Mosquée Al-Aqsa : le Maroc réitère sa condamnation des incursions israéliennes
La mosquée Al Aqsa © DR
A
A
A
A
Le Maroc, dont le Souverain, le roi Mohammed VI, préside le Comité Al Qods relevant de l’Organisation de la Coopération Islamique (OCI), a condamné la persistance des incursions par certains responsables israéliens dans la Mosquée Al Aqsa et son esplanade avec la participation de certains extrémistes parmi leurs partisans.
Selon une source au ministère des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, le Royaume réitère son refus total de tous les agissements unilatéraux visant à nuire aux efforts d’apaisement, appelle au maintien du statut juridique et historique établi dans la ville d’Al Qods et la Mosquée Al Aqsa, et à éviter toutes les formes d’escalade et de provocation.
Les incursions dans la mosquée se poursuivent avec la participation de certains responsables, dont le ministre israélien de la Sécurité nationale, Ben-Gvir, qui est entré dans la matinée de jeudi dans l’enceinte sous la supervision de la police israélienne.
C’est la troisième fois que Ben Gvir prend d’assaut Al-Aqsa depuis son entrée en fonction au début de cette année, après deux autres incursions survenues en janvier et mai derniers.
Politique - Le Maroc réaffirme son engagement lors du 39e sommet de l'UA à Addis-Abeba les 14 et 15 février.
Mouna Aghlal - 15 février 2026Politique - Les tableaux rectificatifs des listes électorales générales et des Chambres professionnelles sont consultables du 15 au 23 février.
Mouna Aghlal - 15 février 2026Politque - Au 39e Sommet de l'UA, le Maroc confirme son rôle clé en Afrique. Découvrez les implications de cette affirmation.
Mouna Aghlal - 14 février 2026Politique - À Addis-Abeba, le Maroc réaffirme son engagement envers l'Agence africaine du médicament pour renforcer la santé en Afrique.
Mouna Aghlal - 14 février 2026Politique - Le roi Mohammed VI donne le coup d’envoi d’une nouvelle usine Safran à Nouaceur, au Palais royal de Casablanca.
Ilyasse Rhamir - 13 février 2026Politique - Arrivé à Addis-Abeba, Aziz Akhannouch représente le roi Mohammed VI au 39e Sommet de l’Union africaine.
Ilyasse Rhamir - 13 février 2026Dossier - Le Maroc peut maintenant demander plus : sortir le dossier du Sahara de la quatrième commission de l'ONU, inscrire le Polisario comme organisation terroriste…
Sabrina El Faiz - 25 janvier 2025Politique - Le roi Mohammed VI donne le coup d’envoi d’une nouvelle usine Safran à Nouaceur, au Palais royal de Casablanca.
Ilyasse Rhamir - 13 février 2026Politique - Après les inondations meurtrières, le PJD demande une officialisation de la catastrophe pour soutenir les victimes et les sinistrés.
Mouna Aghlal - 17 décembre 2025Politique - L’ONU tire la sonnette d’alarme : le Sahara reste en tension, Guterres appelle les parties à un changement de cap pour éviter l’escalade.
Hajar Toufik - 25 août 2025Le roi Mohammed VI a adressé, mardi, un discours au peuple marocain à l’occasion du 26e anniversaire de son accession au Trône. Voici le texte…
Rédaction LeBrief - 29 juillet 2025Dossier - À l’instar d’un pur-sang arabe, le Parlement avance toujours, rectifiant ses virages au besoin. Immersion dans un univers parallèle.
Sabrina El Faiz - 28 décembre 2024