Kénitra : le suspect de l’agression d’un imam arrêté à Afourar
Photo d'illustration © DR
A
A
A
A
Un homme de 33 ans, soupçonné d’avoir agressé à l’arme blanche un imam à Kénitra, a été interpellé aux premières heures de samedi dans la région d’Afourar, non loin de Béni Mellal, a indiqué une source sécuritaire. L’arrestation a été menée conjointement par les services de police de Béni Mellal et de Kénitra, avec le concours de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), à l’issue d’une opération fondée sur des investigations ciblées.
Selon les premiers éléments de l’enquête, les faits remontent à jeudi 18 juin, lorsque la victime aurait reçu plusieurs coups portant gravement atteinte à son intégrité physique. À ce stade, les enquêteurs n’ont pas encore établi avec précision les circonstances de l’attaque ni les raisons qui auraient motivé le passage à l’acte. Les autorités précisent toutefois que le suspect s’était réfugié dans une zone rurale d’Afourar, où sa localisation a pu être déterminée après des recherches approfondies.
Lire aussi : Achoura 2026 : importantes saisies de pétards à Casablanca et Salé
Une enquête judiciaire en cours
L’opération a été exécutée avec l’appui de la gendarmerie royale, mobilisée pour sécuriser la zone et procéder à l’interpellation. Le suspect a ensuite été transféré pour être soumis à l’enquête judiciaire, placée sous la supervision du parquet compétent. Cette procédure doit permettre de reconstituer le déroulé exact des faits, d’identifier les circonstances ayant entouré l’agression et de clarifier les motivations de l’auteur présumé.
La DGM annonce jusqu’à 44°C dans plusieurs provinces de samedi à mardi. Des orages avec grêle, rafales de vent et 20 à 30 mm de pluie sont attendus samedi.
El Mehdi El Azhary - 20 juin 2026Quand les USA dictent leurs lois à la FIFA : visas arbitraires, bénéfices monstres et racket des fans lors du Mondial. Le vrai visage du rêve américain version FIFA.
Sabrina El Faiz - 20 juin 2026Tanger Med a connu une nouvelle saisie de 753 kg de résine de cannabis. Découvrez les détails de l’opération et les suites de l’enquête.
Rédaction LeBrief - 19 juin 2026Le 6 novembre 2005, le Roi Mohammed VI annonçait dans un discours royal fondateur, quatre décisions complémentaires en faveur des MRE.
Rédaction LeBrief - 19 juin 2026L’UIR ouvrira sept nouvelles formations en 2026-2027 dans la santé, l’ingénierie, le management et le droit, avec plusieurs parcours spécialisés et des doubles diplômations.
El Mehdi El Azhary - 19 juin 2026Achoura 2026 : cinq interpellations et 86.711 pétards saisis à Casablanca et Salé. Le point sur une campagne renforcée à l’approche de la fête.
Rédaction LeBrief - 19 juin 2026Société - Selon les calculs astronomiques, Aïd al-Fitr 2026 pourrait tomber le samedi 21 mars au Maroc. La visibilité du croissant lunaire est prévue vendredi soir, mais la date officielle sera confirmée par le ministère des Habous.
Ilyasse Rhamir - 9 mars 2026Société - Le réseau CASA Tramway adopte des horaires spéciaux durant le mois de Ramadan.
Mouna Aghlal - 17 février 2026Société - Le Conseil supérieur des oulémas annonce la valeur de la Zakat Al Fitr pour 2026 à 25 dirhams pour l'année 1447 de l'Hégire.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Société-A l’occasion du 8 mars, LeBrief rend hommage à 8 femmes que nous avons rencontrées et interviewées ces derniers mois.
Sabrina El Faiz - 8 mars 2026Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025