Coupe des champions féminine de la FIFA : l’AS FAR éliminée en demi-finale face à Arsenal
L'AS FAR Vs Arsenal Women FC © DR
A
A
A
A
L’équipe féminine de l’AS FAR s’est inclinée 6-0 face au club anglais d’Arsenal Women FC, mercredi au stade londonien de Brentford, en deuxième demi-finale de la toute première édition de la Coupe des champions féminine de la FIFA.
Les buts des Anglaises ont été inscrits par Stina Blackstenius (8e), Frida Maanum (12e), Maria Caldentey (21e), Olivia Smith (41e) et Alessia Russo (66e, 76e).
L’équipe Arsenal affrontera ainsi en finale, dimanche à l’Emirates Stadium de Londres, le club brésilien SC Corinthians qui s’est imposé 1-0 face au club américain Gotham FC, en première demi-finale face de cette compétition.
Opposées à l’une des formations les plus expérimentées d’Europe, les joueuses de l’AS FAR ont livré une prestation courageuse mais se sont heurtées à la solidité collective et à l’efficacité offensive de leurs adversaires, qui ont su faire la différence au fil de la rencontre.
Lire aussi : La CAN 2025 bat tous les records d’audience numérique
Premier club africain en demi-finale
Cette demi-finale marque néanmoins une étape historique pour l’AS FAR, qui devient le premier club africain à atteindre le dernier carré de cette nouvelle compétition intercontinentale, réunissant les meilleures équipes féminines issues des cinq continents.
Les Marocaines affronteront, dimanche à l’Emirates Stadium, le club américain Gotham FC pour le match de classement.
La FIFA a annoncé une dotation globale de 4 millions de dollars, dont 2,3 millions pour le vainqueur et un million au finaliste. Les deux équipes éliminées en demi-finale recevront chacune 200.000 dollars, tandis que les clubs sortis lors des premiers tours percevront 100.000 dollars.
À travers la Coupe des champions féminine, la FIFA entend structurer et pérenniser le football féminin de clubs, notamment à travers des investissements financiers, des ajustements du calendrier international et la création de nouvelles compétitions majeures.
Sport - Les clubs marocains engagés sur la scène africaine ont vécu un week-end disputé. L’AS FAR, la RS Berkane, l’Olympique de Safi et le Wydad ont tous terminé leurs matchs aller des quarts de finale sur un score de parité, laissant le suspense entier avant les rencontres retour.
Ilyasse Rhamir - 16 mars 2026Sport - La Fédération jordanienne de football nomme deux techniciens marocains pour renforcer ses équipes nationales et promouvoir l'excellence.
Mouna Aghlal - 15 mars 2026Sport - La 19e journée de la Botola Pro D2 Inwi se déroule les 14 et 15 mars avec plusieurs rencontres importantes pour le classement. Des affiches comme KAC Kénitra–USM Oujda ou encore Mouloudia d’Oujda–Moghreb Tétouan pourraient peser dans la lutte pour la montée.
Ilyasse Rhamir - 13 mars 2026Sport - La révélation de Thiago Pitarch avec le Real Madrid face à Manchester City relance les spéculations sur son avenir international. À seulement 18 ans, le jeune milieu de terrain suscite l’intérêt du Maroc et de l’Espagne, chacun espérant le convaincre de rejoindre sa sélection.
Ilyasse Rhamir - 13 mars 2026Sport - L’Iran pourrait renoncer au Mondial 2026 organisée aux États-Unis, au Canada et au Mexique. Les autorités iraniennes évoquent un contexte de guerre et de fortes tensions avec Washington, tandis que la FIFA tente encore d’éviter un boycott.
Ilyasse Rhamir - 12 mars 2026Sport - Le Real Madrid frappe fort en Ligue des champions en dominant largement Manchester City (3-0) au match aller des huitièmes de finale. Federico Valverde s’illustre avec un triplé retentissant et place les Madrilènes en excellente position avant le retour.
Ilyasse Rhamir - 12 mars 2026Dossier - Arbitrage, CAF, VAR, décision... Retour sur une après CAN 2025 peu glorieuse, aux conséquences pérennes.
Sabrina El Faiz - 31 janvier 2026Sport - La billetterie de la CAN 2025 ouvre officiellement, avec Visa et l’application Yalla pour faciliter l’accès aux stades, aux fan zones et au Fan ID.
Hajar Toufik - 25 septembre 2025Sport - Les Lionceaux de l’Atlas ont battu l’Argentine 2-0 au Chili et remporté le Mondial U20. Outre la gloire, la victoire rapporte à la FRMF près d’un million de dollars, une récompense financière symbolique pour ce triomphe historique.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025Sport - À cent jours du coup d’envoi de la CAN 2025 au Maroc, la CAF et le comité local annoncent l’ouverture de la billetterie, une application innovante et des vols supplémentaires pour les supporters, promettant une expérience inédite et connectée.
Ilyasse Rhamir - 12 septembre 2025Dossier - On les voit à chaque match, mais personne ne sait vraiment qui ils sont. On a enquêté sur les groupes qui animent les tribunes des Lions de l’Atlas.
Hajar Toufik - 22 novembre 2025Sport - À Berrechid, les Afghan Women United ont disputé leur premier match international lors du tournoi FIFA Unites : Women’s Series 2025, une compétition inédite réunissant quatre sélections africaines et marquant un tournant pour le football féminin afghan.
Ilyasse Rhamir - 27 octobre 2025