Préparation Mondial 2026 : le Maroc tenu en échec par la Norvège
Photo prise lors du match amical entre le Maroc et la Norvège © MAP
A
A
A
A
La sélection marocaine a partagé les points avec la Norvège (1-1), dimanche au New Jersey, lors d’un match de préparation avant la Coupe du monde 2026.
Les Lions de l’Atlas ont rapidement pris les devants grâce à Brahim Diaz, qui a trouvé le chemin des filets dès les premières minutes de jeu. Cette entame dynamique a permis aux Marocains d’imposer leur rythme en début de rencontre.
Lire aussi : Mondial 2026 : les Lions de l’Atlas prennent leurs quartiers aux États-Unis
Une égalisation tardive
Malgré cette avance, les Norvégiens sont parvenus à revenir dans la partie en seconde période. Martin Ødegaard a égalisé à un quart d’heure de la fin, profitant d’un moment de flottement dans la défense marocaine.
𝐁𝐑𝐀𝐇𝐈𝐌 𝐃𝐈𝐀𝐙 🦁#DimaMaghrib 🇲🇦 #FIFAWorldCup pic.twitter.com/f4gDZ2sx0M
— Équipe du Maroc (@EnMaroc) June 7, 2026
Ce match constitue la dernière répétition générale pour le Maroc avant son entrée en lice au Mondial, prévue face au Brésil le 13 juin. Les hommes de Mohamed Ouahbi évolueront dans le groupe C, aux côtés également de l’Écosse et d’Haïti, avec l’ambition de réussir un bon parcours.
Alexander Zverev remporte Roland-Garros 2026 face à Flavio Cobolli et décroche enfin son premier titre du Grand Chelem à 29 ans, après trois finales majeures perdues.
Wissal Bendardka - 7 juin 2026La FIFA a officialisé la liste des arbitres du Mondial 2026, avec une forte présence européenne et quatre Marocains désignés : Jalal Jayed, Akarkad, Brinsi et El Fariq.
Wissal Bendardka - 7 juin 2026Maroc-Norvège s’annonce comme un test avant le Mondial 2026. Enjeu, chaînes, horaire et attentes autour des Lions de l’Atlas.
Rédaction LeBrief - 7 juin 2026Zineddine Ouria et Kaoutar Farkoussi remportent la 12e course internationale 15 km de Bouskoura devant 10 000 coureurs, dans la forêt de Bouskoura, région Casablanca-Settat.
Wissal Bendardka - 7 juin 2026Le Mondial 2026 s’associe aux Rolling Stones avec des vinyles, un remix officiel et du merchandising. Une alliance à forts bénéfices musicaux et financiers !
Rédaction LeBrief - 6 juin 2026Du 4 au 7 juin, Marrakech accueille la première édition du MBD Padel Cup Festival, réunissant sportifs, célébrités et actions solidaires autour du padel.
Wissal Bendardka - 5 juin 2026Sport - La révélation de Thiago Pitarch avec le Real Madrid face à Manchester City relance les spéculations sur son avenir international. À seulement 18 ans, le jeune milieu de terrain suscite l’intérêt du Maroc et de l’Espagne, chacun espérant le convaincre de rejoindre sa sélection.
Ilyasse Rhamir - 13 mars 2026Sport - Le Maroc s’est qualifié pour la finale à l’issue d’une demi-finale fermée face au Nigéria grâce à une victoire aux tirs au but (3-2).
Mouna Aghlal - 15 janvier 2026Sport-Le Nigéria a validé sans trembler son billet pour les quarts de finale de la CAN 2025 en dominant largement le Mozambique.
Rédaction LeBrief - 5 janvier 2026Sport - Une délégation de la FIFA doit prochainement se rendre au Maroc après une visite en Espagne et au Portugal pour évaluer l’avancement des préparatifs du Mondial 2030.
El Mehdi El Azhary - 11 mars 2026Sport - Le Real Madrid frappe fort en Ligue des champions en dominant largement Manchester City (3-0) au match aller des huitièmes de finale. Federico Valverde s’illustre avec un triplé retentissant et place les Madrilènes en excellente position avant le retour.
Ilyasse Rhamir - 12 mars 2026Sport - Les Lionceaux de l’Atlas ont battu l’Argentine 2-0 au Chili et remporté le Mondial U20. Outre la gloire, la victoire rapporte à la FRMF près d’un million de dollars, une récompense financière symbolique pour ce triomphe historique.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025