Casablanca : six mineurs interpellés après des jets de pierres
Photo d'illustration © DR
A
A
A
A
La préfecture de police de Casablanca a annoncé, mardi 1er septembre, l’arrestation de six mineurs soupçonnés d’avoir participé à une agression présumée visant un ressortissant étranger dans le centre-ville.
L’affaire a émergé après la publication, sur les réseaux sociaux, d’une vidéo dans laquelle un étranger affirme avoir été pris pour cible par un groupe d’enfants lui lançant des pierres. L’exploitation des images a permis aux enquêteurs de faire le lien avec une procédure déjà ouverte par la brigade de police judiciaire de la zone de sûreté d’Anfa.
Les investigations menées sur le terrain ont ensuite conduit à l’identification puis à l’interpellation de six mineurs susceptibles d’être impliqués dans les faits.
Lire aussi : Trafic de drogue : un Suédois recherché par Interpol arrêté à Tanger
Cinq chiens pris en charge par les services vétérinaires
Au cours de leurs recherches, les policiers ont également découvert cinq chiens présentés comme appartenant à des races considérées comme dangereuses par les autorités. Le communiqué ne précise toutefois pas les circonstances dans lesquelles les animaux se trouvaient avec les suspects ni leur éventuel lien avec l’affaire.
Pris en charge par la brigade des mineurs de la police judiciaire d’Anfa, les six suspects sont soumis aux dispositions légales applicables aux personnes mineures. Les enquêteurs cherchent notamment à déterminer le degré d’implication de chacun et à reconstituer précisément le déroulement des faits.
L’enquête se poursuit sous la supervision du parquet compétent. Les cinq chiens ont, pour leur part, été confiés aux services vétérinaires afin de procéder aux contrôles et mesures nécessaires.
Studio dans de petites communes, petits boulots le week-end, trajets à rallonge : voici le vrai quotidien de milliers d'étudiants marocains en France.
Wissal Bendardka - 2 septembre 2026La Direction générale de la météorologie (DGM) a placé plusieurs provinces du Royaume en vigilance orange, dans l'attente d'un nouvel épisode de forte chaleur.
Souhayla BOUARFA ( Stagiaire ) - 2 septembre 2026Vacances scolaires et jours fériés : voici les dates à retenir pour l’année 2026-2027, selon les calendriers des établissements au Maroc.
Ilyasse Rhamir - 2 septembre 2026L’artiste Aziz Bakbou, grande figure de l’art gnaoui, est décédé à 64 ans. Issu d’une famille de mâalems, il a contribué au rayonnement de cette musique au Maroc et à l’étranger.
Wissal Bendardka - 1 septembre 2026L’Agence Bayt Mal Al-Qods a distribué 3.000 cartables aux élèves d’Al-Qods pour la rentrée 2026-2027, avec une priorité aux familles défavorisées, orphelins et enfants handicapés.
Wissal Bendardka - 1 septembre 2026Un Suédois de 27 ans recherché par Interpol pour trafic de drogues et détention illégale d’armes a été arrêté à Tanger par la BNPJ.
Ilyasse Rhamir - 1 septembre 2026Société - Selon les calculs astronomiques, Aïd al-Fitr 2026 pourrait tomber le samedi 21 mars au Maroc. La visibilité du croissant lunaire est prévue vendredi soir, mais la date officielle sera confirmée par le ministère des Habous.
Ilyasse Rhamir - 9 mars 2026Société - Le réseau CASA Tramway adopte des horaires spéciaux durant le mois de Ramadan.
Mouna Aghlal - 17 février 2026Société - Le Conseil supérieur des oulémas annonce la valeur de la Zakat Al Fitr pour 2026 à 25 dirhams pour l'année 1447 de l'Hégire.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Société-A l’occasion du 8 mars, LeBrief rend hommage à 8 femmes que nous avons rencontrées et interviewées ces derniers mois.
Sabrina El Faiz - 8 mars 2026Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025