La CM-TPME lance le « TPME Ambassadors Club »

profil ElMedhi El Azhary

Temps de lecture :

WhatsApp Image 2026 08 13 at 19.14.15 e1786646913120

A
A
A
A
A

La Confédération Marocaine des TPE-PME (CM-TPME) annonce le lancement du « TPME Ambassadors Club », un réseau destiné à renforcer les échanges, l’accompagnement et les opportunités au profit des très petites et petites et moyennes entreprises (TPE-PME) ainsi que des auto-entrepreneurs. Ouvert au Maroc comme à l’international, le dispositif entend fédérer des entrepreneurs, dirigeants, cadres, experts, consultants, universitaires, chercheurs, étudiants, Marocains du monde et partenaires internationaux souhaitant mettre leurs compétences et leurs réseaux au service de l’écosystème entrepreneurial marocain.

Selon la CM-TPME, l’initiative a enregistré un premier engouement dès son annonce sur LinkedIn. Plus de 70 personnes auraient manifesté leur intérêt pour rejoindre la première promotion des membres fondateurs en moins de 24 heures. Les inscriptions proviendraient du Maroc, de plusieurs pays européens, d’Afrique, d’Asie et du Canada. La confédération précise que cette mobilisation est intervenue avant le déploiement de la campagne sur l’ensemble de ses canaux de communication et l’envoi de l’invitation à tous ses membres.

À travers ce club, la CM-TPME souhaite élargir l’accès des petites entreprises aux réseaux professionnels, aux compétences et aux opportunités d’affaires. Le dispositif doit notamment favoriser les mises en relation, la création de partenariats, le partage d’expertises et l’identification des besoins exprimés par les entrepreneurs.

Lire aussi : Après le Pacte PME, place au Pacte TPME

Un réseau articulé autour de plusieurs axes

L’organisation du réseau devrait progressivement s’articuler autour de plusieurs axes, notamment les secteurs d’activité, les territoires, les pays et les domaines d’expertise. Des groupes de travail thématiques pourront également être consacrés à des enjeux tels que le financement, les marchés publics, l’intelligence artificielle, la transformation numérique, l’innovation, la formation, le développement commercial ou encore l’internationalisation.

Le fonctionnement du club reposera à la fois sur des outils numériques et des rencontres physiques. Groupes d’échange, visioconférences et réunions de travail seront complétés par des conférences, séminaires, ateliers, salons et événements de networking.

Les premières personnes inscrites constitueront, sous réserve de leur engagement et de leur adhésion à la charte du club, la première promotion des membres fondateurs d’août 2026. Une réunion en visioconférence doit être organisée prochainement afin de présenter le fonctionnement du réseau et de définir ses premières actions collectives.

La CM-TPME présente enfin le club comme un outil de mobilisation en amont de ses prochaines échéances, notamment les Premières Assises Nationales des TPE et le prochain Conseil National de la confédération.

JEUX Nouveau
🎯 Mot du Jour chargement...

Devine le mot français du jour et apprends son équivalent en Darija 🇲🇦

Appuie sur Entrée pour jouer avec ton essai déjà rempli !

Dernier articles
Les articles les plus lu
Grand Casablanca : les chantiers ferroviaires avancent un an après leur lancement

Un an après leur lancement, les principaux chantiers ferroviaires du Grand Casablanca avancent avec 20 milliards de dirhams d’investissement.

Ilyasse Rhamir - 28 septembre 2026
iCAUR prépare son arrivée au Maroc avec Auto Hall

iCAUR prépare son lancement au Maroc avec Auto Hall, en misant sur un design intemporel, des technologies intelligentes et une nouvelle approche de la mobilité premium.

Ilyasse Rhamir - 28 septembre 2026
Aéroports : 22,3 millions de passagers à fin juillet

Les aéroports marocains ont enregistré 22,3 millions de voyageurs à fin juillet 2026, tandis que le trafic portuaire a atteint 134,9 millions de tonnes.

Ilyasse Rhamir - 28 septembre 2026
Téléphonie : le parc mobile atteint 58,8 millions d’abonnés

Le Maroc compte près de 58,8 millions d’abonnés mobiles et 42 millions d’abonnés internet à fin juin 2026, selon les données de la DEPF.

Ilyasse Rhamir - 28 septembre 2026
Barrages : évolution contrastée des réserves d’eau

Les réserves de plusieurs barrages marocains ont évolué différemment en 24 heures, avec des hausses dans certains ouvrages et des baisses dans d’autres.

Ilyasse Rhamir - 28 septembre 2026
Hydrogène renouvelable : la Suisse privilégie le Maroc

La Suisse place le Maroc en tête de ses partenaires potentiels pour développer l’hydrogène renouvelable, tout en excluant pour l’instant un nouveau financement public.

Ilyasse Rhamir - 28 septembre 2026
Voir plus
Le Made in Morocco est-il en danger ?

Entre importations massives et produits locaux mal protégés, le Made in Morocco se retrouve au cœur d’un étrange paradoxe.

Sabrina El Faiz - 14 mars 2026
Viandes, poissons : la danse des prix ramadanesques

Consommation - Si les fruits et légumes nous mettent déjà la tête à l’envers, les viandes et poissons ne sont pas en reste !

Sabrina El Faiz - 7 mars 2026
Indemnités CNSS 2025 : nouveaux plafonds et conditions d’exonération

Économie - Un arrêté du 19 mai 2025 redéfinit les règles d’exonération des indemnités liées au transport, à la représentation ou aux aides sociales. La CNSS est désormais dotée d’un cadre harmonisé avec la fiscalité, garantissant plus de clarté pour les employeurs.

Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025
Pilotage énergétique : pourquoi la data est un levier de compétitivité pour les entreprises ?

Économie – Si on réussit, l’impact est double : compétitivité économique et contribution aux objectifs de transition énergétique du Royaume.

Rédaction LeBrief - 13 mars 2026
Ramadan 1447 : la grande bataille des dattes

Consommation-Production locale, importations, prix, qualité, enquête sur le marché ramadanesque des dattes au Maroc.

Sabrina El Faiz - 21 février 2026
Crise au Moyen-Orient : vers une hausse de la facture d’électricité au Maroc ?

Économie - Fortement dépendant des importations et du charbon pour produire son électricité, le Maroc pourrait voir sa facture énergétique augmenter si la crise perdure au Moyen-Orient.

El Mehdi El Azhary - 11 mars 2026
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire