques du Monde d’Essaouira et le Berklee College of Music lancent les candidatures pour la 3e édition du programme « Berklee at the Gnaoua Festival ».
El Mehdi El Azhary - 12 mars 2026Culture - Mawazine 2025 fête ses 20 ans entre concerts réussis, controverses médiatisées et défis organisationnels.
Hajar Toufik - 30 juin 2025Culture - La Scène 21 du festival Jazzablanca dévoile une programmation riche du 2 au 11 juillet à Anfa Park. Jazz moderne, soul, afrobeat et fusions musicales rythmeront dix soirées de concerts portées par des artistes venus de plusieurs horizons.
Ilyasse Rhamir - 13 mars 2026Culture - Le public bruxellois était au rendez-vous, lundi soir au Cirque Royal de Bruxelles, avec une soirée humoristique haute en couleurs : le festival Comediablanca, qui a atterri dans la capitale belge dans le cadre d'une tournée internationale.
El Mehdi El Azhary - 3 février 2026