Tanger : un ressortissant allemand recherché par Interpol arrêté par la police
Arrestation (Illustration) © DR
A
A
A
A
Les services de police de Tanger ont procédé à l’arrestation d’un ressortissant allemand faisant l’objet d’un mandat d’arrêt international émis par les autorités judiciaires de son pays. Cette opération, menée dans le cadre de la coopération sécuritaire entre le Maroc et l’Allemagne, concerne une affaire criminelle grave remontant à 2021.
Une arrestation menée grâce à la coopération sécuritaire internationale
Les éléments de la préfecture de police de Tanger ont interpellé, mercredi 3 juin, un citoyen allemand âgé de 26 ans, recherché au niveau international pour son implication présumée dans plusieurs crimes graves.
L’opération a été réalisée dans le cadre de la coordination et de l’échange d’informations entre la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et l’Office fédéral de police criminelle allemand. Les investigations ont permis de localiser et d’identifier le suspect alors qu’il se trouvait sur le territoire marocain.
Lire aussi : Sécurité : nouveau plan anti-violence dans les stades
Les premières vérifications ont révélé que l’intéressé aurait utilisé des documents de voyage et des pièces d’identité allemandes établies au nom d’une autre personne afin de pénétrer sur le territoire national, ce qui a également suscité l’ouverture d’une enquête sur les circonstances de cette usurpation d’identité.
Soupçonné d’enlèvement, de séquestration et d’extorsion
Selon les informations figurant dans le mandat d’arrêt international et la notice rouge diffusée par l’Organisation internationale de police criminelle (Interpol), le suspect est recherché pour des faits remontant à l’année 2021 en Allemagne.
Il est soupçonné d’avoir participé à l’enlèvement et à la séquestration d’une personne, avant de la soumettre à des actes d’extorsion accompagnés de violences et de menaces. Les autorités allemandes le suspectent également d’avoir utilisé des substances dangereuses dans le cadre de ces actes criminels.
Lire aussi : Fès : un individu armé neutralisé après une attaque au couteau
Le mis en cause a été placé en garde à vue dans le cadre de l’enquête judiciaire supervisée par le parquet compétent. Les investigations se poursuivent afin d’élucider l’ensemble des circonstances liées à son séjour au Maroc et à l’utilisation présumée de documents d’identité falsifiés ou usurpés.
Parallèlement, le Bureau central national Interpol Rabat a été chargé d’informer son homologue allemand de cette arrestation dans le cadre de la procédure d’extradition. Cette opération illustre l’engagement des services de sécurité marocains dans la lutte contre la criminalité transnationale et le renforcement de la coopération internationale en matière de sécurité.
Les fonctionnaires de l’enseignement supérieur entament une série de grèves hebdomadaires pour obtenir des augmentations salariales et le règlement de plusieurs dossiers.
Ilyasse Rhamir - 2 novembre 2026Après avoir été volontairement renversé par un automobiliste en état d’ivresse, un policier d’Agadir reçoit une promotion exceptionnelle sur instruction de Abdellatif Hammouchi.
Ilyasse Rhamir - 2 novembre 2026Pendant le SIDATTES 2026, les tarifs de certains hôtels et vendeurs de dattes à Erfoud soulèvent des interrogations sur l’accueil des touristes.
Ilyasse Rhamir - 2 novembre 2026SOS Villages d’Enfants Maroc inaugure à Dakhla son premier village dans les provinces du Sud, avec huit maisons familiales et un programme de soutien aux familles prévu en 2027.
Wissal Bendardka - 31 octobre 2026Le ministre Nasser Bourita sera l’invité d’une émission spéciale sur 2M, samedi 31 octobre, après le journal télévisé du soir.
Wissal Bendardka - 31 octobre 2026Deux accidents sur l’autoroute Casablanca-Agadir ont fait quatre morts et 32 blessés samedi. La circulation a été perturbée plusieurs heures, selon ADM.
Wissal Bendardka - 31 octobre 2026Société - Selon les calculs astronomiques, Aïd al-Fitr 2026 pourrait tomber le samedi 21 mars au Maroc. La visibilité du croissant lunaire est prévue vendredi soir, mais la date officielle sera confirmée par le ministère des Habous.
Ilyasse Rhamir - 9 mars 2026Société - Le réseau CASA Tramway adopte des horaires spéciaux durant le mois de Ramadan.
Mouna Aghlal - 17 février 2026Société - Le Conseil supérieur des oulémas annonce la valeur de la Zakat Al Fitr pour 2026 à 25 dirhams pour l'année 1447 de l'Hégire.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Société-A l’occasion du 8 mars, LeBrief rend hommage à 8 femmes que nous avons rencontrées et interviewées ces derniers mois.
Sabrina El Faiz - 8 mars 2026Société-Frontières Schengen : contrôles, procédures, délais… ce qui va changer pour les Marocains avant de voyager en Europe.
Rédaction LeBrief - 10 avril 2026Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025